Erreur au chargement de la base de donnée Skype

Fermé
vipIXEL Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - Modifié par Jeff le 6/11/2014 à 12:53
 jean - 26 août 2013 à 11:02
Bonjour, encore moi mon skype des que je me suis connecté sur mon tel et 1heures plus tard je deco sur mon tel et je me reco sur mon ordi et le skype de mon ordi me marque sa " Eurreur au chargement de la base de donnée Skype. Il est possible qu'une autre instance de skype l'utilise. aider moi s'il vous plait :'(

3 réponses

Bonsoir,

Nettoyage total

* Afficher les fichiers cachés
Démarrer/Panneau de configuration/Options des dossiers/onglet Affichage, cocher « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés ».
* Quitter Skype
* Démarrer/Exécuter, copier/coller %appdata%\Skype puis cliquer OK

* Copier le dossier du compte portant votre pseudo Skype vers un emplacement sûr. Par exemple, sur le bureau, sur un disque externe ou sur une clé USB.
Uniquement si vous tenez à garder votre historique

* Supprimer le logiciel Skype avec
RevoUninstaller en mode Avancé (32 bits)
Advanced Uninstaller (64 bits)
* Démarrer/Exécuter, copier/coller %appdata%\Skype puis cliquer OK
* Supprimer le dossier Skype
* Afin de pouvoir le rétablir en cas d'erreur, sauvegarder le registre avec Wise Registry Cleaner
* Démarrer/Exécuter, taper regedit et OK
* Sélectionner Edition dans le menu principal puis cliquer Rechercher, taper Skype dans le champ Rechercher
* Cliquer du droit sur l'entrée Skype qui apparait et cliquer Supprimer. Taper sur la touche F3 pour passer à l'occurrence suivante.
* Redémarrer le PC
* Télécharger la version 5.7.0.123 de Skype puis l'exécuter.

Restauration de l'historique précédemment sauvegardé

1. Quitter Skype
2. Démarrer/Exécuter, copier/coller %appdata%\Skype et OK
3. Remplacer le dossier Skype par celui précédemment sauvegardé.




NOTA: "Erreur au chargement de la base de données Skype. Il est possible qu'une autre instance de skype l'utilise." Cela signifie, la plupart du temps, que le procéssus est toujours actif. Vérfiez que vous êtes déconnectez de votre portable.


Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google !
Vous pouvez mettre un "+1" si vous pensez qu'une réponse est utile et mettez en "résolu" si votre question a été répondu !
0
vipIXEL Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 1
25 août 2013 à 22:27
Skype veux pu quitter skype
0
Pour forcer Skype à s'arrêter, procédez ainsi :

- Ouvrez le "gestionnaire de tâches" en appuyant simultanément sur "ctrl+alt+suppr"
- Dans "processus" cherchez et sélectionnez "skype.exe"
- Une fois sélectionné, cliquez sur "Arrêter le processus" et Skype s'arrêtera automatiquement.
0
vipIXEL Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 1
25 août 2013 à 22:37
* Afin de pouvoir le rétablir en cas d'erreur, sauvegarder le registre avec Wise Registry Cleaner

Cleaner = CCleaner ?
0
Non, pas CCleaner mais Wise Registry Cleaner. Toute fois, pour faire une sauvegarde du registre, toutes les méthodes sont ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows
0
vipIXEL Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 1
25 août 2013 à 22:45
c'est alt + ? pour ouvrir la page Exécuter
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 22:56
Pour ouvrir "Exécuter" :

Windows+R
0
bonjour
Suppression des greffons
Passez directement au point III si vous n'êtes pas concerné par les greffons (plugin). (Voir ce qui suit)
- Désactiver ou supprimer les add-ons ou programmes installés avant la survenue du problème. (Il peut s'agir de « skype répondeur, enregistreur, traducteur, Messenger+ pour Skype, blutooth, etc. »).
Menu Outils/Options/Avancées/Paramètres avancés, en bas à droite « Gérer l'accès des autres programmes à Skype ».
- Désactiver le lien avec Facebook
a) Pour déconnecter votre compte Skype de votre compte Facebook, procédez comme suit :
1. Connectez-vous à Skype.
2. Dans la barre de menu, cliquez sur Affichage > Skype Home.
3. Cliquez sur l'icôneroue dentéeet sélectionnez Déconnexion de Facebook.
b) Pour déconnecter votre compte Facebook de skype
Aller sur Facebook
Puis en haut a droite menu Accueil/Paramètres du compte
Et à gauche dans application
Enfin aller sur la ligne Skype, cliquer Modifier puis Supprimer l'application.

III - Supprimer et Réinstaller le logiciel Skype
- Supprimer avec AdvancedUninstaller
Nettoyer le registre avec Wise Registry Cleaner
- Redémarrer le PC
- Installer la version 6.1.0.129
0