Obtenir un patron sous blender .

Fermé
flo - 24 août 2013 à 17:15
 21PhilC1 - 5 déc. 2013 à 01:12
Bonjour ,

Je souhaiterais savoir si il est possible de créer un patron d'une forme crée dans Blender .
Si oui comment ?

Merci.
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1 réponse

Je ne suis pas bien sûr de comprendre ta question...

Version utilisée: 2.69.

En sélectionnant ta caméra, tu va dans l'onglet qui lui est dédié (celui avec une icône de caméra), tu appuie sur le bouton Orthographic (tu n'auras plus de ligne de fuite). Le réglage Ortographic Scale situé juste en dessous permet en quelque sorte de régler la "distance" de la caméra par rapport à ton objet. Et tu fais un rendu.

Si tu ne veux pas voir la texture de ton objet, mais seulement les arrêts. Sélectionne ton modèle, donne lui un matériau totalement transparent auquel tu retires également le Specular.
Dans le panneau des réglages du rendu (celui avec un appareil photo), coche Freestyle. A coté de Line style setting... tu as un petit bouton sur lequel tu appuie. Un peu plus bas, dans Selection by, tu n'enclenche que Edge Types (c'est le seul qui doit être plus foncé que les autres). Tu décoche Silhouette, Border et Crease. Tu coches Edge Mark. Dans Freestyle Line Style, tu choisis Color et tu choisis la couleur que tu veux donner à tes traits dans le rectangle noir qui vient d'apparaître.
Avec ton modèle, tu passes en Edit Mode et tu te mets en Edge. Tu sélectionnes tout (touche [A]), puis tu fais la combinaison Ctrl+E et tu sélectionne Mark Freestyle Edge. Tes arrêts deviennent normalement vertes.

Tu n'as plus qu'à faire un rendu. NOte que rien n'apparaît à ton image dans un premier temps. Les traits apparaîtront à la fin du rendu. Selon cette méthode, néanmoins, tu n'auras que de traits continus.
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