Comment récupérer un fichier xls renommé par erreur sur MAC

Fermé
Caroline - 24 août 2013 à 11:57
 Caroline - 30 août 2013 à 10:58
Bonjour,

Malgré tous les forums que j'ai parcourus, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.

J'ai donc renommé par erreur un fichier xls (A) par le nom d'un autre fichier xls (B). Le fichier B a écrasé toutes les données du fichier A, qui bien évidemment est le fruit de longues heures de travail et de données importantes.

Pourriez-vous me dire comment je peux avoir accès à la sauvegarde précédant l'erreur de sauvegarde?

J'ai un Mac Book.

Merci de votre aide.

Caroline
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 24/08/2013 à 12:55
Bonjour,

Dans ces cas là, il ne faut surtout plus rien faire avec son Mac sous peine de voir l'espace disque utilisé pour stocker le fichier A réutilisé pour d'autres besoins.

Voici les principaux logiciels permettant de récupérer des fichiers à condition que l'espace disque utilisés par ces fichiers n'ait pas été ré-utilisé par de nouveaux fichiers:
- Data Rescue
- Disk Warrior
- FileSalvage
- PhotoRec.
Pour les logiciels payants cités ci-dessus, il y a souvent une version d'essai qui te permettront de savoir si ils peuvent ou non récupérer des choses.

Bonne chance

Ritchi
0
Merci beaucoup Ritchi, je vais regarder tout ça.
Caroline.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
24 août 2013 à 15:42
Et Time Machine, alors ? Tu ne l'as pas activé ? C'est, de loin, la meilleure solution aux ennuis de ce genre puisqu'on peut récupérer la précédente version du fichier en trois clics...

0
Merci beaucoup.
J'ai essayé Time machine en effet, mais lorsque je clique dessus dans l'icône de mes applis, mon mac me dit qu'une erreur est survenu code -43, donc je ne sais pas si j'ai vraiment Time machine, ou bien s'il n'est pas activé, ou bien comment l'activer.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 août 2013 à 16:19
Bonjour,

Time Machine marche avec un disque dur externe : si tu n'en as pas, peu de chance que tu l'aies activée.
Si tu ne l'avais pas activée, laisse tomber cette piste pour récupérer ton fichier et tente ta chance avec les logiciels que je t'ai indiqués et n'attend pas la Saint Glin-Glin pour le faire car plus le temps passe, plus tu as de (mal)chance de voir ton fichier xls écrasé par un autre.

Ritchi
0
Merci beaucoup pour toutes ces infos Ritchi. En effet je vais éviter d'attendre la st glin glin et m'y atteler de suite. Encore merci beaucoup.
0