Comment mettre sur le reseau une base de donnée Excell ?

Fermé
Profil bloqué - 22 août 2013 à 14:56
 Profil bloqué - 26 août 2013 à 15:25
Bonjour,

je suis à la recherche de savoir si possible le moyen mettre sur le sereau ma base de donnée Excell.
Là où je travail, il y a une BD excell mais qui ne leur permettre pas de travailler en reseau avec d'autres branche de l'organisation se trouvant à distance de 5km alors comme j'y bosse à moitié leur Informaticien tous leurs problemes ils les etalent sur ma table du bureau. Mes amis j'ai vraiment un probleme veuillez m'aider pour que je parvienne à resoudre ce probleme.
Une autre chose la securite de cette derniere m'ai aussi difficile si possible je vous prie de m'aider.
Merci à tous.


2 réponses

Bladou Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 40
22 août 2013 à 15:07
Bonjour,

J'ai rien compris.

Euh, un partage Windows si tes sites sont dans le même VPN. Sinon un partage FTP avec les règles NAT entre les routeurs.
Sinon utilise google-docs, ça sera plus simple. Sauf si ta feuille de calcul (on ne parle pas encore de bdd avec excel) est gigantesque.

Bonne journée.
0
Profil bloqué
26 août 2013 à 15:25
Rebonjour,
personnellement je ne saispas la difference qui existe entre VPN pourriez-vous m'expliquer ce que c'est? Et comment pourrai-je le faire pour que ma feuille de calcul puisse etre accessible sur les deux sites lointain? Le partage WINDOWS est -il éfficace, faible? Comment le faire en connectant mes deux routeurs ayant une distance très logue?
Concernant FTP(File Transfert ou Transport Protocol) lui; j'ai quelque notion là dessus mais je ne sais pas comment connecté mes deux routeurs distant pour que ma feuille de calcul puisse etre accessible par les differents utilisateurs. Merci de votre reponse mais je vous demande encore prierre m'aider.
0