Disque réseau

Résolu/Fermé
Taupiot_Jr - 21 août 2013 à 21:41
 Taupiot_Jr - 21 août 2013 à 23:04
Salut à tous!
Suite à quelques soucis de gestions de sauvegardes dans la famille, je voulais mettre en place un disque dur réseau divisé de façon à ce que chacun aie un espace de stockage protégé par mdp.
Est-ce possible? Et si oui, quelqu'un arrive-t-il à m'expliquer?
Merci d'avance :)

2 réponses

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par irongege le 26/10/2013 à 16:29
Salut
Tu veut créer un NAS ? Plus d'infos
-->https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_de_stockage_en_r%C3%A9seau

Très simple a installer

1) Il te faut un NAS , Soit tu en prend un sur le, soit tu le fait toit même ou encore tu prend un vieille ordi qui traîne

2) Une fois ton NAS choisi tu lui met une adresse ip fixe -->RDV sur ta box

Si tu as pris un NAs tout fais la suite n'est plus importante, car ton nas auras une interface d'administration

3)(Avec Windows) tu créer un dossier sur le bureaux par ex
puis clique droit--> propriétés, onglet partage -->partage avancé une nouvelle petite fenêtre s'ouvre coche partager se dossier, (nom du partage est le nom du dossier), limiter le nombre[...] à: permet de limiter le nombre de personne à être en même temps sur le dossier

Clique sur autorisation puis sur "tout le monde" autorise "lecture" et "modifier"

tu fais appliquer OK
Voilà comment partager un dossier, pour le moment sans mot de passe
1
Merci beaucoup, je vais aller investir dans un NAS d'ici la semaine prochaine et je vous confirmerais que j'ai bien réussi à le configurer
Merci encore
0