Carte sd non-formatable

Résolu/Fermé
crocoscore Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 21 août 2013 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 21 août 2013 à 14:02
Bonjour,
Ma carte Micro SD 32GB fonctionnait parfaitement sous Android (avec mon Galaxy Y) et sous Windows. Seulement je l'ai insérée dans un Samsung Wave et il semblerait que celui-ci n'accepte une mémoire maximale que de 16GB. Depuis ma carte n'est plus reconnue par Android. En la branchant directement sur l'ordinateur (via un adaptateur SD), Windows me propose de la formater mais la mémoire indiquée est de 30MB. Formatage impossible. Je précise que j'ai essayé d'autres types allocations et le format NTFS. J'ai aussi essayé avec le logiciel SD-formater. Remarque intéressante ? la carte chauffe énormément lorsque je l'a met dans l'adaptateur pour l'ordinateur.

Que faire ? Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Si la carte est encore bonne, tu aurais dû pouvoir la formater avec Sd-formatter
en prenant soins d'aller dans option, choisir full-erase et mettre on en dessous puis formater.
Si ça ne fonctionne pas, carte HS => poubelle (recyclage)

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0