Plus de son sur XP-Familial.

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 août 2013 à 20:04
emachines43 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 15 août 2013 à 09:49
Bonjour,
Après maintes vérifications, plus aucun son ne sort de mon ordi,
Media player 11, Yutube, fichiers musicaux de ma bibliothèque, CD et DVD,
bref aucun.
Toutes mes connexions afférentes sont ok...ex. le fil reliant les haut-parleurs à la
prise murale.
J'ai essayé de placer l'icône du contrôle du volume dans la barre des tâche
mais une boîte me dit que le programme n'est pas installé dans le panneau de
configuration. Rien de positif ici, je n'ai pu trouver cet item dans le dit panneau.
Une autre réponse émanant de ce site(CCM) relate : "copier fichier SNDvol32.exe)dans:(C:\Windows\system32), opération échappant bien sûr à ma connaissance plus que moyenne en ce domaine.
Je possède donc un XP-Familial, soit le même ordi depuis 2006 et juste
deux petites fois, ai-je été contraint à le faire formater, ou corriger des erreurs, après
quoi il fonctionnait à merveille...allez y comprendre quelque chose.
Est-ce que l'assistance en matière technique de la part de Microsoft,
en regard de nos PC serait à la baisse, étant donné que ces derniers, dès avril 2014,
ne seront plus pris en charge?
J'aimerais et apprécierais que qulqu'un m'apporte une piste de solution
pour ce problème s.v.p.
Enfin, plusieurs sites, lorsque je les consulte, me suggèrent l'achat d'un logiciel de (fixations d'erreurs et de suppressions de ces dernières, etc...)
Je vous remercie d'éclairer ma lanterne.

T

A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 août 2013 à 22:05
bonsoir,

voir ici

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 00:27
Merci, je crois que je vais apporter mon ordi chez mon vendeur comme déjà j'ai fait, il ne doit
(l'ordi) plus être fonctionnel comme aux premiers jours...mars 2006 sa date d'acquisition; et d'ailleurs...les mises à jours, en avril prochain, ne seront plus prises en charge par Microsoft.
Oui j'ai tout lu sur le sujet, vos suggestions ont été bienvenues mais rien à faire...merci mille
fois et bonne semaine...rendez-vous avec windows 8 l'an prochain.
0
Merci pour votre aimable collaboration à régler mon problème de son. J'ai décidé, tout compte fait, de continuer à chercher ce qui pourrait le remettre sur ses rails, un son qui serait bienvenue.
En suivant cette discussion, il serait pratique, par exemple, de voir mes premières explications du début, soit ci-haut, relatives aux troubles de son.
Aussi, en fin de missive, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, m'y connaissant que très modestement en la matière, à savoir, copier fichier SNDVOL32.EXE dans C:\Windows\System32.
Merci tout le monde de votre engagement. J'attends une réponse.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
14 août 2013 à 18:55
Bonjour,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du contrôleur audio, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 19:03
J'ai vérifié un gros merci exla et tout est beau, pas de points jaunes d'aucune sorte, exclamation ou autres. Ce qui veut dire que je laisse la discussion ouverte. À bientôt.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 19:08
Bonjour exla,
Je suis revenu à votre suggestion sur le lien: "Absence de son, aucun son."
Tout y est méthodique mais c'est le modus operendi qui me chicotte...Pourrait-on
faire autre chose que de souscrire, voire payer pour retrouver le son sur mon écran?
Merci de vos judicieux conseils, encore une fois.
0
emachines43 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 3
14 août 2013 à 19:16
Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon PC quand j'ai réinstallé XP. Ce qu'il faut que savoir, c'est que quand on réinstalle n'importe quelle version de Windows tout les drivers sont désinstallés. Peux-tu nous donner des détails sur ton PC? Marque et composants?
0
Alors voici quelques précisions:
1) PC de marque Seanix(Intel Pentium 4,3.06 GHZ
2) Disque rigide 160GO SATA 7200RPM
3) Graveur DVD 16X Double couche.
4) Carte de son et réseau 10/100(qualité vérifiée par moi-même=OK.)
5) Lecteur 31/2" & Lecteur 7 en 1
6) Protégé par antivirus Eset Nod32 Antivirus 5
7) Moniteur LCD 17"
Je suis à lire présentement un document intitulé: ***Sound Troubleshooter***
Il est ici question de Gestionnaire des périphériques...Contrôleurs son, vidéo et jeu.
Aussi, j'ai récemment, soit il y a une journée et demie, restauré mon système, croyant
retrouver le "son" qui fonctionnait très bien cette journée x, mais bon il y avait toutes sortes d'icônes et de programmes qui étaient disparus de mon bureau et du menu démarrer...en bref, le résultat de cette recherche me ramenant au point zéro, j'ai laissé tomber. Donc, je consulte le fameux document sur les problèmes de son et vous en reparle.
À plus.
0
emachines43 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 3
15 août 2013 à 09:49
Merci pour ces infos.
Ouvrez ce site --> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Puis lancez la détection, alors il faudra télécharger un petit logiciel qui va identifier l'ordinateur.
Il devrait trouver le driver de la carte son et il faudra le télécharger.
(J'ai retrouvé le driver de la carte son de mon PC avec alors cela devrait marcher).
0