BlueScreen lorque la connexion à internet est active

Fermé
Halduin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 12:23
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 14 août 2013 à 13:00
Bonjour à tous, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et désolé pour le pavé.

Je n'ai plus internet sur ma tour depuis presque trois semaines maintenant, impossible de me connecter. Je vous fais un résumé. Tout allait bien, le matin, puis le soir je rentre du taf, et je lance mon pc comme d'habitude. Sauf que là, l'écran freeze, puis j'ai un écran bleu, et pouf rédemarrage, et ainsi de suite. Donc, je débranche tout le pc, j'effectue plusieurs tests en rebranchant peu à peu les composants, et je me suis aperçu que je ne plantais QUE lorsque mon câble ethernet était branché. J'ai donc branché mon pc en CPL, pareil, en Wifi, pareil. En gros, dès que j'ai accès à internet, mon pc freeze, autrement, je ne plante pas et je peux m'en servir normalement. J'ai donc tenté d'installer une autre carte réseau "au cas où", et finalement ça ne change rien quand même. Le redémarrage en mode normal est aussi impossible, que je soit connecté à internet ou pas, mon ordinateur refuse de redémarrer il freeze au moment ou je l'active.

Ah, et je rajoute deux choses: Je suis actuellement sur ma tour, mais sur le Asus Express Gate, en gros c'est une plate forme intégré dans la carte mère d'ou je peux accéder a skype et a un navigateur internet, et sur cette page, ca ne plante pas, c'est seulement quand je suis sur le bureau. A savoir que depuis cette page je n'ai pas accès au disque dur, mais seulement aux composant tel que la carte graphique pour l'affichage ou la carte réseau pour le net. Donc, est-ce possible que j'ai un virus "dormant" dans mon DD, qui ne peut donc pas agir de là ou je suis vu que mon disque dur n'est pas techniquement "accessible" ?
Et deuxièmement, l'horloge de mon pc s'éclate: J'étais encore à l'heure il y a quelques jours et maintenant je suis le 4 janvier 2002 et il est 9h50.

Merci beaucoup.

1 réponse

tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 547
14 août 2013 à 13:00
Bonjour,

pour commencer, étant donné que le pc ne garde pas l'heure, il faudrait changer la pile de la carte mère.
voyez après si vous avez toujours des problèmes.

cordialement
0