Logiciel de capture

Fermé
Eric - 13 août 2013 à 00:42
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 13 août 2013 à 02:30
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer un bon logiciel de capture photo sur un vidéo diffuser par exemple sur windows média player qui rend un effet bien net, car quand je clique sur pause l'image sur flou.

Merci à vous



A voir également:

3 réponses

typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 1
13 août 2013 à 00:47
C'est normal et ça ne vient pas du logiciel de capture mais de ta camera. Si tu filmes en raw avec une bonne définition et un certain nombre de fps, tu pourras tirer des images de ton film mais si par exemple tu essaies de tirer des images issues d'un divx....ça va être compliqué! ^^
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 août 2013 à 02:07
Je ne connais pas d'APN qui film en RAW. Les fichiers seraient tellement lourds qu'il serait impossible de faire des enregistrements.
Pour info : les toute première vidéo (pas très performantes coté compression) étaient d'ailleurs composées d'une simple succession d'images au format JPEG d'où le nom MPEG (M pour movie) qui est devenu MPG.

Sur certains caméscope, il est possible de diminuer le temps de pose à 1/1000ème de seconde avec la même vitesse en images/s, ça donne de meilleurs résultats, mais l'image est toujours compressée ensuite, beaucoup moins qu'avec un APN mais ce n'est pas fabuleux.
0
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 1
13 août 2013 à 02:30
Oui, je n'ai juste pas présupposé de l'appareil mais de plus en plus de caméra filment en raw et aussi des appareils photo, comme le 5DIII via une modification du firmware proposé par la société Magic Lantern:

https://www.magiclantern.fm/
0