Problème avec freebox v5 pour accèder à internet.

Résolu/Fermé
ZEEMAN69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 13 août 2013 à 01:35
Bonjour, à tous !

Fervent lecteur de ce forum, j'ai toujours trouvé une réponse à mon problème, mais là pour celui que je vais vous conter, je ne comprends pas...

Je m'explique :

Je viens de changer de tour, j'ai une vieille tour que j'avais monter en 2005, cette tour se connecte à internet via un câble rj 45. Sa connexion à internet est niquelle puisque je suis sur les tests à environ 17mb... Cette tour fonctionne avec xp familiale sur freebox v5
Bref, faisant quelques montages video/audio, je me suis acheter une nouvelle tour, cette fois-ci, j'ai pris chez un fabricant : LENOVO modèle 520s de mémoire en intel 5. Cette nouvelle tour marche sous windows 8.

Du coup voici mon problème : Lorsque je branche ma nouvelle tour avec le même câble rj45 que celui avec lequel j'arrive à avoir une connexion avec ma vieille tour, je n'accède pas à internet, cela me mets que ma connexion est limitée... J'ai essayé plein d'astuces trouvées sur le forum mais rien à faire ça ne fonctionne pas...

Vous vous dites sûrement, y'a un problème de configuration avec la nouvelle tour... C'est là que ça se complique car j'ai d'autre prise rj 45 qui sorte du mur et qui sont reliées à ma freebox qui est dans le garage. Et si je branche ma tour sur par exemple le rj45 de ma freebox hd qui me permet d'avoir la télé et ben miracle ça marche...

Pour résumé : ma nouvelle tour ne fonctionne pas avec la même connexion ethernet que ma vieille tour qui elle fonctionne
nouvelle tour fonctionne avec la connection ethernet de ma freebox HD qui me sert à regarder la télé...

J'a essayé d'intervertir les câbles au dos de la freebox, mais ça ne change rien.

Je suis encore dans le délai de retractation de mon achat jusqu'à samedi prochain donc, faut que je vois si je garde la tour ou pas... J'ai déjà passé deux jours à tout essayer...

Est ce que vous avez déjà vu ça ???
A voir également:

4 réponses

Salut

franchement le coup du cable c'est hallucinant je comprend pas!
mais
je te cite:
connexion est limitée.
ca en général c'est l'ip est pas attribuer.
regarde quel ip tu as tu as pas 0.0.0.0
il faut que tu aille dans les paramettre de la carte de la tour ici:
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau

la y a un logo exemple
Local Area Connection
clic droit propriété sur la conection ethernet
puis protocole internet version 4 TCP/IPv4
et la regarde si tu est en automatique. (si tu configure le rrouteur en dhcp automatique en général c'est comme ca par défaut faut que les deux ligne soit coché a l inverse de moi ici:)



moi je suis en fix mais en général les gens le fond en automatique car c'est plus complexe.
donc si ta box a dhcp auto comme les autres pc qui marche sur le réseau,
tu doit cocher :
OBTENIR IP AUTO
OBTENIR DNS AUTO


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà tout mis en automatique.
Ce que je vais faire, car là je suis au boulot...
c'est des print écran des ipconfig/all de :
- ma vieille tour qui fonctionne sur le rj45
- ma nouvelle tour qui ne fonctionne pas sur le même rj45 (qui fonctionne pourtant pour le vieux)
- ma nouvelle tour qui fonctionne sur une autre sortie rj45.

Avis aux casse-tête chinois... à ce soir.
0
Ca y'est, le problème est résolu... En fait cela venait de ma connexion rj45, celle qui venait de mon mur, n'était pas branché en droit (http://www.sos-pc.fr/rj45/) l'électricien qui a construit ma maison, avait fait d'une autre façon... pour ne pas dire autre chose. Un ami ingénieur en informatique et réseau m'a dit que selon les normes de câble ethernet, cat 4 à 7, et selon les nouvelles cartes réseaux, il fallait que le câblage soit impeccables. En gros, plus la carte est performante, plus le câblage doit être impeccable, or la carte de ma nouvelle tour ne supportait pas le câblage de mon électricien, car nouvelle génération (en gigabits/s). Alors que mon ancienne tour ça ne la dérangeait pas... Par contre, je ne peux la brancher qu'avec des câbles rj45 8 fils, à 4 ça ne passe pas alors que ça passe avec l'ancienne...

Merci encore pour ton aide lionell454.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 01:35
ok beh merci a toi et bien joué ! Car perso je penser a un probleme de configuration des fois comme ca cela se déréglè,
et tu m'en as appris des trucs aussi lol
^^ bn route.
0
Ca y'est, le problème est résolu... En fait cela venait de ma connexion rj45, celle qui venait de mon mur, n'était pas branché en droit (http://www.sos-pc.fr/rj45/) l'électricien qui a construit ma maison, avait fait d'une autre façon... pour ne pas dire autre chose. Un ami ingénieur en informatique et réseau m'a dit que selon les normes de câble ethernet, cat 4 à 7, et selon les nouvelles cartes réseaux, il fallait que le câblage soit impeccables. En gros, plus la carte est performante, plus le câblage doit être impeccable, or la carte de ma nouvelle tour ne supportait pas le câblage de mon électricien, car nouvelle génération (maxi 10 gigabits/s). Alors que mon ancienne tour (carte ethernet maxi 100mbits/s) ça ne la dérangeait pas... Par contre, je ne peux la brancher qu'avec des câbles rj45 8 fils, à 4 ça ne passe pas alors que ça passe avec l'ancienne...

Merci encore pour ton aide lionell454.
0