Recherche article

Fermé
racijoce Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 15:01
 raijoce - 7 août 2013 à 12:29
bonjour,

je suis à la recherche d'un artcle concernant un accident survenu en juillet 1974 en gare de marchandise de Fessenheim , un homme, mon premier époux a été un grand brulé et emmené à l'hopital de Strasbourg sans succès puisque pas équipé pour les grabds vrûles et donc transféré à Metz. je suis à la recherche de cet article depuis son décès, j'ai fait appel à la DNA sans succès, si quelqu'un a possibilité de troyver cet articke vous feriez le bonheur de ses 2 filles , bébés au moment de cet accident.
Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'aider c'est important pour ses 2 enfants et moi même
bien à vous

3 réponses

Missanna35 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 3
7 août 2013 à 11:32
Toutes mes condoléances (un peu tard)

Tu peux toujours essayer d'aller sur le site

http://www.live2times.com/

Bonne chance !
0
bonjour,

Merci pour ce lien mais je n'ai rien trouvé. et merci pour les condoléances
0
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 11:44
Bonjour

1974.... cela fait un "bail".... Si les archives des DNA ne donnent rien... cela ne va pas être simple.

Une idée néanmoins, si l'accident a été "important" (au delà du drame humain...) il est possible que des pompiers (peut-être retraités maintenant) aient gardé des articles de presse, des éléments....
Bref, rapproche toi du SDIS concerné ou du/des centre(s) de secours ayant intervenu à l'époque...

@+ bon courage dans ta recherche.
0
oui cela fait longtemps effectivement l'accident a été grave puisque brûlé au 3ème et 4 eme devré sur 7% du corps à cette époque je m'étais rendue chez les pompiers je n'ai pas pu obtenir de compte rendu de l'intervention ni à la gendarmerie . il s'agissait d'un accident d travail et l'hopital de Strasbourg l'a transféré à Metz , je ne sais pas avec quel moyen de transport , oon m'a parlé à l'époque d'hélicoptère mais rien de sûr.
Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 12:25
Recherche (éventuellement) "amicale des pompiers"

http://www.fessenheim.fr/fileadmin/fichiers/Bougez_12_13_site.pdf

En prenant contact avec des anciens....

@+
0