Sauvegarde

Résolu/Fermé
auguste17 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 4 août 2013 à 18:48
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 août 2013 à 14:02
Je souhaiterais tranferer de mon apple mes photos ver une clé USB
merci de bien vouloir m"indiquer la procedure
cordialement
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 août 2013 à 14:02
Bonjour,

Il faut d'abord passer par cette page

Ensuite, vérifier que la clé USB est formatée pour Mac, ou pour Mac et PC, si lecture dans les deux environnements, sachant que, dans ce dernier cas, la taille des fichiers transférés, est limitée.

Si la clé USB est, au départ, compatible Mac et PC mais, utilisée seulement sur Mac, il faudra la formater :

Rappel pour formater sur Mac OS X :
-- lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-- Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-- Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
-- Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
-- Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
-- Choisir MBR comme schéma de partition
-- Valider
-- Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
-- Donner un titre à ce volume
-- Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Après, pour le transfert, il suffit d'insérer la clé, quand elle est visible sur le bureau, tu glisses/déposes, sur l'icône de cette clé, les fichiers que tu veux copier.

Cordialement
0