Arnaque leboncoin et paypal

Lily - 3 août 2013 à 15:52
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 janv. 2017 à 16:46
Je viens d'échapper de justesse à une arnaque. J'ai mis deux annonces sur leboncoin pour vendre un portable et une paire de boucle d'oreilles et le lendemain, une certaine mme ANGELINA DELFOUR m'envoie un sms pour me dire qu'elle est interessée par les 2 offres. J'étais premièrement surprise qu'elle soit intéressée par les 2 et qu'elle sache que c'est moi qui les ai toutes 2 postées. Ensuite, elle souhaite que le paiement se fasse sur paypal et comme elle est en BELGIQUE, elle demande à ce que le colis soit livré à M. BERNARD GNAHORE au 3, CHEMIN DES ECOLIERS à ANDRESY. Le nom étant typiquement ivoirien, j'étais un peu réticente. Je voulais aller à la poste pour effectuer l'envoi mais j'ai pris quelques instants pour mener mes recherches sur le net concernant les arnaques via leboncoin et paypal. Enfin, l'indice poignant que c'était une arnaque c'est que le mail envoyé par paypal attestant la transaction et demandant un justificatif d'envoi provenait d'une boite yahoo.
Comment paypal pouvait utiliser une adresse yahoo pour ses correspondances??? c'est quasi impossible. A quelques minutes de faire une gaffe, voila ce qui m'a sauvé. J'espère que ce témoignage servira à d'autres. Soyons prudents avec les achats/ventes sur le net.
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Leboncoin = transaction de proximité et remise en main propre !

Pour le reste = à vos risques et périls !

Cordialement
2
Bonjour à tous visiblement c'est une nouvelle méthode moi j'ai vendu via 2è main en belgique pour la france et pareil paypal puis tiket neosurf , j'ai stoppé l'envoi et recupéré mon bien mais je me retrouve avec 300€ de neosurf que je n'ai pas activé sous les conseils de paypal et je ne sais quoi en faire j'ai porté plainte sur ANGELIQUE LACAGE 10 AVENUE PRESIDENT WILSON VANNES
2
Reçu aujourd'hui une proposition douteuse de cette Angélique Lacage après que j'ai mis en vente un système hifi sur Vivastreet. De toutes façons je reçois 2 mails par jour d'escrocs divers et variés, je commence à être rôdé, mais c'est lassant.
Refuser tout paiement par Western union, mandat-cash, Paypal, et même par chèque de banque car ceux de l'étranger sont souvent des faux ou volés, c'est l'arnaque garanti.
Et puis ce sont toujours un peu les mêmes messages, le "bien" comme ils disent ne els intéressent pas du tout, c'est de piquer vos sous. Et derrière une pseudo adresse en France, ces escrocs sont principalement en Côte d'Ivoire, parfois en Roumanie, quelquefois en GB ou même au Canada, en Chine aussi.
Et bien sûr ne jamais communiquer ses coordonnées, encore moins ses coordonnées bancaires. Refuser tout envoi à l'étranger, n'accepter que des espèces sur place. Et sans être parano, dorénavant je ne vendrai que si je suis avec un témoin tellement il y a de tordus.
0
Nouvelles coordonnées = Anastasia LOMBARDIE Rue de Géraud Pré 71, 6880 Bertrix. Je n'ai pas donné suite. BàV
0
Koukou moi j ai failli m faire avoir jusqu au moment ou il m dis fo 200€ de neosurf...son adresse mail .mme ***@***ion arnaque sur l bon coin.merci.valerie
0
Mme carolastristane... arnaque.arnaque
0
Leslie lemoine = arnaque
0
yo1973 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 2
3 août 2013 à 15:58
oui et tu as eue raison de te méfier
1
La même pour moi ! J'étais surprise mais très contente car je dois vendre ma guitare assez rapidement et dès le lendemain de mon poste j'ai eu 2 messages.

Un de cette Angelina qui m'a déjà laissé des courriels sur 2 boites différentes dont une se terminant par 666...
Et un autre de la part de ***@***. Les deux demandant le même procédé, à savoir Paypal + facture à l'appui pour M. Paul...

Pour ce dernier, bizarrement son compte à été désactivé ! Pile le jour où je suis censée lui envoyer la facture pour qu'il me paie avant l'envoi. Je trouvais bizarre aussi qu'il veuille du Colissimo en R5...

Bref, méfiez-vous les gens. Jamais envoyer les colis sans avoir eu l'argent.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christian83136 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 1
21 oct. 2013 à 17:30
j'ai également échappé de justesse a ce monsieur qui utilise ce jour le nom de CHRISTIANE DUCHARD sur LE BONCOIN
Donc ATTENTION PAYPAL ne demande jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi ou d'acheter des carte PCS ou neosurf pour "valider" ou "débloquer" un paiement
Voici comment vous assurer de la réception d'un paiement avant l'envoi de l'objet :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur `Historique' en haut de la page ou `Recherche de base' dans le menu s'affichant au-dessous.
3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur `Afficher'. Sélectionnez ensuite `Paiements reçus' comme type de paiement.
4. Toutes les transactions concernées s'afficheront alors automatiquement.
1
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
9 déc. 2014 à 09:55
Bonjour à tous,
Je vais me faire l'avocat du diable aujourd'hui... ^^
Avant ça j'insiste sur ce qui a été dit plus haut à savoir que leboncoin est un site de proximité, qu'il faut donc se déplacer pour voir l'objet et payer en main propre. Oui, mais la lorsque le vendeur insiste pour qu'il lui soit envoyé l'objet en question (c'est lui qui voit sachant que ca sera à sa charge...) et qu'en plus il veux payer par Paypal.... ou peut être l'arnaque?
On est bien d'accord, l'acheteur payera avant que le vendeur n'envoi l'objet, non? Je veux dire par là que je fais le paquet une fois que j'ai reçu l'argent sur mon compte paypal....
Je me trompe où dans la démarche?
1
Je confirme, "ANGELINA DELFOUR = ARNAQUE ASSUREE"..... J'ai aussi été contacté par cette personne via le site "leboncoin"... S'en sont suivis des faux e-mails PayPal truffés de fautes et une demande d'envoi du colis un peu farfelue.....
Bref, si vous croisez cette personne, passez votre chemin...

+1 pour David : leboncoin est normalement un site de proximité mais je comprends que l'on puisse y effectuer des transactions avec envois postaux, cela élargit considérablement l'offre.... Après, c'est sûr, il faut prendre toutes les précautions nécessaires à une transaction à distance...
0
mathieu63asm
11 août 2013 à 08:57
Moi aussi elle m'a envoyé un message avec un numéro bizarre (36105).Vu que moi je voulais l'appeler j'ai chercher son numéro dans les pages blanches et la je me suis rendus compte que cette personne n'existais pas et que c'était une arnaque
0
mathieu63asm
11 août 2013 à 08:57
Moi aussi elle m'a envoyé un message avec un numéro bizarre (36105).Vu que moi je voulais l'appeler j'ai chercher son numéro dans les pages blanches et la je me suis rendus compte que cette personne n'existais pas et que c'était une arnaque
0
Je confirme. Ca a commencé avec un SMS depuis un "SMSBBox" puis ça a continué exactement comme Lily l'a décrie.... Restez vigilants !
0
Bonjour,

J'ai également reçu un sms à 5heures du matin avec un drôle de numéro 3 61 05 me disant la même chose, qu'elle était intéressée par l'annonce et qu'il fallait que je la recontacte à l'adresse suivante ***@***. Trouvant cela bizarre j'ai fait une recherche sur le net et voila que je tombe sur ce forum.

Cordialement
0
JMicheldu44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 09:37
Attention, si une personne du nom de Flore Baggio vous contacte par l'intermédiaire de Leboncoin.fr et vous demande d'expédier un article à l'adresse de ce restaurant Caffe Baggio, 1 Boulevard Maréchal Leclerc, 31000 Toulouse
il s'agit d'une arnaque. Aucun paiement paypal n'est fait, il s'agit d'un faux mail de virement. Pour comprendre l'escroquerie recherchez "Arnaque paiement paypal leboncoin" sur Google
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 379
9 juil. 2015 à 09:45
Demain ce sera un autre nom et une autre adresse, mais le même brouteur au bout.
0