Google earth: lieu introuvable

Fermé
hmerlin Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - Modifié par Jeff le 6/11/2014 à 19:35
hmerlin Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 1 août 2013 à 14:49
Bonjour,
j'ai effacé tout mon IBook et j'ai reconfiguré mon syst Tiger 10.4.11
j'ai réinstallé une version compatible (?) G4 de Google earth 5.1.2.1588
pour pallier le défaut de mon GoogleEarth d'avant
malheureusement le même défaut de G-E persiste
le pgm "monte" - les fenêtres sont présentes
mais aucune demande de "lieu" tapé dans l'encadré approprié n'aboutit
systématiquement quel que soit le lieu demandé (aussi incontournable que par ex "Paris")
apparaît un avis " lieu introuvable "- donc impossible de l'atteindre automatiquement

par contre il est tjs possible de naviguer en manipulant manuellement, pour aller de n'importe quel point fixe (non programmable à l'ouverture) vers le lieu que l'on veut atteindre par la navigation normale habituelle de G-E-

certes une autre solution existe : " google maps" par lequel en définissant un nom de lieu et en cliquant "satellite" on se retrouve devant des images satellite comparables - puisque d'une même source. et par une navigation identique

Néanmoins qq'un peut-il me dire si il existe une solution pour que mon G-E fonctionne normalement . et "accepte" de rechercher un lieu demandé dans l'encadré prévu pour ?

si oui soyez en remercié . H.M. Mercredi 31/7

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 11:45
Bonjour,

La page d'aide de GE indique que le Mac doit être à processeur Intel. Or un iBook est équipé d'un processeur PowerPC (G4). Il s'agit d'une ancienne génération de Mac.
Donc, GE est officiellement incompatible avec ce Mac.

https://support.google.com/earth/answer/21955?hl=fr&visit_id=637166923363309593-3149613806&rd=1


Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 août 2013 à 12:19
Bonjour et bonjour Francis,

Sur mon G5 PPC, ma version 5.2 fonctionne très bien. Est-ce à cause du type de processeur ?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 12:28
Salut Dédé,

Je ne sais pas ... :)

Entre temps j'ai trouvé une ancienne version annoncée compatible 10.4 et PowerPC

https://www.oldapps.com/mac/google_earth.php?old_google_earth=10042

0
hmerlin Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
1 août 2013 à 14:49
merci bcp
avec ma version 5 pour G4 j'obtenais "...impossible de trouver ce lieu"
avec votre version 4 pour G4 j'obtiens "...n'a renvoyé aucun résultat"

il ne s'agit probablement pas d'un pblm de version mais de conflit avec un pgm introduit avec la MAJ en 10.4.6. de Tiger ?
j'ai aussi imaginé que GE ne reconnaissait - n'intégrait - pas la font utilisée pour la demande

ceci étant je ne suis pas sans ressources

ainsi que je l'ai écrit il est tjs possible de naviguer (long et fastidieux) à partir du point aléatoire affiché à la mise en fonction de G.E. - ou de demander un lieu à Google Maps et commander affichage satellite -

Au risque de vous apparaître comme un enquiquineur, si ma curiosité était si vive de savoir si qq'un connaissait la réponse - j'avoue exploiter sans aucune difficulté mon G.E. installé sur mon Mac 10.6 . et mon G.E. installé sur mon pc XP .

Me pardonnerez vous de vous avoir ainsi mobilisé ?
Sachez que je vous suis très reconnaissant d'avoir tenté de résoudre cette énigme
même si elle reste entière .

bonnes journées... celle-ci et les suivantes......
H.M. jeudi 1/8 14:49
0