Connexion imprimante WiFi avec MacBook Air

Fermé
Thed59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 21:21
Numiix Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 30 juil. 2013 à 21:46
Bonsoir à tous,

Depuis maintenant quelques mois, j'utilise une imprimante EPSON Stylus SX400. Celle-ci se diffuse en WiFi via ma SFR Box. Grâce à mon PC portable, je peux imprimer à distance, par le biais de cette box.

En revanche, avec le MacBook Air (2013) que je viens d'avoir, impossible pour moi de faire cette même installation (aucun port CD). J'ai donc commencé par connecter via port USB mon Mac directement sur l'imprimante, il l'a reconnu. Mais je ne sais pas du tout comment le faire en WiFi. Pourtant, je suis bien connecté à internet grâce à cette box. J'ai testé en ajoutant l'adresse IP indiquée sur mon portable Windows, ça n'a pas marché.

Il s'agit là d'un petit confort, j'en conviens, mais si quelqu'un passant par là pouvait m'apporter une réponse, ce serait super sympa ! Merci d'avance :')
A voir également:

6 réponses

Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
30 juil. 2013 à 19:47
Bonjour Thed59,

Comment configurer et activer le partage d'impression avec la box ? La marche à suivre pour cette manipulation est sur ce lien : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html

J'espère avoir su vous aider.
1
Tu peux essayer d'installer les drivers, avec un lecteur cd externe ? Que tu branches sur usb.
Sinon je te conseille de te diriger vers le site du constructeur, va sur ce lien avec et ton mac installe les drivers directement, du coup sans passer par le cd : http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=YZnBT5wk60b75oc9O1MGXlAK1WHHZcBN&tc=6
bonne chance :)
0
Thed59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 20:37
Très sympa pour vos réponses. J'essaye tout ça ce soir
0
Thed59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 21:34
Bonsoir !

Niveau driver, aucun soucis. J'ai bien téléchargé ce qu'il y avait sur la page EPSON. En plus de ça, Mac est plutôt bien connu pour son adaptation aux imprimantes. Preuve en est, facilement en USB, j'ai pu imprimer qqch, sans besoin d'installation.

Je pense donc que la solution proviendrait plutôt du partage de l'imprimante. Malheureusement, le tutoriel de SFR ne concerne que les PC. J'entends sur certains forums qu'on ne doit pas mettre l'adresse IP "universelle", mais bien sa propre adresse IP, soit celle qu'on voit lorsqu'on se connecte sur l'espace d'administration NeufBox. Après, je ne sais pas trop quoi mettre dans la rubrique "Emplacement", etc. Ce qui réduit mes chances de trouver la solution !

Merci d'avance :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Numiix Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 4
Modifié par Numiix le 30/07/2013 à 21:48
Bonsoir !
Sachant que l'imprimante ne reste que chez toi, c'est bien l'adresse IP Local que tu dois entrer ! (192.168. ... ou autre). Il me semble que tu la connais. Sinon, il doit y avoir une commande sur une invite de commande Mac OS pour la connaitre (un peu comme "ipconfig all" sur Windows).
Après dans l'emplacement, c'est "Emplacement Privée" non ?
D'autre part, je ne sais pas si tu as consulté le support d'Apple qui ont un Tuto à ce sujet : https://support.apple.com/fr-fr/HT201900

En espérant t'avoir aider !
0
Numiix Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 4
Modifié par Numiix le 30/07/2013 à 15:52
Salut !, Autre solution si le site du constructeur ne fourni aucun driver en ligne
Il y'a possibilité de graver le CD qui t'a été fourni (si j'ai bien suivi) sous forme de CD virtuel au format .ISO avec un utilitaire sur un autre PC. Sur ton nouveau MacBook par la suite, tu installe un lecteur virtuel de CD .ISO qui te permettra ainsi de lancer l'installation.
Cependant vérifie que le driver est bien compatible sur Mac OS X (je ne connais pas ta version)
Voila,
Tiens moi au courant
Bonne chance ! ;)
Cordialement
G.S Numiix

Edit : Autre solution, je sais que c'est possible entre PC Windows de lancer une impression sur l'ordinateur connecté à l'imprimante. A creuser ;)
-1