Probleme pour lire des cd avec un lecteur externe

Fermé
hirond_elle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 21:26
hirond_elle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 11:32
Bonjour,

Depuis un moment mon lecteur de cd interne ne lit plus les cd, il me dit que je n'ai pas inséré de cd. Comme mon PC a 5 ans j'ai pensé à un problème matériel et j'ai acheté un lecteur de cd externe, en attendant de changer le pc.
J'ai branché le lecteur et mon ordinateur l'a bien détecté, a installé le pilote. Le lecteur apparaît dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique mais lorsque j'essaie de lire un disque le message d'erreur suivant apparaît " Windows ne peut pas accéder au disque le disque est peut être endommagé. Vérifiez que ce disque est dans un format reconnu par Windows. Si le disque n'est pas formaté, vous devez le formater avant de l'utiliser"
Que puis je faire ?
Je précise que j utilise Windows Vista

Merci d'avance

Hirond_elle
A voir également:

2 réponses

hirond_elle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
26 juil. 2013 à 22:24
Est ce que mon problème pourrait être dus au fait que j'ai 2 lecteurs de cd l'interne et l'externe ? Est ce que je dois désinstaller l'ancien ? Dans le gestionnaire de périphérique je n'ai pas de 2nd lecteur de cd mais un lecteur de disques est ce que c'est la même chose ?
0
hirond_elle Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
27 juil. 2013 à 11:32
Bon, en fait il n'y a que les CD de jeux qui ne marchent pas. J'ai essayé avec un CD audio et la tout marche très bien.
Autre précision quand je met un CD de jeux j'ai l'impression que le CD ne "tourne pas à fond".

Merci d'avance pour votre aide je me sens un peu perdue
0