Bridge Lumix FZ38 Vs. Reflex Canon EOS 1100D

Fermé
Emu9 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 25 juil. 2013 à 14:31
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 28 juil. 2013 à 17:24
Bonjour,

Voila j'ai en ma possession un bridge De Panasonic.
Le Lumix FZ38. Aujourd'hui je réfléchis à l'achat d'un reflex numérique dans mes moyens; donc en entrée de gamme. Pour pouvoir faire de meilleur photos; j'ai une semaine de stage photos avec un professionnel avec lequel je compte bien m'améliorer.

J'ai regarder chez Canon et Nikon et il semblerait que le EOS 1100D soit assez plébiscité pour une entrée de gamme.
J'ai essayé en vain de comparer les caractéristique des de mon APN et de EOS.

Alors je vous demande à vous qui connaissez le sujet mieux que moi, y a t-il une réelle différence entre les deux appareil ?
A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
28 juil. 2013 à 17:24
Alors moi je suis passé du FZ28 a un appareil reflex (50D). Lorsque j'ai décidé de le faire j'ai bien analysé les avantages et les inconvénients et j'en était arrivé a la conclusion que de passer d'un bridge a un reflex entrée de gamme avec objectif entrée de gamme n'avait pas vraiment d'intérêt. Pour faire un bon significatif en qualité il fallait monter un peu en niveau surtout pour l'objectif

Maintenant le reflex va te changer la vie en portrait a cause de la taille du capteur et une profondeur de champs plus réduite. Mais si tu a l'habitude avec ton FZ38 de zoomer beaucoup tu vas pleurer avec le reflex et son 18/55 de base.

Un reflex c'est intéressant car cela ne te limite pas. Par contre il faut prévoir de ré-injecter de l'argent de temps en temps pour progresser.

C'est comme d'habitude une histoire de compromis
2
florianmarymarcheguet Messages postés 95 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
28 juil. 2013 à 01:43
Bonjour

Un reflex est forcément meilleures qu'un bridge car tu peux changer l'objectif quand tu veux pour celui que tu veux. Ca na rien a voir, quand tu goute a un reflex même bas de gamme tu "kiferas" comparer a un bridge, puis tu voudra encore plus de performance et seul un reflex peut t'apporter cela. C'est comme si tu compare un ordi portable est un fixe, le fixe tu pourras toujours changer un truck pour qu'il soit plus performant alors que un portable non.
-1
mais le portable tu l'emportes partout ,le fixe non
voila ,tout a des inconvénients et des qualité et la qualité du bridge c'est son prix définitif qui n'a rien a envier a celui du reflex car qui dit qualité en reflex dit aussi grosse dépense a prévoir pour cette qualité
0
florianmarymarcheguet Messages postés 95 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
28 juil. 2013 à 12:30
Grosse dépense pas forcément un appareils photo reflex bas de gamme avec un objectif normal ca ne revient pas beaucoup plus chère qu'un bridge. On on ne pas comparer a ordi fixe a un portable, c'est pareils pour les reflex et les bridge.
0