Fonction "panoramique" sur nikon S4200

Fermé
rosy tondeur - 24 juil. 2013 à 09:00
 rosy tondeur - 25 juil. 2013 à 08:55
Bonjour,
j'ai qq difficultés pour la fonction "panoramique" je n'arrive pas à enregistrer si bien que les photos apparaissent 1 à 1 en mode visualisation sur l'apn .Comment les "attacher? "
Merci pour votre réponse
Cordialement
RT



A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
24 juil. 2013 à 14:36
Bonjour rosy tondeur,

Les photos obtenues avec une option « Aide au panoramique » doivent ensuite être assemblées sur un ordinateur avec un logiciel.
Vraisemblablement, si ton APN te donne cette option, tu dois avoir, sur le CD-ROM vendu avec, un logiciel d'assemblage. Tu devrais le trouver, avec un nom assez suggestif, comme Panarama Maker (de chez Arcsoft) par exemple.

Pour la prise de vue, les images doivent se chevaucher d'au moins 25 % ou plus. Les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant un trépied, qui garantit un raccordement parfait des images. Et les photos doivent être prises assez rapidement, pour que le paysage n'évolue pas trop entre la première et la dernière.

Si ton APN le permet, travaille en manuel, pour conserver des paramètres identiques tout au long de la manip : balance des blancs, ouverture, vitesse, iso. Un moyen simple est de mesurer les paramètres en mode A, puis de tout transposer en manuel.

Si tu n'as pas de logiciel d'assemblage, tu en trouveras facilement sur le net, gratuits ou non (voir ICI)

Les gratuits donnent souvent des résultats qu'on juge assez bons, tant qu'on ne les compare pas à ce qu'on obtient avec des payants, pas forcément chers (Panorama Maker, par exemple, c'est env. 40 $, soit 30 €).

Armojax.
0
rosy tondeur
25 juil. 2013 à 08:55
Merci de ton aide, je vais essayer de retrouver le cd-rom . Mon ancien apn avait cette fonction.
Cordialement
RT
0