Récupérer le contenu d'un select dans une var php sans boutton

Fermé
bloomingdals - 19 juil. 2013 à 11:47
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 19 juil. 2013 à 14:30
Bonjour,

J'ai deux select html telque les options disponibles dans le dexième sont dépendant de l'option choisie dans le premier select. pour cette raison je voudrais récupérer l'option du premier select dans une variable php pour que je puisse m'en servir pour afficher les options du deuxième select. je ne voix pas comment le faire sans passer par un bouton submit?
merci

A voir également:

3 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
19 juil. 2013 à 12:05
Fais le en ajax et tu t'axes sur les événements javascript (onChange par exemple) de ton 1er select pour faire ta requête en ajax puis la mise à jour du second select via javascript selon le résultat de ton appel en ajax.
0
bloomingdals
19 juil. 2013 à 13:02
J'ai suivi ton conseil. J'ai ajouté sur ma page principale une fonction qui detecte l'iption choisie dans mon premier select. Après l'option est envoyé vers un script php qui determine la liste des options du deuxième select et les revoie dans un tableay encodé avec json.
lorsque la fonction ajax récupérère ce tableau elle le stocke dans une variable JS que j'ai appelée "addr".
Mon problème est que je ne sais pas comment exploiter cette variable pour créer les lignes <option> </option> en html

voila le code ajax:
<script>
         $('#choose').click(function() {
            $.getJSON(
              '/peers/addr.php',
              {choose: $('#choose').val()},
              function(data){
                 var addr = data.split(",");
               }
            );
          }); 
 
</script>     
et voila mon code html plus bas dans la page:
 <select id="choose2">
   <script>
     var i = 0;
      while (i<addr.length)
          {
            <option> addr[i]</option>
             i= i+1;
          }
  </script>
  </select>
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
19 juil. 2013 à 14:30
Dans ta fonction qui récupère ton JSON, il faut que tu sélectionnes ton choose2 et que tu lui enlèves son contenu (ses enfants) via un remove, puis en bouclant sur ta le contenu de ta réponse, tu lui ajoutes des enfants (append()), par exemple : https://stackoverflow.com/questions/375508/removing-an-item-from-a-select-box
0