Batterie, un casse tête

Résolu/Fermé
zoulouss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 18 juil. 2013 à 23:38
zoulouss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 30 juil. 2013 à 13:43
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récente d'un pc portable ASUS R500VD-SX900H récement.

Sa batterie étant amovible, je ne sais pas comment je dois l'utiliser, chaque site a une réponse différente.

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut la retirer si le pc chauffe trop et tourner sur secteur serait mieux dans ce cas.

Mais il ne faut pas oublier que l'utiliser est nécessaire afin de la maintenir dans un bon état de fonctionnement.

-dois-je la retirer lorsque je suis sur secteur et qu'elle est chargée?
(les réponses sont oui ou non suivant où on regarde ou à qui on demande)
-le pc passe t-il automatiquement en fonctionnement sur secteur s'il est branché?

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 23:42
Tout dépend du type de batterie... Li-Ion, Nickel Cadmium, Lithium Polymere, Ni
src : http://www.savoir-choisir.com/batterie-ordinateur-portable.php
0
Mite664 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 1
18 juil. 2013 à 23:45
Bonjours, si tu est sur un bureau/table et que tu ne te déplace pas avec ton PC le mieux est de rester sur secteur en enlèvent la batterie car dans ce cas la batterie ne s'usera pas, mais attention au coupure de courant car cela peut endommager ton PC.
0
zoulouss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
19 juil. 2013 à 10:57
Bonjour,

Ma batterie est une Li-Ion (comme sur tout les pc récents maintenant).

En effet, mon utilisation est plus souvent sur une table, mais si on la retire, il est conseiller de faire en sorte qu'elle ne soit pas chargée au max pour éviter de perdre trop de capacité rapidement. Est-ce vrai?
L'utiliser de temps en temps demeure aussi très important.
0
Besoindaide83 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 15
28 juil. 2013 à 17:09
et que pensez vous de ce pc ? car je souhaite faire une acquisition ? l'autonomie est elle bonne ?

et point de vu performances ?
0
zoulouss Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
30 juil. 2013 à 13:43
Ce n'est pas trop en accord avec le sujet mais je vais te répondre.

Perso, je le trouve génial, mais il est chère. J'ai bénéficié d'une promotion et d'une erreur d'affichage du prix en magasin qui m'ont permis d'économiser beaucoup.

autonomie: 4 à 5h (utilisation bureautique), le plus est qu'un logiciel de gestion fait par le fabriquant permet de bien gérer ton autonomie (joue sur le démarrage du pc et l'affichage).
de plus, j'ai pu constater qu'il commute seul sur le secteur.

performance: processeur intel i7 2.4GHz, carte graphique geforce 2G dédiée, pas besoin d'expliquer. la RAM est classique (4GB). point négatif: disque dur 5800rpm, je trouve ça lent, mais c'est comme ça sur presque tout les portables maintenant.

voilà les caractéristiques:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_r500vd-sx900h.html
0