Problème Serveur personnel - LiveBox Orange - Fibre Optique

Fermé
Maximaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 23:19
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 19 juil. 2013 à 14:39
Bonjour,

Tout d'abords merci à ceux (qui ne liront probablement pas ce billet) qui ont répondu aux autres, m'ayant permis de trouver une solution quandle probleme que je rencontrais était déjà connu.

Cette fois ça, je n'ai pas trouvé.


Le titre est assez vaste puisque depuis l'installation de la fibre optique orange, je n'arrive pas à bien cerner mon problème.


-Je m'était configuré un serveur Ubuntu 12.10 pour des services tel que subsonic, owncloud, et streaming par VLC, etc. Le tout grâce à un DD 2To branché sur le serveur.

-La box était configuré au niveau des ports (ex:4040 pour subsonic) et j'ai depuis reconfiguré la nouvelle Livebox avec les mêmes rêgles (mais avec les nouvelles ip)
le port ftp et ssh répondent
mais si je vais sur un de mes sites hébergé en local (ex :192.168.1.XX:4040), le serveur me ressort une erreur 503 Service unavailable (que je ne comprend pas).


-Un compte DNSdynamic existe, avec une adresse du type XXXXXXX.dnsdynamic.com.
Avant quand je tapais juste cette adresse, je tombais sur le serveur, maintenant j'arrive directement sur la Livebox.
DDclient est installer sur le serveur et fonctionne après vérification. Le probleme ne semble pas venir de là.



Donc en gros:
Quand je tape dans mon navigateur:
-192.1.168.XX -----> "It works!" Page d'accueil apache
-XXXXXXX.dnsdynamic.com -----> Livebox
-192.1.168.XX:4040 ----> erreur 503
-XXXXXXXX.dnsdynamic.com:4040 -----> aucune réponse de la part de CHROME
-Les services SSH et FTP fonctionnent.
-J'ai désinstaller et réinstaller subsonic, aucun changement.

Je pense que c'est le serveur qui ne gère pas l'info qui arrive de la Box concernant les ports. (Apache?) (l'adresse ip local du serveur a changer, la livebox a été configurer selon les nouvelles config, mais y'a -t- il une config à faire sur le serveur depuis le changement de l'ip?)


Mais j'ai besoin de votre aide :)

Merci.





A voir également:

2 réponses

Maximaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 14:25
up
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 juil. 2013 à 14:39
Salut!

Si tu es chez toi, alors tu utilises l'adresse locale du service sur ton PC (192.168.1.xxx:yy).

Si tu n'est pas chez toi, alors tu utilises l'adresse publique du service (XXXXXXXX.dnsdynamic.com:yy). Et dans ta box, tu redirige le port yy vers l'adresse locale de ton PC, tout simplement...
0