Partage connexion wifi via rj-45 croisé

Résolu/Fermé
maxarsys Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 1 avril 2007 à 23:11
maxarsys Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 2 avril 2007 à 09:18
Bonjour a tous! Après un an d'inutilisation de ma gentoo je me ss lancé dans l'install d'une ubuntu ( pas la derniere j avais gravé l'image y a un an..). Bref je dispose de deux laptop un recent sous Winxp connecté grace au wifi et d'un autre pas encore connecté au net, un ancien, sur lequelle je ss en ce moment meme en train d'installer les pckages. Ma question est : est - il possible de connecter mon vieux laptop ubuntu a celui sous windows, qui est connecté au wifi, via un cable rj45 croisé ? comment dois je configurer winXP Sp 2 Pro pour que celui-ci distribu sa connexion a mon vieux laptop sous nux(kernel 2.6.... kan meme..) et inversement comment configurer nunux pr ke celui ci recoive la connexion? Je sais que ce que je veux faire n'est pas très logik mais je n'est pas d'accès physique au routeur wifi donc il m'est impossible de relier directement le laptop ubuntu et bien evidement il n'a pas le wifi...
Voila je pense que ce type de config est très peu commun se servir de win pour connecter un pc sous nux c pas trop malin ms bon je voulais juste apprendre le developpement en C sous nux tout en faisant quand meme des mis a jour et une upgrade de ma distrib et aussi tripper sur le fonctionnement de certains protocols enfin apprendre quoi ! :) Merci de votre réponse!
Max
A voir également:

2 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
1 avril 2007 à 23:15
salut,

tu partages ta connexion web, tu fais un ponts entre wifi et ethernet et ça va marcher...

Bon courage
0
maxarsys Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
2 avril 2007 à 09:18
dacc je vais m y mettre ajourdhui merci en tout cas de m'avoir filé la théorie ca me permettra d'apprendre par moi meme la pratique ;) allé bonne journée a tous et pr info ss faire de laiche bien evidemment ( qu est ce que j aurais a gagné ?) et bien je ss ravis d'etre sur ce forum :D

++
0