Avis sur futur config svp

Résolu/Fermé
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 18 juil. 2013 à 13:52
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 18 juil. 2013 à 16:46
Bonjour,

J'ai mis un peu de sous de côté pour me faire une nouvelle tour Gamer/Prise Video HD/Montage dont voici le matériel :

Processeur: Intel Core i7-4770K
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75123/intel-core-i7-4770k-processor-8m-cache-up-to-3-90-ghz.html

Carte Mère: Asus Maximus-VI-GENE
https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VI_GENE/

Ventirad: Zalman CNPS8900 Extreme
http://www.zalman.co.kr/global/product/Product_Read.php?Idx=469

Mémoire: GSkill TridentX F3-2666C11Q-16GTXDG
https://www.gskill.com/search?keywords=f3-2666c11d-16gtxd

Carte Graphique: Msi N770-Lightning (et une autre un peu plus tard en SLI, même si je pense
que j'ai un peu de marge avec celle-là)
https://fr.msi.com/Graphics-Card/N770-Lightning.html

SSD: Samsung SSD 840 Pro 128Go
https://www.samsung.com/fr/ssd/

Disque Dur Programmes: Western Digital Velociraptor 1To
http://www.wdc.com/en/products/products.aspx?id=20

Disque Dur Données: Western Digital Black 2 To
https://shop.westerndigital.com/products/internal-drives/wd-black-desktop-sata-hdd

Boîtier: Aerocool XPREDATOR-X3 Devil Red (+ en option 2 ventilos 14cm sur le dessus et 2
ventilos 14cm sur le côté)
http://www.aerocool.com.tw/chassis/pgs/pgs-b/115.html

Fan Controller: Aerocool Strike-X
http://www.aerocool.com.tw/fan-controller/two-bays/597.html

Alim: Cooler Master Silent Pro Gold 800W
http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6637

Lecteur/Graveur: Samsung Blu-Ray Slim SN-506BB
http://www.samsung.com/fr/consumer/it/optical-disk/internal-dvd-writer/SN-506BB/BEBE?subsubtype=blu-ray-slim-drive

OS: Windows 7 Pro

J'aimerai qu'on vous me donniez votre avis sur l'homogénéité de l'ensemble, y a t'il du matériel incompatible ? Merci d'avance ;)



A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
18 juil. 2013 à 14:09
A première vue, on s'aperçoit que la CM '(socket 1155) n'est pas compatible avec le cpu (socket 1150).

1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 18/07/2013 à 14:11
Pardon, je me suis trompé. C'est compatible.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 18/07/2013 à 14:13
echec... c'est une 1150.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
18 juil. 2013 à 14:15
J'ai mis dessus que je me suis trompé. Il faut lire.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
18 juil. 2013 à 16:00
Je retire mon -1. sans rancune epango
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
18 juil. 2013 à 14:15
MES remarques :

- Je ne vois pas l'utilité du SSD + Velociraptor...
- Ventirad sous dimensionné en cas d'OC (et ne me dis pas que tu achete un 4770k un grosse asus et un futue SLI de 770 pour faire jolie sinon je hurle!)


Mes deux questions :
- A quoi va servir ce pc? (jeu? montage vidéo? bureautique?)
- Si c'est pour le jeu, quels jeux précisément?

0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
18 juil. 2013 à 14:33
Salut,

SSD pour l'OS et un ou 2 programmes permanents.
Vélociraptor pour la vitesse d'écriture, l'encodage 1080p c'est joli mais c'est long :/

Pas beaucoup de connaissances en ventirad, je suis preneur de renseignements/liens :)

Le pc servira pour : jeux/live streaming HD/Montage principalement
Jeux : pour l'instant les plus gourmands pour ma 560 Ti : Tomb Raider entre autres, mais je me réserve une grosse marge, ce pc doit tenir sans changer de composants pour minimum 3 ans. J'ajouterai juste une autre 770 en SLI par la suite.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
18 juil. 2013 à 14:38
Si tu prends un SSD de 250Go, tu pourras mettre tous tes programmes dessus.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 14:40
"Vélociraptor pour la vitesse d'écriture, l'encodage 1080p c'est joli mais c'est long :/ "

faux !

ce qui est long dans l'encodage ca n'est pas l'écriture mais l'encodage lui meme !

si tu as un disque dur d'y a 20 ans qui ne va pas plus vite que 50mo/s, il ira aussi vite pour enregistrer l'encodage hd que le meilleur ssd pci expres qui tournera a des 1500go/s !

dans l'encodage, il y a 95% de la puissance du processeur, le reste étant la ram. donc que tu es un bon stockage ultra rapide ou un vieux coucou d'y a 20 ans, ca ira aussi vite pour ecrire sur le disque ce qui est encodé.

si c'est pour lire un fichier hd, meme non compressé..., un 7200 standard suffit amplement en général. apres si ultra haute resolution et bitrate de genre 150mo/s, là oui, un dd ne suffira pas, meme pas un velociraptor ! il faudra un raid ou un ssd.

en lecture, un super dd recent lit a entre 130 et 250mo/s. un velociraptor lira entre 150 et 250mo/s.
en ecriture un super dd recent ecrira a entre 110 et 180mo/s. un velociraptor ecrira a entre 120 et 170-180mo/s

donc si beaucoup de données a ecrire et lire, un velociraptor peut etre interessant quoi que ! mais si c'est pour l'encodage en cours là meme une disquette 3.5" suffirait !!! (j'exagere un peu mais c'est assez vrai).
si données importantes a ecrire et qu'un 7200.14 ou .15 de seagate par exemple ne suffit pas, alors fais un raid.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
18 juil. 2013 à 14:47
Alors.
Ok OK je comprends mieux (on a la même utilisation).
Le SSD faudra juste faire gaffe à pas stocker dessus sinon il va mourrir vite.
Un vélociraptor c'est plutôt un disque système (moi j'ai un raid0 (2x1To) car je grille les SSD trop vite) pour le stockage c'est du gâchis...

Le WD Black est bien adapté au stockage et avec ces 150Mo/s garantis, tu peux enregistrer en live test vidéos Fraps 1080p 60Hz (120Mo/s en pic). Pour l'encodage, un western digital caviar Green suffit... Le travail en 1080p ne dépends plus du disque mais du processeur/GPU... si tu arrives à passer les 100Mo/s d'un caviar Green en encodage... c'est que t'as un pc de la nasa (sans dec! de la nasa!)

Pour le ventirad, tout dépneds de si tu veux OC ou pas. (j'attents ta réponse pour te donner le rad approprié). Au passage si tu OC, je voudrais bien connaitre ta fréquence cible.

Si tu met une 770, tu auras de la marge, et je ne sortirait pas une ref AMD, malgré ma préférence pour leurs GPU, car si tu monte un SLI, il sera plus stable qu'AMD en Xfire (même si AMD coutera au moins 100€ moins cher le Xfire)

En conclusion partielle :
-Pas besoin de vélociraptor (tu met un Black 2To et un green en cas de nécessité, c'est bien plus rentable)
-Pas besoin d'un disque de folie en vitesse pour l'encodage (je fesait avec un Green et ça marchait très bien... c'est la capture qui bouffe (Surtout avec fraps... mais ya pas que fraps dans la vie)
-J'attends ta réponse pour l'OC
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
18 juil. 2013 à 14:55
OK pour les DD je vais voir ce soir ce que je vais changer.

sur le SSD il y aura juste OS plus 2-3 programmes permanents.

J'ai évidemment prévu de booster l'ensemble (je n'aurai pas pris ces composants sinon) donc je suis ouvert à toute info sur des Ventirads.

Merci.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 18/07/2013 à 14:22
salut

<<<... Disque Dur Programmes ...>>>
le SSD sert uniquement au démarrage de Windows
car là , tu auras une première lecture sur le SSD , pour ensuite passer sur le disque dur

et pourquoi un Lecteur/Graveur: Samsung Blu-Ray Slim
tu vas faire comment pour le monter ???

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
18 juil. 2013 à 14:35
Salut,

Je compte ajouter 1 ou 2 programmes qui sont lancés en permanence sur le SSD.

Pour le lecteur graveur, j'ai fini la liste hier et j'ai du miss clic quelque part sur le site de Samsung, je me baladais dessus après mon choix de SSD. Tu en aurais un à me conseiller ? Merci
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 14:44
m5 de crucial
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
18 juil. 2013 à 14:47
En effet, un lecteur slim... j'avais pas fait gaffe. Bien vu
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
18 juil. 2013 à 14:55
OK je check ça ce soir. Merci :)
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
18 juil. 2013 à 14:28
Si tu choisissais des liens sur des sites avec des prix. Une CM au format micro-Atx ne me semble pas un bon choix. Au même prix, tu as celle-ci au format ATX:

http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1150/asus-z87-pro-89400.html

2 DD n'ont grand intérêt. Mieux vaudrait un SSD de 250Go et le DD de 2To.

0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
18 juil. 2013 à 14:38
Salut,

Étant donné que je n'achèterai ces composants que pour la fin de l'année (éventuelles promos), je voulais juste des avis sur l'ensemble :)

Le DD de 2To ne servira qu'au stockage de données, aucun programme dessus. Le vélociraptor s'en chargera. Et son utilité : vitesse d'écriture pour l'encodage des vidéos HD, entre autre. Merci pour le lien de la CM je check ça ce soir.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 14:43
non mieux vaut scinder os et programmes, 128go pour juste windows ca suffit amplement

il y a quelques années j'étais fier de m'etre payé un "bon" ssd, mais quand il a rendu l'ame quelques semaines apres et que j'ai tout perdu, terminé. je n'ai jamais deballé celui que le sav m'a renvoyé neuf !
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
18 juil. 2013 à 14:57
OS et 2-3 programmes permanents sur le SSD 128 (si c'est juste pour l'OS un 64Go aurait suffit)
Tous les autres programmes sur le DD 1To.

Et j'ai eu quelques bons conseils pour l'optimiser et le préserver. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 14:33
elle n'est pas parfaite a mon gout ta config

tu dis vouloir une tour de gamer/reencodage hd
ok

tu prends un proc assez puissant ok, donc il sera tres bien (pour pas dire top !) pour le reencodage, mais tu ne prends pas un super ventirad ! ce zalman là c'est en gros un modele totalement depassé 1er prix ! si en plus tu overclock l'ordi, là c'est meme pas la peine ! prends toi un bien meilleur ventirad !
si tu ne veux pas payer cher, prends toi un macho2 par exemple. c'est une entrée de gamme mais assez performant a entre 20 et 30 euros
si tu veux le top du top en aircooling, prends toi par exemple le noctua nh-c14 voir nh-d14. c'est une tuerie meme si ca peut couter un poil cher mais ya 2 ventilo 14cm noctua donc bon.

apres pour la cg, je suis pas sur que tu es fais non plus le bon choix. je connais pas ton budget ni quel type de gamer tu veux faire/etre, mais je pense qu'une cg avec 512bits sera bien mieux pour un gamer qu'une 256bits. sauf si tu veux faire de la 3d vision ou que certains jeux ne sont que pour du nvidia, tu serais sans doute bien mieux a prendre une cg ati genre 7850 ca sera bien moins cher et plus performant, et si tu cross ca sera top.

pour le ssd, là c'est toi qui voit. dans l'absolue un ssd c'est top mais attention a la durée de vie et a la securisation des données. ayant fais les frais d'une perte totale du ssd sans signe avant coureur, je suis depuis tres retissant aux ssd. peut etre te serait il plus adapté de faire un bon raid de plusieurs top disques dur. tu aurais certes peut etre un peu moins de vitesse en lecture mais ecriture ca sera sans doute identique, et un disque optique étant plus resistant qu'un ssd, cela sera plus sage mais apres libre a toi ;) sinon le samsung est correct mais tu serais peut etre mieux de prendre le m5 apparement plus performant que le samsung en 128go (mais a peu pres similaire pour celui en 256go)

veliceraptor, si c'est pour les programmes (donc pas d'os), ca semble pas etre un choix judicieux. un programme n'a pas trop besoin d'avoir un tel disque si ce n'est pas un os. donc un seagate 7200.14 1to suffit amplement.

black 2to. si c'est pour du pur stockage perso, là encore un seagate 2to suffit amplement voir meme un 5900trm pour le coté economique. mais perso je prefere un 7200 mine de rien.

le boitier là c'est une question de gout. pour ma part, je n'aime pas les boitiers trop ouvert ni torp ventilés partout. pour bien refroidir un ordi, il faut une canalisation d'air bien comme il faut. une entrée fraiche dans un coin d'un coté, une sortie d'air chaude par l'autre extremité en diagonale. apres selon les cas, on peut preferer le systeme de surpression ou sous pression, en mettant soit 2 in/1 out ou 1 in/2out. mais ce qu'il faut c'est bien canaliser la tour et obstruer volontairement toutes les autres prises d'air possible afin d'optimiser tout ceci.

pour la ram je sais pas si tu as choisis les meilleures. 8x2 c'est quand meme enorme. je fais beaucoup de reencodages hd et des montages photos/videos, et avec 8go c'est deja tres bien. ensuite le CAS et les latences sont importantes, donc meme si tu as de la quantité de ram, ca ne sera apparement pas si performant que ca celles que tu as choisi. mais là encore, question de gout

le graveur c'est pas le plus mauvais mais attention, c'est un "fin", donc 2x moins haut qu'un lecteur/graveur habituel en 5.25". donc pas sur que tu puisses le fixer comme il faut ni si ca sera bien adapté sur la tour (jour en dessous ou au dessus puisque 2x moins haut). ensuite la lecture n'est que 6x pour les bluray et c'est honnetement assez juste. il faut mieux viser mini les 8x en lecture. en dessous ca saccadera si le bluray est avec un bitrate h264 au delà de 20mbits et j'ose pas parler si codec vc1 où là c'est souvent pas la peine ! donc peut etre que tu ferais mieux de voir un autre modele plus performant. enfin, as tu envie et besoin d'avoir un graveur bluray ? un simple lecteur bluray mais graveur dvd/cd ne te suffirais pas ? souvent c'est un peu moins cher mais bien plus performant. a toi de voir
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
18 juil. 2013 à 14:51
Salut,

Pas beaucoup de connaissances en Ventirad, je vais regarder tes suggestions Merci.

CG : je suis sur Nvidia depuis mon premier PC : GeForce 2sur mon W98, c'était si beau à l'époque :') donc je voudrais vraiment rester sur cette marque. Je compte faire du SLI par la suite, et les études que j'ai vu pour la N770 Lightning m'ont plu.

SSD, je tourne déjà sur un SSD 64Go actuellement, j'ai vu des méthodes pour l'optimiser et je pense pouvoir le préserver comme il faut. Ton m5, c'est quelle marque ?

Vélociraptor : pour tous les programmes, et pour l'encodage HD, ce qui justifie l'intérêt d'un disque à haute vitesse. Les montages finis sont stockés sur le DD 2To.

J'ai un Seagate en externe pour le stockage en ce moment et j'ai des soucis de refroidissement, garantie dépassée de 6 jours, bref j'ai un peu les nerfs et je voudrais voir ailleurs. Beaucoup d'avis de config sur CCM parlaient des Western Digital, je me suis tourné vers ce disque par défaut :)

Boitier : je voudrais garder ce boitier (coup de coeur) mais je verrai comment arranger les Ventilos pour être optimal.

Ram : je suis en 12Go actuellement, et je les mange a 100% quand j'encode mes vidéos. Passer à 16 me donne un peu plus de marge, et en 8x2 pour pouvoir monter à 32Go si ça suffit pas encore.

Graveur ,comme j'ai dit à vieu bison boiteu : Pour le lecteur graveur, j'ai fini la liste hier et j'ai du miss clic quelque part sur le site de Samsung, je me baladais dessus après mon choix de SSD.
Je suis preneur d'infos/lien si tu as :)

Merci pour l'analyse.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
18 juil. 2013 à 15:07
@ Frederic :

Paragraphe 1

Le macho est un peu à la bourre, et le top c'est plus le NHD14, mais le Be Quiet Dark Rock Pro II...Pour le reste OK

Paragraphe 2

qu'une cg avec 512bits sera bien mieux pour un gamer qu'une 256bits.
QUUUUUUWA? soit tu me sort un truc que je connais absolument pas (incroyable!) soit tu t'es perdu. Ensuite une 7850 est juste par tarre face à une 770! la 770 c'est une 7970!

Pararaphe 3

pour le ssd, là c'est toi qui voit. dans l'absolue un ssd c'est top mais attention a la durée de vie et a la securisation des données. +0.5 oui pour la durée de vie, non pour la sécurisation des données. un SSD cuit est encore lisible.

peut etre te serait il plus adapté de faire un bon raid de plusieurs top disques dur
Tu parle de sécurisation de donnée puis tu parle de raid (0 j'imagine)... tu te contredis.Et un SSD sera TOUJOURS plus réactif qu'un HDD, même en Raid... IOPS élevés sur le SSD

et un disque optique étant plus resistant qu'un ssd

QUUUUUUWA? OPTIQUE! NON

pour la fin... je suis pas plutot d'accord.

Paragraphe 4

FAUX! c'est le top pour les programmes et le système

Ensuite... pour être rapide... Seagate = caca (pas de fiabilité du tout)

Paragraphe 5

Presque d'accord... sauf que seagate = caca et que les 5400tpm sont trops lents si il veut enregistrer via une appli style fraps... et la la chute de FPS est terrible.

Paragraphe 6

Les gouts et les couleurs =).

Paragraphe 7

Mouais. je ne suis pas expert en lecteurs...

Conclusion :

Tu devrais réviser les nouveautés en informatique car je pense que tu n'es plus trop à la page niveau composants (et oui ça avance super vite!).
Par contre merci d'avoir écrit en bon français! ça fait du bien aux neuneuils!
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 15:19
SSD, je tourne déjà sur un SSD 64Go actuellement, j'ai vu des méthodes pour l'optimiser et je pense pouvoir le préserver comme il faut. Ton m5, c'est quelle marque ?crucial

Vélociraptor : pour tous les programmes, et pour l'encodage HD, ce qui justifie l'intérêt d'un disque à haute vitesse. Les montages finis sont stockés sur le DD 2To. je penses que tu vas a la depense inutile mais apres libre a toi. tu ne gagnera pas franchement en terme de lecture et ecriture et de mémoire, les velociraptor n'ont que 32mo de cache. les recents dd comme les 7200.14 ou .15 de seagate sont a 64mo de cache. les seagates utilisent des plateaux de 1to pour la serie 14 et superieure, alors que les velociraptor c'est 500go de mémoire, donc a taille de plateau et vitesse de plateau similaire, le seagate est bien plus rapide qu'un autre. le veloci est lui a 10 000trm mais la difference de rotation par rapport a la densité du disque et la taille du cache ne justifie plus un tel disque a coté de ce qui se fait a coté. j'ai vu certains 7200trm qui sont a 128mo de cache mais je sais plus qui le fait. mais apres libre a toi


J'ai un Seagate en externe pour le stockage en ce moment et j'ai des soucis de refroidissement, garantie dépassée de 6 jours, bref j'ai un peu les nerfs et je voudrais voir ailleurs. Beaucoup d'avis de config sur CCM parlaient des Western Digital, je me suis tourné vers ce disque par défaut :) revois le refroidissement. pour ma part, en externe sur boitier externe ou sur dock disque dur, j'y ai mis un ventilo de 12cm que j'ai bidouillé pour l'adapté sur un transfo 12v et ainsi, mes disques externes, qu'ils soient dans un boitier ou a l'air libre, ils sont a temperature ambiante. apres revois peut etre aussi le boitier externe. un bon boitier alu costaud est recommandé, avec un ventilo meme sous volté mais c'est le top. un boitier pas cher mais top en tout alu c'est un connectland, il est tout gris et usb 3.0. il est top meme si un ventilo fixé dessus et il est parfait.

Ram : je suis en 12Go actuellement, et je les mange a 100% quand j'encode mes vidéos. Passer à 16 me donne un peu plus de marge, et en 8x2 pour pouvoir monter à 32Go si ça suffit pas encore. je sais pas comment tu fais ! j'ai 2x4go 1600mhtz cl8, je fais des reencodages hd et des montages videos et je n'arrive pas a depasser meme en ayant une centaine d'onglet dans firefox et pas mal d'autres programmes dont des jeux, les 78% d'utilsiation de ram !

pour le bluray :
- si lecteur bd + graveur dvd celui ci est tres bien https://www.ldlc.com/fiche/PB00148778.html je l'ai !
- si graveur bd+ graveur dvd celui ci semble tres bien https://www.ldlc.com/fiche/PB00143054.html (apparement le meme que juste lecteur bd mais avec aussi là le graveur bd)

pour le ventirad, j'ai un nh-c14 de noctua que j'ai acheté pour virer le cosair h50 (kit watercooling tout en un) car le h50 s'il refroidissait pas mal le proc (meme si pas parfait), il ne refroidissait pas le chipset de la carte mere. donc j'avais quitté le aircooling pour le h50 mais il me faisait surchauffer la cm qui n'était plus ventilée donc plus refroidie et donc par intermittences en reencodages hd ou jeu, ecran bleu car le chipset passait a 60°C ! je suis repassé en air cooling en prenant le noctua. j'ai hesité a prendre le modele "d14" mais j'ai été raisonnable pour pouvoir reussir a le caser dans la tour et j'ai eu raison car il aurait manqué 3 ou 4 mm je sais plus ! donc j'ai pris le nh-c14 et honnetement, alors qu'avant j'avais plein de ventilo partout dans la tour, sans overclocking car tout surchauffait sauf le proc et la cg, là avec le noctua, quel frigo depuis ! je suis sous amd en proc et il chauffe a la base beaucoup, j'ai overclocké mon proc a la limite possible (x955 oc a 3.92ghtz), la ram est aussi oc et j'ai reduis le CAS a 8, la cg est oc a fond, et l'interieur de la tour est presque a temperature ambiante pour tout ! je dis presque car la cg ne depasse pas les 42°C en jeu en plein été, et le proc ne depasse pas les 44°C en plein reencodage en plein été là ! donc le ventirad, meme si chi*** pour fixer et que c'est une bonne turbine, et qu'il coute cher (dans les 70-75€), il est vraiment top ! en le mettant, j'ai viré les ventilo pci (qui étaient a coté de la cg pour la refroidir) + ventilo lateraux proche de la cg et du ventirad + ventilo interne pour refroidir le chipset tant bien que mal + 2 noctua 12 sur le dessus ! je n'ai laissé qu'un ventilo noctua 12cm en facade avant pour l'air frais et un identique a l'arriere en haut pour evacuer. c'est tout. mais apres certains iront prendre un thermaltake (ou thermalright) je sais plus qui a 2 tour et un ventilo au milieu en 14cm qui semble pas mal, mais je sais pas s'il est plus performant que le noctua.
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
Modifié par Husman60 le 18/07/2013 à 15:35
Disque Dur : Après les différents avis je vais laisser tomber le vélociraptor (dommage j'aimais bien le nom) pour un 7200 avec un grand cache.

Seagate : Je vais devoir bidouiller un système de Ventilateur le temps de tout transférer dans mon nouveau Disque interne de stockage. Pour info c'est un GoFlex Desk 2To. Pas de vis apparente sur le boîtier, le plastique à l'air bien costaud et j'ai peur de l'achever avec la fameuse technique du tournevis-levier. Si tu arrives à te documenter là-dessus ça m'aiderait bien, parce que je n'ai rien trouvé de mon côté...

Je vais regarder tes lecteur/graveur et Ventirad en rentrant ce soir, Merci :)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 18/07/2013 à 15:39
@ frederic :

Paragraphe 1

En effet si le Velociraptor est censé accélérer l'encodage... c'est juste du gâchis...

Par contre... Mon vélociraptor à 64Mo de cache....enfin atta... stop tu raconte n'importe quoi...
Le vélociraptor a 64 Mo de cache, il tourne à 10 000TPM... c'est de loin LE MEILLEUR HDD DU MARCHE! CA FAIT 3 FOIS QUE TU RACONTES DES CONNERIES ARRÊTE UN PEU!

Paragraphe 2

Au passage, fuyez les WD en externe... ils ont des gros problemes de fiabilité... en interne c'est de la balle mais en externe j'ai pas mal de retoures (passeports usb3 1To notamment)

Pour le boitier, c'est en effet le top pour passer un disque en externe, c'est fiable et moins cher.

Paragraphe 3

je suis sur 16Go avant mais depuis que je suis passé sur végas pro 12, je n'en ai presque plus l'utilité. par contre je plussoie que 32Go c'est trop.

Paragraphe 4

j'ai pas tout pigé... ok ok je suis pas expert en lecteur optique. je ne dis rien.

Paragraphe 5

Le NH D14 et le NH C14 sont dépassés... Les kits de Watercooling ne sont pas assez performants de nos jours (watercooling all in one j'entends) sauf les swiftech (h220) qui sont modulables et qui on au moins le mérite d'être créés par une marque qui fait du watercooling à l'origine... (ce qui n'est pas le cas de zallman, corsair, antec, cooler master etc etc.)

Si t'as pas 600€ à mettre dans un water complet (2 rads un wb cpu 2 wb gpu, un reservoir une pompe un wb chipset et une sonde... le water c'est pas pour toi.

*****
a part : Si je me souviens bien, le x955 est sur un chip X58... il est réputé pour chauffer à mort!!! aucun chip n'a réussi à égaler le truc à nos jours... tu devrais le savoir c'est un cas à part...

Moi même j'ai un 8350 sur une GA 990FXA UD5, je ne refroidis pas mon chip (carte mère) et je n'ai aucun souci... à 5.2GHz...
*****

PS : et ce avec mon grille pain de 8350 XD
0