Xperia Z rooté ou non?

Fermé
YouSayYes - 15 juil. 2013 à 00:59
 YousayYes - 24 juil. 2013 à 09:44
Bonsoir,

Je souhaite rooter mon xperia afin de pouvoir par la suite gérer les autorisations des applications installées dans le téléphone.

N'étant pas une grande connaisseuse de ce genre de manipulation j'en ai cherché une assez simple :
http://www.android-zone.fr/rooter-le-sony-xperia-z-facilement/

Bien sûr tout ne s'est pas passé comme prévu, mais en fin de compte je suis arrivée au bout de la manipulation à mon avis.

Mais comment être sûre que le téléphone est bien rooté?

Au passage, auriez-vous une application à me conseiller pour la gestion des autorisations?
(je pensais partir sur LBE privacy guard, mais il semblerait que cette applications soit incompatible avec la MAJ du xperia Z)

Merci beaucoup pour vos futurs conseils

A voir également:
  • Xperia Z rooté ou non?
  • Code ascii de a à z - Guide
  • Cpu z pc - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Free z - Guide
  • Z zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic

1 réponse

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
18 juil. 2013 à 13:43
STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!

Alors il ne faut pas rooter son téléphone pour cela, utiliser l'applicatiom Permission Manager qui permet de changer les permissions accordées aux applications déjà installer sur votre téléphone.

L'application rencontre par moment certain bug, mais dans l'ensemble elle fonctionne bien.


En général, le rootage du téléphone apporte absolument rien de plus sauf la possibilité de se le faire pirater plus rapidement et de perdre la garantie, aussi de le bloquer ...

Je vois que des désavantages !
0
Merci Scinarf pour cette réponse.
Entre temps, j'ai trouvé l'application "Root Checker Basic" qui m'a permis de voir que mon téléphone n'était pas rooté.
Scinarf, j'ai suivi ton conseil et ai installé Permission Manager. J'ai trouvé l'idée de cette application super, sauf qu'après plusieurs jours, je me rends compte qu'elle bug beaucoup.
Il y a très peu de permissions que je peux enlever sans qu'elles crashent avant, de plus l'application en elle même plante régulièrement et surtout le peu de permissions que je réussis à enlever, sont de nouveau validées le lendemain, comme si je n'avais rien fait!
Existe-il une application similaire sans root?

Sinon je vais devoir repartir sur l'idée de rooter mon téléphone :(
0