Créer une partition recovery bootable sans cd/dvd

Résolu/Fermé
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021 - 14 juil. 2013 à 04:19
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2013 à 08:28
Bonjour!

Je cherche un logiciel permettant de créer, sur une partition, a totalité de mon système (OS, logiciels installés, fichiers, etc) sans devoir graver un cd/dvd de boot.Un peut comme font les constructeur de PC d'usine....

J'aurais besoin du nom du logiciel, ainsi que d'un petit tuto claire et concis.

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 juil. 2013 à 04:53
0
Salut,

Dans les liens proposés par V12 sur pcastuces, celui-ci me semble le plus intéressant.

https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Car les autres techniques consistent simplement à copier le contenu du DVD de W7 sur un disque dur bootable, ce qui a l'inconvénient d'imposer de taper le code d'activation à chaque "restauration". Or, on sait tous que le nombre d'activations de Ws est limité à 4 ou 5, pas plus.

Donc, je préférerais personnellement (mais ce n'est qu'un avis) une image du système déjà installé plutôt qu'une simple copie du DVD d'installation.

Sinon, Ghost, acronis, et autres font ça bien .
0
hustlelion Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021
14 juil. 2013 à 16:40
Bonjour, et merci pour vos réponses.

En fait, les solutions que vous me proposez ne convienne pas réellement à ce que je veux faire.

La première solution, qui consiste à faire une image du DVD de windows sur disque dur, ne permet pas de créer une image de mon système actuel, comprenant les logiciels installés, et la méthode de

https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Requiert absolument un cd/dvd pour lancer le recovery.

J'ai essayé avec ghost, mais lorsque je veux sélectionner la partition sur laquel faire l'image, il ne voit aucun de mes disque durs, et ayant déjà déboursé pour Ghost sans bon résultat, il faudrait que je sois sure qu'acronis puisse m'aider avant de débourser à nouveau...

Merci quand même!
0
Acronis est gratuit, il me semble.... sinon voir du côté de easeus, ou de redo backup.
0
Ghost normalement marche bien (je l'utilise) .............
Acronis est payant, mais tu trouves une version simplifiée et gratuite (mais suffisante) pour cloner sur un autre disque sur le site de Western Digital
Le GROS inconvénient de Acronis est qu'il reste des drivers spécifiques qui empêchent certains périphériques USB de fonctionner (mon GPS par ex), et donc il faut les supprimer avec l'utilitaire de Acronis
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 17:52
Perso, je ne m'embêterais pas. Je ferais une sauvegarde W7. C'est le même principe depuis Ws 2000 Server, je pense (et ça fonctionnait plutôt pas mal).

Après, il suffit d'avoir une console winre pour la lancer et c'est bon. C'est grosso modo ce qui est utilisé avec W8, pour les clé de restauration et tout le monde semble s'en satisfaire.
0