Wifi ok, extender pas ok

Fermé
jean-pierre - Modifié par jean-pierre le 13/07/2013 à 18:33
phazonman Messages postés 76 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 15 juil. 2013 à 18:21
Bonjour,

voilà, j'ai un macbook blanc (2008), un ipad, une livebox, et un extender!

Je n'ai aucun problème pour me connecter directement à la Livebox en wifi que ce soit avec l'ipad ou le macbook.

Mais je suis obligé d'avoir un extender pour pouvoir me connecter dans une autre pièce de la maison. Aucun problème avec l'Ipad, mais j'ai plus de problèmes avec le macbook.

Parfois, je capte le signal, et j'arrive à me connecter...parfois je ne capte plus rien et donc impossible de se reconnecter! Alors que je le répète, je n'ai AUCUN pb avec l'iPad.

Mais étant donné que je travaille depuis chez moi, j'ai grandement besoin d'internet et de mon macbook!

Qq'un peut me dire d'où peut venir le problème?

Cordialement,

jean-Pierre

A voir également:

5 réponses

phazonman Messages postés 76 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 14
13 juil. 2013 à 19:24
je dirai que c'est du a la portée de ton wifi. note que le fais que plusieurs personne soit connecté en même temps sur un même réseau peut également avoir des effet négatif sur la compétence de celui ci.si ton réseau n'a pas de mot de passe je te recommande d'en mettre un pour éviter que des indésirable puisse l'utiliser. je joue a call of duty black ops declassified ps vita qui a une connexion assez médiocre mais depuis que j'ai un mot de passe sur mon routeur le taux de déconnexion en ligne a grandement diminuer pour moi.
0
le réseau est sécurisé avec le mot de passe de la livebox, cela devrait suffire non?
0
phazonman Messages postés 76 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 14
Modifié par phazonman le 13/07/2013 à 20:08
oui en effet dans ce cas c'est la portée de ton routeur qui n'est pas bonne (ça dépend de la compagnie a laquelle tu est abonné)
0
phazonman Messages postés 76 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 14
13 juil. 2013 à 20:09
mais il ne faut pas oublié que pirater un routeur en faisable
0
comment expliquer que je capte très bien le signal avec mon ipad?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phazonman Messages postés 76 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 14
15 juil. 2013 à 18:21
il a sans doute une meilleure capacité à capter le wifi ce qui ne serai pas surprenant j'ai un ps vita et je capte très bien le wifi avec même dans le salon sauf quand je joue en ligne avec call of duty black ops déclassied mais ça c'est une autre histoire bref pour ton ordi je te recommande tout simplement d'utiliser un fil bleu qui sert a transporter de l'internet
0