Aide pour trouver un stage

Résolu
jeremyguyot Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 12 juil. 2013 à 11:54
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juil. 2013 à 02:10
Bonjour,

Je dois trouver un stage dans le domaine de la micro-informatique pour une semaine qui ce déroule ce-mois ci.
Jai appeler pas mal de boutique dans la ville ou je suis, mais je n'est pas de moyen de locomotion pour allée dans une autre ville a part le tram.

L'aplupart des entreprises que j'ai contacté ne prend pas de stagiaire car soit il son seul dans leur boutique, soit il me dise qu'il on été déçu par des stagiaires ou soi d'autres n'en prenne pas du tous,

j'ai était a micromania mais qui na rien avoir avec ca c'est pour les jeux vidéo, alors j'ai été a la FNAC qui pour eux ne prenne pas de stagiaire.

mais que de toute façon dans ma recherche pour validé mon projets qui n'aboutit pas a cause de mes stages. Je dois trouver un stage pour le 22 de ce mois de ci, donc je me demande comment et le meuilleuir moyen d'organisé efficacement ma recherche de stages.

Je me demande aussi s'il il faut appeler les entreprises, par téléphone ou allée directement les voir en boutique avec un cv et une lettre de motivation.

merci de votre réponse.

2 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
12 juil. 2013 à 15:55
Il faut savoir qu'il est de plus en plus difficile de trouver des stages. Le mieux restant le piston (par exemple dans la boite de tes parents).

Ensuite un stage de 1 semaine n'attire pas les entreprises car en 1 semaine tu ne peux rien faire, donc c'est à toi de leur expliquer l'utilité de ton stage en allant directement en magasin.

Bonne chance dans tes recherches.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
14 juil. 2013 à 02:10
-1