Manjaro Linux

Résolu
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 10 juil. 2013 à 22:23
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 1 déc. 2013 à 20:34
Salut à tous ,

Je ne sais pas si beaucoup de membres utilisent Manjaro ici, mais néanmoins , je voulais savoir s'il était possible de l'ajouter dans la rubrique Distributions à installer facile d'emploi disponible sur cette fiche pratique déjà bien complète .
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux#q=distributions&cur=1&url=%2F

Cette distribution est basée sur Arch en version 32 et 64 bits et tourne sous XFCE . Open box est également disponible et des versions communautaires pour KDE et Cinnamon également .
https://manjaro.org/get-manjaro/

Un wiki disponible en français
https://wiki.manjaro.org/index.php/Page_Principale
Et une communauté francophone réactive
http://www.manjaro.fr/forum/index.php

Distribution rapide , efficace et légère je pense qu'elle mérite largement sa place parmi les distributions grand public .

A vous de voir ;-)

4 réponses

cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 18/07/2013 à 20:40
Pas de réponse ... Je me suis trompé de section ?
J'ai vu que Mageia c'était fait une place alors qu'elle est à peine plus vieille que Manjaro , je pensais donc que cette dernière pourrait se faire une place .
Dommage de ne pas mettre ce sujet si complet à jour , je redirige souvent les débutants sur cette page pourtant .

On peut être intelligent toute une vie et stupide un instant ;-)
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
31 août 2013 à 11:20
Bonjour,

je suis d'accord avec toi, Manjaro est excellente et vraiment accessible, mais s'il y a une rubrique çà serait je pense dans Arch Linux, et là çà deviendrai du costaud et donc pas beaucoup d'adeptes.

A+
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
31 août 2013 à 11:51
Bonjour
Je viens de rajouter Manjaro avec les commentaires donnés ci dessus..

Mais ne connaissant rien sur le sujet. j'espère que cela correspond à ce que tu en attendais...
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
9 sept. 2013 à 20:33
Bonsoir,

Merci d avoir pris le temps d ajouter ces quelques lignes dans la rubrique désirée.
C est exactement ce que je voulais ;-)
0
slt, sur la doc j'ai lu que Fedora était compliqué a installer, je ne vois pas quelle est le problème, Fedora s'installe comme n'importe quelle distribution Linux avec un mode graphique, comme Ubuntu, Manjaro, etc..

après se qu'il faudrait plutôt dire c'est la prise en main, un débutant aura plus de difficulté sur Manjaro, Fedora que sur Ubuntu qui a vraiment une philosophie grand publique.
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 1/12/2013 à 20:36
D accord pour Fedora , de part sa politique qui se veut 100% open source et qui peut donc poser quelques difficultés pour un débutant , notamment pour l'installation de pilotes propriétaires par exemple ...ce qui en fait une distribution un peu moins clé en main , c'est peut être en cela qu'elle est difficile à installer . Mais avec un brin de motivation on s en sort plutôt rapîdement et d'ailleurs j'aime beaucoup cette distribution.

Pour Manjaro c est différent , elle se veut plus clairement clé en main que Fedora , ce qui pourra justement en déplaire à certains bien qu'il existe la net edition pour ceux qui optent pour la sobriété . Mais pourtant l'essentiel est présent dès l installation , flashplayer , libreoffice , vlc , steam et j'en passe bref pas grand chose à rajouter pour un débutant

Après les goûts et les couleurs hein ...
0