Blue screen IRQL-EQUAL-OR-LESS

Résolu/Fermé
Spylt14 - Modifié le 30 avril 2008 à 15:25
 Slufge - 4 mai 2013 à 14:42
Salut,

J'ai un blue screen d'erreur DRIVERS-IRQL-EQUAL-OR-LESS

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 100000d1
BCP1: F360000C
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 89E33BCF
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini033007-02.dmp
C:\Users\Sophie\AppData\Local\Temp\WER-34679-0.sysdata.xml
C:\Users\Sophie\AppData\Local\Temp\WERC273.tmp.version.txt

Ce problème a commencé lorsque j'ai désinstallé eMule morph pour reinstaller eMule v0.47c, je me suis rendu compte que l'ordi avait mal desinstallé le 1er eMule et je me suis retrouver avec 2 version deMule installé. J'ai donc tout desinstallé manuellement (en allant supprimer le fichier eMule dans C:/) après j'ai reisntallé la version d'eMule que je voulais et maintenat j'ai sans cesse des coupures avec l'ecran bleu.

QUi peut m'aider??? au secours!!!
A voir également:

74 réponses

MaxPayne007 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 5
Modifié par MaxPayne007 le 5/02/2011 à 18:29
Pour aider une coupe de personne a savoir d'ou viens le problème, je connais un petit programme GRATUIT qui va dire exactement ce qui a causé le problème.

Il ce nomme '' whocrashed '' et vous pouvez le télécharger sur le lien qui suit:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/100572.html

Ce petit utilitaire se révèlera très utile la prochaine fois que votre ordinateur affichera un écran bleu ou qu'il redémarrera automatiquement sans raison. En effet, WhoCrashed permet d'identifier en un clic les causes de plantage du système. Son utilisation est très simple : il suffit de lancer l'installation puis de cliquer sur "Analyse". En cas de défaillance matérielle, le logiciel indique quel pilote ou module du noyau est à l'origine du crash.

Bonne journée!
0
MaxPayne007 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 5
6 févr. 2011 à 00:08
Pour aider une coupe de personne a savoir d'ou viens le problème, je connais un petit programme GRATUIT qui va dire exactement ce qui a causé le problème.

Il ce nomme '' whocrashed '' et vous pouvez le télécharger sur le lien qui suit:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/100572.html

Ce petit utilitaire se révèlera très utile la prochaine fois que votre ordinateur affichera un écran bleu ou qu'il redémarrera automatiquement sans raison. En effet, WhoCrashed permet d'identifier en un clic les causes de plantage du système. Son utilisation est très simple : il suffit de lancer l'installation puis de cliquer sur "Analyse". En cas de défaillance matérielle, le logiciel indique quel pilote ou module du noyau est à l'origine du crash.

Bonne journée!
0
Bonjour,
Je suis sur Windows 7 et depuis deux semaines environs, mon ordinateur, qui va avoir 1 an, ne cesse les blue screen, dès que j'essaye de mettre un texte/generique sur WMM, ou que je change une police skyrock ou que je vais sur un blog ( toujours les même ). Si je reboot ils seront toujours presents ?
0
coni888 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
21 avril 2013 à 20:14
je pence que ça pourait aider au profesionel de l ordinateur j ai trouver quel que chose regarder la avec l explorateur windows C:\Windows\servicing\Editions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stéphan35 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 15
30 mars 2007 à 23:42
Tu as essayé de faire un vista update ?
il y a peut-être une mise à jour du système à faire ?

Nota:
L'écran bleu ......... c'est pas bon du tout ! fait des backup !
-1
salut, j'ai a peu prés le même problème, en effet, environ toute les 15-20 minute, mon ordinateur (portable Acer) affiche une BLUE SCREEN et redémarre.
Voila se que sa m'affiche au redémarrage:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 00000005
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 82FC210D
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini011309-02.dmp
C:\Users\Hendrick\AppData\Local\Temp\WER-107032-0.sysdata.xml
C:\Users\Hendrick\AppData\Local\Temp\WER8F34.tmp.version.txt

Honnêtement, je comprend pas grand chose, donc si vous pourriez me venir en aide, sa serait très gentil.
0
jamyb4 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
16 juin 2007 à 00:18
S'il vous plait quelqu'un de bon coeur aidez moi.:(
J'ai un laptop
dell windows xp
service pack 2 ,40gb et 1g memory ram
j'avais finis d'installer le logiciel d'imesh quand tout a coup un ecran bleu apparait(blue screen)
J'ai tout manigancer j'ai f8 et safe mode mais rien ne vas pas mon computer est nul
please donne moi quelque idee je ne veux pas perdre mon computer
Merci deja Bon sauveur!!!
-1
j'ai le meme probleme

j'ai telecharger des patch exprès pour vista

donc maintenant j'atten

c'est quoi un backup ??
-1
moi le blue screen aparait quand je ferme mon ordi ... et il recommence donc je ne peux pas le fermer ... jaime pas sa il est tout nouveau ...
-1
telecharge ccleaner sur01net.com surtous nepas faire de manipulation par le logiciel vista car garde ent memoire toutes les manipulation ajout supresion logociel ainci que la manipulation dos ou bios aincie que dmp bluescreen faire tous les volet de gauche ccleaner suprimer ent bas a droit surtous ne pas decocher les case a gauche
0
Bonjour,
j'ai aussi un problème avec le blue screen.j'avais reformaté mon ordinateur portable qui est un Asus A7 séries mais j'ai tjr encor des problème ac ces blue screen.Souvent avant que ca ce produi il bug ou ram é kan je redémare il me fais le blue screen mais des foi il me le fais meme sans que je redémarre le pc.ceci se produit tjr ou bou dun certain ten é jen é a pe pré une foi par jour.j'ai déja fais des test de mémoir mé aucun défault.eske kelkun pourai maidé svp car c problème comence a ménerver
je vous remerci.
-1
Bonjour,

Je rencontre un problème qui semble similaire au tien, mais apparemment tu l'as résolu ... Peut être peux tu m'aider !

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 827A9AAE
BCP3: 8358AB58
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini110707-03.dmp
C:\Users\USER\AppData\Local\Temp\WER-82508-0.sysdata.xml
C:\Users\USER\AppData\Local\Temp\WER8D6F.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement

Voilà le problème qui m'a été indiqué. Un écran bleu apparaît à n'importe quel moment ... Je suis une grande débutante en informatique donc si tu pouvais faire simple !

Merci par avance

ALice
-1
bjr ,
j'ai windows vista familliale
le meme probleme le pc a 8 jours et voila que bluescreen debarque tout les 5mn
surtout kan c'est sur des visiochats et la sa gonfle
alors peut etre une astuce pour vous
pour moi sa fonctionner
j'ai reinstallé nvidia sans le desinstallé
et j'ai desinstallé adobe flash player axtivex
et je l'ai reinstallé
et pour aujourd'hui 7 heure allumé impecable pas de beug heureux quoi.
a bientôt.
0
slt.
bon, je crois que je suis pas la seule "pas douée" en informatique.
moi aussi j'ai le blue screen avec le truc du driver urql - equal
je voudrais bien faire ta manip pour réinstaller NVIDIA, ms quand je vais dans le panneau de config, tt ce que je peux faire, c'est le sinstaller, et c'est apparemment pas ça qu'il faut faire.

tu m'expliques ta manip pour réinstaller NVIDIA, stp?

merci bcp
0
salut, g exactemen le meme probleme, as tu trouvé une solution ?
-1
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
15 janv. 2008 à 01:18
si vous avec une carte video ati c souvent ca le probleme @+ driver sont poche
-1
Bonjour! Moi aussi j'ai ce problème, soi en jouant, soi en regardant des films! J'ai un desktop Acer et une carte vidéo ATI basique! Que puis-je faire, sachant que mon PC n'a pas de connection internet? Suis-je obligé de télécharger quelque chose ou bien puis-je configurer la carte manuellment afin d'améliorer sa compatibilité? Merci beaucoup
Tibo
-1
j'ai le meme probleme

j'ai telecharger des patch exprès pour vista

donc maintenant j'atten

c'est quoi un backup ??

Un back up c'est de te conserver des fichiers ailleurs que sur ton ordinateur. Exemple, tu conserves tes Saves sur une clé USB ou tes fichiers importants.
-1