Blue screen IRQL-EQUAL-OR-LESS

Résolu/Fermé
Spylt14 - Modifié le 30 avril 2008 à 15:25
 Slufge - 4 mai 2013 à 14:42
Salut,

J'ai un blue screen d'erreur DRIVERS-IRQL-EQUAL-OR-LESS

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 100000d1
BCP1: F360000C
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 89E33BCF
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini033007-02.dmp
C:\Users\Sophie\AppData\Local\Temp\WER-34679-0.sysdata.xml
C:\Users\Sophie\AppData\Local\Temp\WERC273.tmp.version.txt

Ce problème a commencé lorsque j'ai désinstallé eMule morph pour reinstaller eMule v0.47c, je me suis rendu compte que l'ordi avait mal desinstallé le 1er eMule et je me suis retrouver avec 2 version deMule installé. J'ai donc tout desinstallé manuellement (en allant supprimer le fichier eMule dans C:/) après j'ai reisntallé la version d'eMule que je voulais et maintenat j'ai sans cesse des coupures avec l'ecran bleu.

QUi peut m'aider??? au secours!!!
A voir également:

74 réponses

il te suffi de dessinstaller tous les logiciel telecharger sauf seux que tu a achater en magasinet ton probleme de blues screen sera resolut sa viens d un logiciel telecharger pour etre sur dessinstalle tous les logiciel telecharger essaye tu verras tu n as rien a perdre si ,tu les a telecharger ecrit les non des logiciel telecharger sur une feuille si tu nas pas confiance tu n as rien a perdre si ton probleme se ressout ne telecharge plus rien ni films ni musiques ni jeux achete les plutot si tu veux un conseil prends celui la
0
bonjour travaillant dans l informatique j est une solution toute trouver et simplecommencer par eteindre votre ordinateur ensuite enlever l imprimante les manettes de jeux les baffes si vous en avez ensuite ralumer votre machine tapotter tous les temps plusieurs fois sur f8 jusqu au windows charge les fichiers en suite selectioner mode sans echec 1 option ensuite faite un restauration au temps le plus recent toute en haut a oui j oubliais si vous avez le p2p vuze avant de faire tous ca commencer par le dessinstaller attention danger telechargement de films gros probleme
0
voici tous ce que j ai fait , j ai fais l analyse de windows defender il me dit aucun logiciel non desirer ou malveillant na ete detecter votre ordinateur s execute normalament dans le blues screen il me dit presser sur f8 et selectionner le mode sans echec c est ce que j ai fait j ai restaurer le systeme a sa date la plus recente outil de diagnostic du systeme ensuitela machine n a aucun probleme tous les test ont reussi j ai fait ensuite une anlalyse complete deu systeme avec anti virus il na rien detectermaintenant il ,y a eu a nouveau un blues screen il me dit un probleme a ete detecter et les fenetre ont ete fermees si cest la premiere fois que vous avez vu ce messageou si ce message apparait de nouveau suivent les pas de these rendent infirme ou non installent n importequel anti virus ou sauvegardent des utililtes verifient votre configuration de disque dur et verifientvotre configuration de disque dur pour chkdsk/f dirige de n importe q uelle chauffeur pour verifier la corruption de disque dur et le recommencer votre ordinateurensuite j ai fait outils de diagnostic de la memoire windows aucun probleme n a ete detecter pour l instant execution d une passe de test 1 . 100 pour 100 effectues tous est ok mais ca prends du temps pour executer tous ca esperant vous avoir rendus service aau revoir
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 19:05
tu aurait du le desinstallé pâr ajout/supression ou dans demarer>programme>emule>isinstaller emule. mais les commmentaire ne sont pa a prendre mais reflechie bien appres que ton probleme soit resolu comment desinstaller.
derien d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours telecharger vuze ca vient de la plus telecharge tootlbar vuze et ton probleme serra regler au revoirs
0
bonjours j avais le meme probleme il suffit de regler la resolution de l ecran esperant vous avoir aide salut
0
j avais aussi le meme probleme il suffit de telecharger vuze et ton probleme sera resolut
0
Bonjour

j'avais le même problème, écran bleu, pc qui redémarre à plusieurs reprises.
problème BLUE SCREEN:suis passé de windows xp à windows 7 pour résoudre mon problème mais même soucis.

Au fait chez moi AVAST me posait problème , ça faisait 5 ans que j'utilisai AVAST comme antivirus et j'avais jamais eu de soucis. Mais en lisant plusieurs commentaire sur internet j'ai désinstaller avast et problème résolu.

cluster
0
le probléme va étre résolu si tu télécharge un logiciel appelé ANTICRASH

le logiciel fais des analise permettant d'éviter les probléme qui cause l'ecran blue(blue screen)

j'ai le même problème et le problème est résolu grâce à ce fiable logiciel

ne télécharge pas la version 5.0

tu peut télécharger le logiciel en suivant ce lien

https://anticrash.fr.malavida.com/

le serial est :9203875154021
0
bonjours moi aussi le même probleme avec 2 messages:BUGCODE_USB_DRIVER ou parfois :DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Configuration:Windows XP Pro SP2;IE 6.0;Google Chrome
0
Deux Solutions :


Supprime :

C:\Users\Sophie\AppData\Local\Temp\WER-34679-0.sysdata.xml
C:\Users\Sophie\AppData\Local\Temp\WERC273.tmp.version.txt



OU

Si cela persiste, assure toi d'avoir:

Vista légal et Dernière version de WLM (Windows Live Messenger 8.1.0178.00. )


Cordialement, j'espère t'avoir aidé =D
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 15:31
WLM 2009 14.0.8117.416
0
koidima Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 1
20 juil. 2010 à 23:43
Slt les amis moi aussi.
slt Tomi29 quand je telecharge glary utilitie sur 01net mon antivirus avira me signal que c'est un virus un virus du nom de BDS/hupigon.gen.
je fais koi???
moi aussi j'ai le meme bleme.
0
Cela fait 1 mois que j'ai ce problème...tout essayé, la totale ou presque: je n'ai pas réinstallé Vista, il paraît que cela ne sert à rien. Par contre des dizaines de manips, réinstaller et réinstaller le driver et les drivers de différentes périodes de la carte graphique, vérifier les composants de la carte mère s'ils ne sont pas grillés, changer l'alim, memtest, changer les barettes mémoires, nettoyage des ventilateurs, vérification des tensions, etc etc...
Bon et depuis deux jours, je pense avoir trouver mon problème. J'ai fait une détection en ligne avec touslesdrivers.com. Il fait une analyse et te donne les liens pour mettre à jour tous tes drivers. Et je n'ai pas fait la mise à jour des drivers de la carte mère, qui est une Nvidia pour ma part. On parle toujours de la carte graphique mais pas des drivers et chipsets de la carte mère (mise à jour des drivers carte mère dont ethernet, j'avais remarqué que cela se passait quand je surfais sur internet avec Mozilla ou IE, cela plantait le navigateur puis BSOD!)...et pour l'instant ça marche!!!!
Youpi!!! mais je touche du bois, il est peut être trop tôt pour crier victoire...
0
Souvent le gros problème est que si vous mettez de la memoire qui fonctionne mais qui na pas été approuver pour le model de carte mere, mais il peu avoir un bug de memoire et un bug de memoire peu créeer toute sorte de bug.

La memoire a buzzé a un certain moment, et un programme a buzzé aussi a cause de la mémoire.

L'ordi redémarre et vous dis que tel program a buzzé et a donner un blue screen. Mais en réalité c'est la mémoire qui a buzzé le programme.

C'est une chose a voir. Pour etre sur de la memoire c'est a tout les soir pendant une semain, aussitot que vous partez vous coucher ou aussitot que vous partez de la maison, faite un MEMTEST sans fin.

Il m'est deja arriver de faire un memtest et que la memoire a buzzé 5 hrs plus tard. Elle a passé les test en premier et un moment donné en plante.

Prébleme intermitant, ca arrive.

Si vous avez overcloker la machine MEME JUSTE UN PEUX, alors ca peu arriver un bleu screen (meme si ca arrive seulement une fois par mois)

Si vous n'avez pas de power barre pour la protection du courrant, ben il arrive chez certaine personne que la prise de courant a un courrant qui varie. (je suis Quebec) donc j'ai deja vue vu une prise de coutrant qui varie entre 105V et 125V.

Normalement c'est pas trop grave, mais un ordinateur c'est fragile et peu créer des bug a long terme.

Le power supply peu jouer un role, si vous avez une carte graphique qui demande 500W pour jouer et que votre power supply est un 550W ou 650W, alors il faut savoir que c'est jamais le vrai wattage qui est écrit Le power supply de 550W ou 600W est souvent en réalité une sortie de 450W + une autre sortir de 150W qui totalise 600W. La carte video a besoin de 500W dans les jeux, et vous avez un 600W mais qui en réalité est une sortie de 450W.

Ben ceci amène des blue screen ou carrément un redémarrage de l'ordinateur au complet.

La poussière est de l'électricité statique qui peu créer un problème dans l'ordi si beaucoup de poussière.

Les condensatur de la carte mêre s'il sont a peine un peu gonflé, alors la problème est la. La carte mere est fini mais fonctionne encore avec des bug. (J'ai vue cela assez souvent)

Le cpu peu aussi jouer un role mais c'est tellement rare si vous n'avez pas overloker et si la fan est bien nettoyé

DSL pour les fautes!!
0
digitalexpres Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 19:19
salut il y a pas que sur vista que sa .......... sur seven également lol . j ai mal pour mon pc a chaque foi qu'il fait sa.sa va tout bousiller
0
digitalexpres
28 déc. 2010 à 19:25
et c quand que je vais sur le net que sa ce produit.
si sa peut aider a le résoudre.
0
Bonjour,

J'ai mis 3 mois à résoudre mon problème. Blue screen quand j"'allais sur internet également. Et ça n'était pas un problème de soft ou de compatibilité. C'était la carte mère qui était niquée... C'est tout...
0
digitalexpres
29 déc. 2010 à 08:38
mon problème est résolu.j ai désinstaller microsoflt.net 4.0 de mon ordi.si sa peut aider
0
les blue screen sont souvent dû a des probleme de memoire,

1- pour commencer, debrancher votre pc et ouvrez le capot ensuite enlever les baretes memoire et souflez pour enlever une poussiere qui aurait cosé un court-circuit. en les remétant faites attention a bien entendre le "clik" pour bien les remboiter .

2- si ça ne marche pas, il faut voir les voltages du systeme avec le logiciel EVEREST , le voltage normal est de 12 volt. si la valeur est inferieur a 11.7vous devez changer l'alimentation du pc (moteur).

3- certaines fois si vous le pouvez, réinitialisez votre ordinateur et évitez la veille prolongée qui n'arrange pas du tout les choses
0
ungeek2passage
20 janv. 2011 à 17:18
la carte-mere Hs il faut la changer , voila tout simplement que faire lol
0