Avoir une galerie Fluide sous FREE

Fermé
Nodark Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 9 juil. 2013 à 21:27
Nodark Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 12 juil. 2013 à 18:04
Bonsoir,
Après l'installation de WordPress 3.5.1 sous FREE, il est très difficile de trouver des galeries qui permettent de faire 'défiler' les images.
En effet, les images, apparaissent en taille moyenne (600 px a peu près) mais il n'y aucune icône pour les faire défiler soit à gauche soit à droite.

J'ai essayé NEXTGEN, picasna, touchcarousel, wp-photo-album-plus.

Sans succès, FREE n'aime pas le PHP5+...


A voir également:

6 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
10 juil. 2013 à 12:02
Bonjour,

oui pas facile avec Free mais c'est gratuit.

Il y a des hébergeurs performant pour pas cher (40€/an avec nom de domaine)
0
Nodark Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
11 juil. 2013 à 17:48
Oui mais cela ne répond pas à ma question :)
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
12 juil. 2013 à 08:55
eee si, Free n'active pas toutes les librairies PHP, se qui peut expliquer que certains scripts ne fonctionnent pas
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
12 juil. 2013 à 08:13
Normale, tu parle d'une chose se passant sur un ordinateur d'utilisateur et tu blame free qui est le serveur...

Si tu n'as pas compris la différence entre la partie utilisateur et la partie serveur... ça vas être très dur de t'aider.

Je vais quand même tenter, sait on jamais.

Alors, le php est un langage serveur, il vas être exécuter par le serveur quand une demande arrive (ex: afficher la page acceuil d'un site). Le php vas générer a la volée du code utilisateur (html, js, css, xml,...) puis le transmettre vers l'utilisateur qui a fait la demande.

Ce qui s'affiche sur le navigateur, n'est donc PAS du php mais le fichier générer et interpréter par le navigateur. Il s'agit de l'html (structure de la page), css (mise en forme), js (interaction et animation)

Une galerie en forme de slider utilise les 3 langages cité au dessus mais pas le php...

Maintenant que la différence entre les langages serveur et utilisateur est fait, peut tu reformuler ta question et/ou donner plus de précision car tu a bien du comprendre que ton post est pour le moment largement incomplet nous empêchant de t'aider.

P.S: pense a vérifier le rendu de cette galerie sur d'autre navigateur récent (IE exclut, les mises a jour étant tellement éloigner qu'il faudra prévoir des méthode détourner pour avoir le même effet.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 08:29
Bonjour
Une galerie en forme de slider utilise les 3 langages cité au dessus mais pas le php...
Bien sûr que si, une galerie peut utiliser le php. Pourquoi pas ? C'est le cas de celle que j'utilise, et je suis bien placé pour en être sûr puisque c'est moi qui l'ai écrite.
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
12 juil. 2013 à 11:09
Le php n'est PAS un langage utiliser sur la machine du CLIENT. Si tu en a besoin sur ton slider, tu utilise alors de l'ajax donc du JS et c'est donc la que cela foire.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 11:51
Remarque préliminaire : je ne suis pas Nodark. J'ai eu l'impression que tu répondais comme si tu me prenais pour lui.
Personne n'a jamais dit que le PHP était utilisé sur la machine du client. On dit simplement qu'il intervient dans le fonctionnement du slider.
tu utilise alors de l'ajax donc du JS et c'est donc la que cela foire Je ne vois pas ce que tu veux dire. Qu'est-ce qui foire quand on utilise ajax ?
0
Bonjour

FREE n'aime pas le PHP5+
Qu'appelles-tu le PHP5+ ?
Free gère le PHP5 - mais PHP 5.1.3 seulement à ma connaissance.
As-tu bien mis à la racine de ton site un fichier .htaccess avec dedans
PHP 1
pour activer le php5 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7731 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 12/07/2013 à 12:03
slt

la question et les réponses ne sont pas claires !
ce que je comprend c'est que tu n'as pas les boutons de navigation !

pour ta galerie et l'utilisation du php je ne vois pas trop ou tu peux en avoir besoin !
En générale une galerie utiles du js, css et html, à moins que tu l'utilises pour lire les liens des images en bdd ou directement dans un dossier.

peux tu être plus précis !?

J'ai écris un slide avec une partie administration, si tu veux essayer, c'est encore en phase de test: http://tumgenes.livehost.fr/slide_texte3/
0
Nodark Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
12 juil. 2013 à 18:04
Merci pour les explications, je vais essayer de faire plus simple.

J'utilise le FTP de Free, j'ai installé le WordPress 3.5.1 spécial free (c'est à dire il est open source et une personne a tout préparer pour que ca marche)

Ensuite, à part quelques petits bugs dans la console de commande du genre :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/153/sda/7/0/l***wp-includes/SimplePie/Misc.php on line 2173 .....


Les photos s'affichent mais ce qu'il ne va pas vraiment, c'est que j'aimerais avec une galerie agréable et fluide, plutôt que les pages 'brutes' ou il faut cliquer pour recharger la photo suivante.

Alors après avoir essayé plusieurs galeries, elles ont quasiment toutes des erreurs lors de l'installation ou activation du plug-in.

Merci par avance si vous connaissez une galerie fonctionnant sous FREE
0