Faux message Hadopi, moi aussi....

Résolu/Fermé
beabm Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 30 juin 2013 à 07:49
 beabm - 1 juil. 2013 à 22:45
Bonjour,
Moi aussi je rencontre ce problème deouis hier.
J'ai suivi vos instruction de booter sur cle usb et lancer Roguekiller, puis supprimer.
Par contre je ne trouve pas le rapport sur le bureau.
Dois je relancer?

J'ai tenter le redémarrage, il n'y à plus le faux message hadopi (mais plus de connexion internet non plus me disant que la carte reseau n'est pas connectée) .
Mon pc n'ayant plus de batterie je vais recharger et ovir si le probleme de connexion revient.

Sinon, le rapprot peut il s'etre enregistré sur la clé (et sous quel nom) ?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 juin 2013 à 11:41
Salut,

Depuis le CD Live :

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

0
beabm Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 16:35
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 juin 2013 à 20:05
Ouvre le bloc-notes : Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires et Bloc-Notes.
Copie/colle dedans ce qui suit :

CHR Extension: (01NET.com) - C:\Users\MOURA Family\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp\10.11.21.503_0
CHR Extension: (Delta Toolbar) - C:\Users\MOURA Family\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gnnabbonolmdccgncgckdfikehphiknc\1.0_0
CHR Extension: (SweetIM for Facebook) - C:\Users\MOURA Family\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.0.0.0_0
CHR Extension: (uTorrentBar_FR) - C:\Users\MOURA Family\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib\2.3.15.10_0
C:\ProgramData\r4rv.dat
C:\ProgramData\vr4r.pad


Menu Fichier / Enregistrer-sous
Place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.


~~


Redémarre sur Windows pour voir ce que cela donne.

0
beabm Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 21:39
Tout marche.
Question idiote: à quoi sert le fichier que je viens de créer sur le bureau?

J'ai oublié de dire que ce matin en fin de matinée (après problème de charge....) J'ai effectué une restauration pc à la veille du problème.
Depuis ça roule mais j'ai peur qu'un sale truc traine sur le pc....

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 juil. 2013 à 09:25
Si tu as fait une restauration du système alors c'est bon.



Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Sécurise ton PC !

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


Passe le mot à tes amis !

0
Merci pour ta réponse et tes bons conseils, je m'occupe de tout ça!!!!
0