C'est quoi un : Code Cerberus ?? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Grenadier -
Bonjour,

J'ai vu ça dans un film, et je voulais savoir ce que signifie ce code, et j'ai bo cherché sur google mais y a rien pour expliquer ça !! alors svp quelqu'un sait ce que signifie ça ? merci d'éclairer mon éteinte lanterne !!

Cordialement.
A voir également:

11 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
10
La chute de la maison blanche etait tres bien.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80404 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2015
324
Salut Voiynich,

Je n'ai pas vu le film en question : '"La chute de la maison Blanche"mais je viens d'en lire un résumé qui ne donne d'ailleurs aucune indication pour éclairer ta question. Cependant, j'ai vu que le titre américain du film est "Olympus has fallen", ce qui signifie "l'Olympe est tombé". Dans la mythologie grecque, le Mont Olympe était considéré comme la demeure des dieux et déesses, en particulier de Zeus, leur chef. "L'Olympe est tombé" signifie ici : "La chute de la Maison Blanche" (c'est bien américain de considérer le Président des USA comme le chef des dieux, lol).

Donc à partir de là, on comprend mieux le choix du nom de code Cerberus qui est purement symbolique Dans la mythologie grecque, Cerbère était le nom du chien réputé invincible qui gardait l'entrée de l'Hadès, c'est-à-dire des Enfers (qui n'avaient rien à voir avec l'Enfer des religions monothéistes). C'était le domaine des morts. Ce code Cerberus est en quelque sorte le gardien qui empêche le déclenchement de l'enfer nucléaire. A noter que les mythologies alimentent toujours films, chansons, pubs, et surtout les jeux videos. Ainsi un jeu video dejà ancien, s'appelle "Le Maître de l'Olympe" et le code s'appelle .....Cerberus.

C'est juste mon avis, je n'ai pas trouvé, en effet, d'explication sur Google, mais le film est tout récent et n'est sans doute pas un chef d'oeuvre qui restera dans les annales. (Je n'en avais même pas entendu parler). Mais je pense que cette explication est la plus plausible.

@+
Le code Cerberus, dans ce film, tient du fait que 3 codes sont nécessaires pour déclencher les têtes nucléaires et que Cerbère, le chien des Enfers, avaient 3 têtes.
Film relativement bon, beaucoup d'action, peu de réflexion. Ça fait du bien des fois.
Les codes CERBERE permettent aux USA en cas de lancement inopiné des missiles nucléaire , de les détruires en vol , il y en a 3 le président en détient un , le général , et la secretaire à la défense egallement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
1
La réponse à ta question à été dite dans le film.

Film de propagande et patriotique soit, mais bon film.
Un film ne se joue pas que sur l'histoire. Regarde un peu plus loin que le bout de ton nez.

Sur ce bonne journée :3
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 061
Bonjour
C'est dans un jeu que tu as vu cela ? Mass effect 2.

http://translate.google.be/...

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Merci bcp pour la réponse !

Non j'ai vu ça dans un film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=204923.html

Je sais pas si t as vu ça, mais a un moment donné, le terroriste introduit 3 codes pour détruire les usa .. désolé si t as pas vu ça et je t'ai gâché l film :p

Merci encore de ta réponse.

les connerie de Hollywood les usa toujours faible ......
Merci Bridget d'avoir eu l'amabilité de me répondre,

Pour le film que c'est pas du tt un chef d'oeuvre, loin de là, c'est meme un navet, pour tt l monde comme pour moi meme, c juste un film patriotique et propagandiste américaine, comme tant d'autres.

Merci bien pour l"explication, elle est bien logique, puisque c'est de lç qu'il s'agit, détruire l'amérique tte entière en faisant exploser ttes les fusées stockés un peu partt.

Je croyais que ce nom : Code Cerberus, existait réellement, en sécurité ou guerre ou j'en sais quoi, mais ça doit être, peut être, juste un nom inventé dans le film, car google n'en cite nul part, et j'ai cherché en français, anglais et espagnol et même italien, y en a rien !

Mais j'accepte l'explication que tu me donnes, merci bien d'avoir eu la peine de m'expliquer ça en détails, et merci aussi à : tribun.
C'est trois code secret défense qui permettes si on les rentres d'auto détruire les missiles nucléaire si il sont lancer et dans le cas ou il resterais au sol je vous laisser imaginer les dégats. (Regarde a 55:24 dans la chute de la maison blanches)
Le code cerbere et le code de destruction des missiles nucléaires. Tu a du voir et entendre se mots dans "la chute de la maison blanche" voilà si tu veux savoir plus envoi un émail ***@***
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016

cerbérus est un code que uniquement 3 personnes au monde ont et il quand ils sont actives tous les 3 un automatisme est mise en route et il sert a détruire tous les missiles américains en volmais dans le cas du film les terroristes veulent détruire les missiles nucléaires au sol pour transformer l'Amérique en un vaste désert nucléaire
A savoir que ce nom de code existe réellement.