Facebook , problème de maintenance.

Résolu/Fermé
appeaul Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 11:03
 appeaul - 24 juin 2013 à 10:03
Depuis hier , en tentant de me connecté a mon compte Facebook , ce message est apparu : " Facebook sera bientôt de retour
Le site Facebook est en cours de maintenance et sera à nouveau disponible dans quelques minutes. Dans l'entre-temps, cliquez ici pour en savoir plus sur ce message. Nous vous remercions pour votre patience. "
le problème est que aujourd'hui cela fait plus de 24h que je n'ai pas accès a mon compte et mes amis ne peuvent pas non plus voir mon profil.
Comment faire pour que sa remarche ?

merci de m'aider.

28 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 juin 2013 à 13:50
Hello

Je pense à une chose

Qu'avez vous fait avant d'être bloqué par facebook?
Poster un lien bizarre?

Au pire lancez une analyse avec Mbam
0
Rien , le jour d'avant je ne m'était presque pas connecté a par pour jouer aux jeu sur Facebook rien d'autre , il faut télécharger ?
0
bugfb Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 12
23 juin 2013 à 13:54
C'est une maintenance , rien a voir avec un blocage ... "Si ce message apparaît lorsque vous essayez de vous connecter, cela signifie généralement que nous apportons des améliorations à la base de données dans laquelle votre compte est enregistré. Vous ne pouvez pas accéder à votre compte pendant cette opération. Veuillez nous excuser pour le désagrément que cela peut entraîner."
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 juin 2013 à 13:56
Hello

ça ne coûte rien de l'essayer :)

Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus suivant la capacité des disques durs

* Télécharge MalwareBytes' anti-malware sur le bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

* Cliques droit sur l'icône Download_mbam-setup.exe afin de l'exécuter en tant qu'admin pour lancer le processus d'installation

* Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwareBytes, accepte

* Décoche pour la version d'essai pour malwarebytes pro

* Il va se mettre à jour une fois faite

* Va dans l'onglet recherche

* Sélectionne exécuter un examen complet

* Clique sur rechercher

* Le scan démarre

* A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.

* Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés

* Clique sur OK pour poursuivre

* Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats

* Sélectionne tout (ou laisser coché)

* Clique sur tout supprimer

* MalwareBytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine

* Malwarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport

* Redémarre le PC

* Une fois redémarré, double-clique sur MalwareBytes

* Va dans l'onglet rapport/log

* Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition
en haut du bloc-note puis sur sélectionner tout

* Reviens sur édition, puis sur copier et reviens
sur le forum dans ta réponse

* Clic droit dans le cadre de la réponse et coller

Bonne chance

0
Merci mais moi c'est bon les scan et tous ca j'en est marre
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 juin 2013 à 14:02
Dommage pour toi!

Tu ne seras jamais d'où vient ton problème!

Je t'ai proposé une solution tu n'en veux pas

Mon aide s'arrête là
0
merci c'est gentil d'avoir essayer de m'aider mais je ne pense pas que le problème viennent d'ou tu pense, il vient de Facebook mais merci quand même
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 juin 2013 à 14:24
Hey faut attendre tout simplement :D

Cela peut durer plusieurs jours mais vos comptes ne sont pas perdus :D*


"© "Si ce message apparaît lorsque vous essayez de vous connecter, cela signifie généralement que nous apportons des améliorations à la base de données dans laquelle votre compte est enregistré. Vous ne pouvez pas accéder à votre compte pendant cette opération. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Cette opération de maintenance ne devrait pas durer plus de quelques heures.

Quelques remarques :

Une fois les opérations de maintenance terminées, vous pourrez toujours vous connecter avec le même mot de passe.
Votre compte ne sera pas affecté par les opérations de maintenance.
Facebook n'effectue pas des opérations de maintenance du site sur tous les comptes à la fois, il est donc possible que vos amis puissent se connecter au site alors que votre compte n'est pas disponible."
0
oui merci :D
0
Holbrook Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 14:37
Ah ! Je me sens moins seuls ! On m'a dit que mon compte n'était plus visible là, que je n'existais plus... J'espère que cette "maintenance" va vite se terminer !!
0
Holbrook Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 14:53
Vous pourrez me prévenir quand votre compte remarche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 15:07
Bonjour.

Si vous pensez que votre message soit résolu, vous pouvez le mettre en résolu en suivant ceci : Mettre en résolu


@++
0
je sais pas vous mais moi j'ai récupérer l'accès a mon compte hier soir vers 23h en espérant que ce soit votre cas également
poiss
0
Moi a 16h15 hier
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
24 juin 2013 à 09:58
appaeul

Tu peux passer le sujet en résolu ;)
0
Je ne sais pas comment on fait
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
24 juin 2013 à 10:02
Connectes toi ;)

Tu es en invité puis cliques sur marqué comme résolu
0
ok
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 juin 2013 à 11:29
Bon on va pousser les investigations plus loin

Pour avancer avant ton éventuel transfert dans la section virus sécurité

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html


-1
mais pourquoi faire tout cela ? tu pense que c'est quoi ?
0