Téleviseur WALTHAM ne s'allume pas

Fermé
LYEES Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 20 juin 2013 à 19:34
 nounours - 18 janv. 2017 à 22:10
Bonjour,

Bonjour,
Je possède un téléviseur WALTHAM , mais il ne s'allume pas , même pas le voyant rouge au'il est allumé .
Merci à toutes personnes connaissant le problème ou le défaut pour quoi ce téléviseur d'un coup ne s'allume plus.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour, je m'appelle Patrick (je n'aime pas les pseudo...) et je tenais à remercier tous ceux de ce forum qui m'ont permis de réparer la télé WALTHAM de mon fils dont la carte puissance 17PW82-3 ne semblait plus fonctionnait. C'était juste le condensateur 150 µF / 450 v qui était mort.
Si ça peut servir à quelqu'un d'autre, voilà quels étaient les symptômes:

- Après panne de secteur.
- Voyant rouge en façade allumé et bruits (comme sifflement et clic clic en permanence. Dans mon "jeune âge", je savais à quoi correspondait ce type de bruit, mais cela fait teeeellement longtemps...)
- Impossible avec télécommande d'allumer la télé.
- J'ai débranché puis rebranché cordon secteur et toujours impossibilité d'allumer télé. Ni par télécommande, ni par contact façade.
- Recherche de panne par visuel (déformation, composant, odeur de cramé ou noircissement) et par quelques tests de tensions.
- Et puis idée "de génie" (oui je sais, j'ai les chevilles qui enflent...), j'ai dessoudé le condensateur et l'ai remplacé par un autre que j'avais sur une autre platine de télé en panne (Eh ! Oui ! Une autre télé en panne... Super fin d'année !) et là, miracle !!! (Merci oh ! dieux de l'électronique) Çà marche.
Voilà, merci encore et Bonne et Heureuse année à tous.
Patrick
2
fijean Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 1
22 févr. 2015 à 11:50
bonne intervention ma foi,mais ou se trouve ce condensateur car j ai le meme probleme.merci
0
Patrick > fijean Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023
22 févr. 2015 à 20:38
Bonsoir,
Je viens juste de voir ton message. je vais tâcher de me replonger dans la recherche pour t'indiquer son emplacement. Mais je ne peux le faire maintenant. Je te tiendrai au courant probablement demain.
Merci de ta compréhension.
0
bonjour Je possède un téléviseur WALTHAM moi aussi mes écran plat ne s'allume pas, temoin rouge clignote 4 fois
0