Passer une partie à Windows 7

Fermé
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 18 juin 2013 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2013 à 11:11
Bonjour,


Voilà je possède un PC Fixe de marque Acer Predator qui n'à pas encore un ans et il l'est sous Windows 8 donc je voudrais passer sous Windows 7 mais pas complètement créer une partition si vous préférer.

Mais le soucis qui y à ce n'est pas possible quand je mets le CD de Windows 7 voilà ce qui me marque.

http://hpics.li/331d5ec

Je me suis renseigner à droite et à gauche et j'ai vue qu'il fallait que la carte mère devait posséder la fonction "UEFI" pour pourvoir installer deux système d'exploitation.

J'ai été voir dans ma carte de mère et j'ai ça:

http://hpics.li/612e502

Est-ce que c'est bon ou pas?

Sinon Windows 8 le possède aussi en démarrant "Avancé"

Merci si vous pouvez me donner un coup de main.
A voir également:

8 réponses

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
18 juin 2013 à 11:10
Je ne suis pas bien sûr mais il semble que tu as un BIOS UEFI qui contient une signature de ton appareil, qui n'accèpte l'installation QUE de windows 8. En général on peut changer de type de bios et le repasser en bios normal (pas UEFI quoi). Va dans le bios, je ne sais plus où, peut-etre dans l'onglet 'démarrage' ou 'boot' et repasse le bios en mode 'legacy' au lieu d'uefi. Reteste ensuite de booter sur le dvd de win 7, ça devrait passer..
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
18 juin 2013 à 11:18
Par contre je suis pas sur que ça marche dans ce sens, windows 7 ne comprendra peut-etre pas que win 8 est déja installé. Il te faudra peut-etre refaire toute l'install du pc, en commencant par win 7 puis ensuite win 8..
0
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
18 juin 2013 à 11:36
Merci de m'avoir répondue.

Quest-ce que tu veut dire par-là?

"Legacy"

Par-contre juste une question si toutes fois je mets sur:

[UEFI: C400-MTFDDAK12...]

au-lieu de:

[CD&DVD]

Quest-ce que je risque? une panne ou rien?

Merci.
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
18 juin 2013 à 11:42
Je pense que tu dois laisser CD/DVD en tete de liste. Seulement changer le type de bios à utiliser. Tu dois trouver ça quelque part. Je pense que tant que bootera depuis ton UEFI, tu n'arriveras pas a lancer l'installation de win 7. Je ne connais pas les bios par coeur, mais tu dois pouvoir trouver cette option pour démarrer en bios normal au lieu d'UEFI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
18 juin 2013 à 15:32
J'ai un BIOS UEFI et mon pc est en w7.

Donc c'est pas le fait que ce soit un UEFI qui bloque l'install de w7, le problème est autre part :D.
0
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
18 juin 2013 à 22:30
Oui mais ou voilà le problème?

Avant t'avais Windows 8 ou pas?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
19 juin 2013 à 09:28
De souvenir je crois que dans certain bios récent l'installation d'un autre OS que win8 est bridé (linux, windows 7, etc...)

Il y a moyen de le contourner mais je ne l'ai jamais fait
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
19 juin 2013 à 10:02
c'est l'UEFI qui a une signature numerique ! Ca t'empeche de mettre autre chose que win 8.

@Mstr : je dis pas qu'un bios UEFI bloque automatiquement les installation de windows, juste que certaines marques peuvent mettre une signature pour pas qu'on installe un autre OS que celui fournit do you understand ? C'est rare mais j'ai déja vu ça.

Passer le BIOS en legacy au lieu d'UEFI et le CD de win 7 bootera. Maintenant si NeroExpress voulait bien essayer, au moins pour etre sûr sinon on avancera pas.
0
Bjr,

D'abord, tu as intérêt à faire toutes les sauvegardes et clés de récupération, car le dual-boot en UEFI (pas évident à mettre en place) est plutôt mal maîtrisé par la plupart des intervenants sur ce site que te donneront de mauvais conseils.

1. Pour pouvoir démarrer ton W7, il suffit de désactiver l'option "boot secure" dans le bios.

Ton W7 se lancera.

2. Par contre, comme tu as un bios-uefi, tu dois obligatoirement lancer le DVD de W7 (64 bits obligatoire) en mode UEFI. Car sinon W7 ne verra pas le disque dur.

Si l'option n'est pas proposée, c'est que ton DVD W7 n'est pas configuré correctement et il faudra le modifier pour le rendre compatible uefi.

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/cr%C3%A9er-une-cl%C3%A9-windows-seven-bootable-sur-syst%C3%A8me-u-efi.7799/

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html#demarrer-le-dvd-dinstallation-en-mode-uefi

3. Contrairement à ce qui est dit dans le second tuto, tu ne supprimes pas les partitions. Mais tu as intérêt à libérer par avance l'espace que tu veux attribuer à W7 via le gestionnaire de disque de W8. Tu auras ainsi un espace vide pour y installer ton W7.

4. Facultatif: il faudra réparer bcd, car c'est celui de W7 qui va prendre le dessus pour gérer le dual boot. Celui de W8 est plus esthétique.

PS. Passer en legacy est une TRÈS mauvaise idée. W8 ne fonctionnera plus. De plus, les distributions linux ne sont plus bloquées par W8, car leur signature est reconnue... contrairement à celle de W7 (même si certains sont installés d'usine en UEFI).
0
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
Modifié par Nero-Express le 19/06/2013 à 11:08
Bonjour

Merci ikewdu pour tes explications mais je pense que je vais en rester là, trop compliquer et trop peur de faire une bêtise.

Voilà et merci encore.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 11:11
Si tu ne maîtrises par tout ça, c'est en effet préférable.
0