Supression du logiciel pilote Atheros

Résolu/Fermé
Garfield - 14 juin 2013 à 14:16
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 14 juin 2013 à 16:53
Bonjour,

En faisant le tri dans les programmes de mon ordinateur portable, j'ai malencontreusement supprimé le logiciel pilote Atheros (intégrer à l'ordinateur à l'achat) qui me permettait d'avoir internet en wifi. Alors je ne sais plus quoi faire!

J'ai un ordinateur portable Compaq Presario CQ61 avec Windows 7 édition Familiale Premium.

Est ce que vous pourriez m'aider svp? Merci.

Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 16:01
Salut.

Fais ceci stp

Menu démarrer
Clique droit sur Ordinateur et choisis propriétés
Clique sur Gestionnaire de périphériques
Clique sur Action et choisis Recherche les modifications sur le matériel

Avec cette procédure, si le pilote (et seulement lui) a été supprimé, windows trouve le(s) pilote(s) manquant(s) et de là, tu pourras l'installer.


Sinon, si cela ne fonctionne pas, tu peux essayer de restaurer ton pc à une date antérieur :

Pour cela :
Rends toi sur le menu démarrer (touche Windows si tu préfères)
Barre de recherche : tape rstrui.exe et double-clique dessus
Une fenêtre s'ouvre : clique sur Suivant
Choisis un point de restauration datant avant le problème
Clique enfin sur suivant et suis les autres instructions

Note : si pc portable, branche le au préalable sur secteur, on ne sait jamais ;)


@+



@+
2
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
14 juin 2013 à 14:21
Voila ton pilote
0
Merci Sawpas pour ton lien.
Mais lorsqu'il finit de télécharger, l'ordinateur me marque "Le pilote de périphérique n'a pu être installé". Qu'est-ce que je dois alors faire?
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
Modifié par sawpas le 14/06/2013 à 16:03
Tu l'as téléchargé avec quel navigateur? Comment l'as tu téléchargé?
0
Je l'ai télécharger avec Google Chrome, juste en cliquant sur télécharger à droite du nom de fichier. Ensuite, ça m'a donner une fenêtre demandant d'accepter les conditions générales d'utilisation, ce que j'ai fait et ensuite il me l'a enregistrer. C'est ensuite que j'ai eu le message me disant que ça n'a pu être installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
14 juin 2013 à 16:20
Sinon tu peux installer le pilote de cette manière
Menu démarrer
Clique droit sur Ordinateur et choisis propriétés
Clique sur Gestionnaire de périphériques puis carte réseau. Ensuite clic droit puis mettre a jour le pilote. Il te propose de le telecharger a partir de Win UPdate ou choisir un fichier sur ton disque. Choisis la dernière option puis choisis l'exécutable téléchargé et ça devrai être OK.
0
J'ai fait la seconde technique de Captain Tsubasa, qui me semblait être la plus simple, et c'est réussi.
Merci à vous deux pour votre aide. Grâce à vous, je vais pouvoir retrouver mon wifi!!
@+
0
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
14 juin 2013 à 16:53
:)
0