Menu

Combien de temps pour charger pile AAA pour la 1er fois [Fermé]

Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
- - Dernière réponse :  Rnb 22 du lila - 8 avril 2014 à 21:07
Bonjour,
combien de temps laisser charger une pile AAA pour la 1er fois
Merci

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10445
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
1759
2
Merci
bonjour

difficile a dire,
ca depend de la force de ton chargeur...ca peut aller jusqu'a 4 h ou plus, ca peut se faire en moins de temps, j'ai eu un chargeur lent ou il fallait presque 12h
ca depend du nombre de piles que tu charges en meme temps
ca depend aussi du type de pile (nimh?) ou vieilles piles style accus nickel cadmium(ca ne se trouve plus je crois maintenant)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39121 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Laisse refroidir les piles cette nuit, tu remet en charge demain. pas la peine de les faire surchauffer dès le premier jour.
slackeruser
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
13 -
j'ai arreté le chargement et je vais les vidés et après je les remets en charge; est ce que la lampe de chargeur va s'allumer en vert après le chargement ?
et je vais les vidés et après je les remets en charge

Bonjour
Attention, c'est pour des accus nickel cadmium cette méthode. Au lithium tu risque de tuer les accus si tu décharge complètement.
Si tu connais pas le fonctionnement de ton chargeur, commence par voir un vendeur ou un technicien de la marque et amène lui les accus aussi, c'est plus prudent.
slackeruser
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
13 -
j'ai continuer à charger je les laissés 6 heures encore mais toujours très chaud et chargement non terminé
-
Salut je sais quel est ton problème , ci tes piles ont été chargés pendant plus de 6 heures et que la croie rouge ne veut pas partir sa veut dire que soit ta pile est beaucoup trop usée soit elles sont endomagés
Messages postés
10445
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
1759
-1
Merci
re
soit ton chargeur est mauvais, il semble fonctionner mais ne delivre pas la charge prevue
soit ce sont tes piles, mais je pense qu'il y a vraiment un pb

tu es sur que ton chargeur est bien compatible avec le type de pile que tu as?
je ne parle pas de la forme des piles, mais du type d'accus(nimh par exemple)

a verifier aussi,
les chargeurs prennent souvent les deux formats de piles AA et AAA,
en AAA, il faut abaisser une sorte de petite patte, ou languette si tu preferes pour bien maintenir les accus en place, l'as-tu bien fait , l'as-tu abaissee a fond? sinon tes leds de charge vont s'allumer, le contact va se faire, mais pas de facon optimum, d'ou perte de charge, et chauffe abusive, ca peut etre une piste aussi.
(mais je ne crois pas trop pas que ce soit cela)

enfin , meme si tu viens d'acheter tes accus, as-tu verifie la date dessus? a utiliser de preference avant le...
c'est rare, mais dans un magasin ou la vente de ce produit est rare, le stock ne tourne pas assez et ca peut arriver que les accus soient perimes.. ou pas loin de la date limite
je pencherais pour le chargeur en vrac, mais sans le voir.. difficile de se faire une opinion
slackeruser
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2018
13 -
j'ai verifié tout ça, et même j'ai uilisé ces piles dans un baladeur mp3 et il m'a indiqué 85% de charge, enfait j'ai une question est ce que c'est normal que les piles deviennent trop chauds pendant le chargement?? et si par hazard les piles sont endommagés est ce qu'il y'a un risque pour qu'ils endommagent ma caméra ? et merci beaucoup pour votre aide
Messages postés
10445
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
1759
-1
Merci
re
cote chaleur, c'est normal que ca chauffe en charge
mais entre chauffer et devenir brulant, il y a une marge, au dela d'une certaine temperature, il y a risque d'incendie, donc fais attention, ca n'arrive pas qu'aux autres
c'est la meme chose note le, quand on laisse un chargeur quelquonque, de telephone par ex, constamment branche, meme quand il ne charge rien
cote piles, une fois rechergee, meme partiellement, en principe, non , ca ne peut pas endomager le materiel dans lequel tu les utilises

le soucis est que si ta pile chauffe trop et trop souvent lors des recharges successives, elle peut finir par etre deterioree, et de là peut etre commencer a avoir des fuites acides, qui elles, vont endomager ton appareil
fais attention quand meme, vu le prix actuels des chargeurs, et souvent meme avec les accus fournis, a toi de voir...