Liveplug d'Orange, efficacité? emploi aisé?

Fermé
martinels Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 24 mars 2007 à 19:12
 Violette - 29 déc. 2020 à 14:42
merci bcp

73 réponses

bonjour, avant d'investir dans un live plug sans reprise, je voulais savoir si cela peut transmettre sur deux tranches différentes dans le tableau? Cordialement
0
Après lecture de tous ces messages,un doute s'installe,le technicien de chez france télécom m'a expliqué que les live plug se connectaient en wifi avec la live boxe.
Ce qui me permettait de laisser mes deux pc branchés sur la live box via les deux prise "jaune et rouge"
Le technicien en question m'a confirmé la faisabilité de la chose.
Pour les possesseurs de live plug pouvez vous me confirmer ou pas SVP.
Merci
0
Bonjour.
Ce soi-disant technicien de FT a dû rater quelque chose...
Pour alimenter votre télé ou un micro dans une pièce distante il faut utiliser 2 Liveplugs .
D'un côté le premier liveplug est raccordé au secteur sa RJ45 a la RJ45 réseau de la Livebox.
Dans la pièce distante, le second Liveplug est raccordé au secteur et sa RJ45 est raccordée au démo TV.
Par les Liveplugs le transport du réseau ADSL passe par le réseau EDF par la technique CPL (Courants Porteurs).
Avec les Livelug on n'utilise pas le WIFI.
Cordialement.
Jean.
0
salut,

J'ai 2 Mac reliés à la livebox par un couple de Liveplug et c'est nickel par contre quand j'ai voulu agrandir mon réseau en connectant 2 autres liveplug ( j'ai une famille nombreuse ;-) ...) j'ai alors un probleme de LINK : les 2 séries de Liveplug ne semble pas pouvoir se connecter entre-elles.
Quelqu'un connait-il ce problème et éventuellement la solution?
Merci
0
Je me répond ...
la solution est dans un logiciel dévolo que l'on trouve ici:http://www.devolo.com/co_EN/produkte/dlan/dn-8-mldlanhsstarterkit.html
Merci beaucoup à Pierre: http://pierrebrest.free.fr/article.php3?id_article=9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous, voilà je pense qu'il dois y avoir une personne au moin sur le forum qui pourrais répondre a ma question.
Voilà alors j'ai souscris a l'offre TV téléphone internet. J'ai mon PC de branché en éthernet a la live box.
J'ai 3 TV, le technicien ma dis que 3 télé cété lourd mais dans le futur sa serrais possible, enfin bon pour deux télé qq'un pourais me dir si je branche ma live box a un liveplug et que je branche deux télé dans deux piéce différente a un démodulateur puis a un liveplug respectif est-ce que sa fonctionne ?
savoir si la qualité est bonne si je peut regarder des chaines différente, combien de pack de live plug il me faut si il faut un swich et combien aproximativement sa coute, voilà merci beaucoup de votre attention et de vos réponses futur je l'espére.
0
bjr peut on brancher les plugs sur une multi prise aussi bien cote tv que box ? merci d avance
0
Bonjour a tous

Quatre questions;

- quel est la difference entre la liveplug de base et la HD ?

- je n'ai acces qu'a la TV mode normal (pas eligible a la HD). Puis-je utiliser les liveplug HD quand meme ?

- Est-on obligé d'acheter l'adaptateur chez orange pour Orange et celui de free pour free... ou c'est le meme pour tous (ou presque , en dehors des histoires de debit) ?

- Quelqu'un sait-il si avec l'option " multi ecran"( deux TV, deux decodeurs), l'option time control fonctionne sur les deux decodeurs ou il faut payer une deuxieme option time control ?

Merci de vos reponses
0
Bonjour a tous
Je voudrait relier ma Playstation 3 a ma live box .... Le Wi-Fi n' est pas assez puissant ... Est-il possible de relier ma console avec le LIVEPLUG ... Sachant que mon ordi est relier sur la prise rouge, puis je metre ma play 3 sur le prise ethernet jaune de ma live box ???
0
Bonjour,

je complète les questions de punky avec les miennes:
- je n'ai accès qu'à la TV mode normal (pas éligible a la HD), mais j'ai tout de même un décodeur Orange HD, car c'est le seul moyen d'avoir l'option time control (avec disque dur). Le magasin Orange me dit qu'il faut alors que j'utilise des liveplug HD. Par contre, quand je veux les acheter sur le site Orange, on ne me propose que les liveplug normales... Qui a raison ? Les liveplug doivent elles conformes à la techno du décodeur (HD ou non-HD) ou conformes au signal transmis (dans mon cas, je sera toujours de la TV non-HD) ?

- l'autre question, qqu'un y a répondu, mais j'insiste: le technicien FT m'a déconseillé l'utilisation de liveplug, en disant que ça dégradait l'image. Y a-t-il vraiment un consensus général pour dire que les liveplug ne dégradent pas la qualité image ? Et si jamais ça dégrade un peu, est-ce qu'avec les liveplug HD ça dégrade moins ? (because la bande passante est plus importante, donc quand on passe un signal TV non HD, on doit être large)

(- le technicien FT conseillait un transmetteur vidéo. Ok c pas cher on en trouve à 60€. Mais c'est pas la même fonction, ça se met entre le décodeur et la TV, donc le décodeur près de la livebox... Du coup, on ne peut plus utiliser la télécommande du décodeur puisque celui-ci se trouve loin de la télé! Bref: ce n'est pas une solution pour ce type de pb.)
0
je desire connée mon pc avec mon decodeur comment effectuer cette connexion internet?
0
La qualité de l'image télé transmise par courant porteur n'est elle pas influencée par les petites fluctuations du courant EDF ?
0
Pour répondre à la question de Rogman, je m'interrogeais pareillement (voir mon message n°53), et après avoir installé des liveplug (HD), je suis satisfait du fonctionnement:

- pour la qualité image, ça ne me semble pas pire qu'avec un câble Ethernet; il faut se rappeler que c'est de la télé numérique qui passe là-dedans, codée en MPEG2, et de toute façon la qualité n'est pas parfaite, et par là-dessus la télé (LCD) elle-même rajoute son traitement, donc difficile de savoir vraiment qui est responsable de quel défaut à l'image. Mais l'impression subjective est qu'on ne perd pas en qualité par rapport à Ethernet.

- pour les coupures dont parle biboune06, moi j'en ai assez peu, plutôt 1 ou 2 par jour, et là aussi, il est impossible de savoir si ça vient des live-plugs ou du réseau (il faudrait faire des statistiques sur des périodes assez longues... ou mieux: avoir 2 télés, une avec liveplug, une avec Ethernet, mais la Livebox ne permet pas ça... ou alors comparer avec ses voisins...). Si vous avez vraiment beaucoup de coupures, c'est sans doute que vous avez des faux contacts dans les prises.

Pour fifi80: de ce que j'ai lu, j'ai toujours compris que les liveplug fonctionnaient par paires. Voir la réponse 14.
Je pense que la Livebox ne peut connecter que 2 ordinateurs via les 2 prises Ethernet; les autres ordinateurs doivent être connectés en WIFI : il ne faut pas oublier que la Livebox est d'abord une borne Wifi!! Aucun de vos 3 ordinateurs ne supporte Wifi, même par ajout d'une carte, d'une clé usb ou autre ?
(sinon voir aussi la réponse 47 qui donne des liens sur internet qui ont l'air de traiter de ce genre de sujet.)
0
blokus92 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 11
4 juin 2008 à 21:37
Bonjour alors je vais essayer de repondre a apeut pres tout le monde

Alors chez moi on a un live plug branché a la télé puis directement a la livebox. aucun probleme de connection signalé (sauf les problemes de connection de la livebox qui arrivent a tous les utilisateurs d´orange bien sur). ensuite on a deux ordis branchés en liveplug dans 2 pieces differentes. La aussi aucun probleme.

Donc on peut brancher autant de liveplug que lon veut ! et sur la distance que lon veut a condition que les deux prises edf se trouvent dans le meme circuit elctrique (en gros toute une maison) parce que chez moi on a agrandi la maison et maintenant il y a deux resaux electriques chez moi et je ne peux pas mettre internet avec un liveplug dans une des nouvelles pieces parce que ma livebox est dans lancienne partie. donc oui en theorie et en pratique on peut brancher sur la distance quon veut DU MOMENT QUE ON RESTE DANS LE MEME CIRCUIT ELECTRIQUE !!!

pour Ppol ca veut dire que lles 2 liveplug sont differents (pas la bonne paire) ou alors ils ne sont pas branchés dans le meme circuit electrique !

Et je vous conseille grandement ces live plug, certes un peu cher, mais ca marche beaucoup mieux que le wifi (jetez le !) et ca diminue grandement les fils meme si len reste !
0
delphine1246
11 sept. 2008 à 09:40
Bonjour, vous avez l'air de tellement bien vous y connaitre que je me permets de vous poser une question : depuis deux jours je suis dessus et je n'y arrive pas. J'ai ma livebox branché en liveplug à mon ordinateur. La télé est également reliée à la livebox mais par un cable ethernet. Comment faire pour relier une deuxième ordinateur en liveplug, sachant que je n'ai plus de prise disponible sur la livebox ? Merci !!!!
0
damien3364 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 7
5 juin 2008 à 14:35
Ce n'est pas forcément que les liveplugs ne sont pas branchés sur le même réseau électrique ou qu'ils marchent par paire.

Les liveplugs fournis par orange comme tous les autres sont cryptés, comme pour le wifi par exemple; et ceci pour empêcher vos voisins, dans le cas d'appartement par exemple, d'avoir accès aux données transitant dans les lignes électriques. En effet, la modulation qu'apporte les liveplugs dans votre réseau électrique ne s'arrêtent pas à votre compteur électrique : i.e = elle peut atteindre le réseau électrique des voisins.

Ce que vous devez faire pour qu'ils fonctionnent ensemble, c'est leur donner la même clef de cryptage. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site du fabricant de liveplugs, c'est le constructeur devolo : https://www.devolo.fr/ ,
et télécharger la mise à jour des liveplugs et l'application permettant de les crypter avec la même clef

Pour vous faire gagner du temps:

-pour les liveplugs 85 Mb/s, c'est ici : https://www.devolo.fr/

-pour les liveplugs 200 Mb/s, c'est ici : https://www.devolo.fr/

PS CULTURE liveplug = CPL : Courant Par Ligne

Cordialement
0
j'ai une télé dans une chambre. Je n'ai pas de prise télé, aussi, j'ai mis un décodeur et des live plug. Une live plug sur le décodeur et l'autre sur la live-box branchée sur l'ordinateur Depuis 2 ans, ça ne marchait pas, l'image se figeait sans arrêt. Techniciens, experts, tout le monde me disait que ça venait du réseau électrique. Il ya quelques temps à france télécom quelqu'un m'a dit de brancher la live-box sur le décodeur au lieu de la brancher sur l'ordinateur (j'ai une prise télé dans la chambre), ce que j'ai fait, j'ai donc enlevé les live-plug et installé Wi-fi, l'ordinateur se déconnectait sans arrêt. j'ai lu sur la notice que pour WI-fi, il ne fallait pas de glace sur le chemin entre les appareils, j'ai une glace collée sur le mur, donc impossible à enlever

Mon technicien (contrat pour mon ordinateur) est venu, il m'a enlevé le Wi-fi, et m'a installé cette fois une live plug sur l'ordinateur et une live-plug sur la live-box toujours branchée sur le décodeur. Eh bien cette fois tout marche impec, le technicien m'a dit que pour l'ordinateur les problèmes de réseau électrique se posait moins que pour la télé, d'ailleurs les live-plug qui étaient toujours en tain de clignoter quand elles étaient branchées sur le décodeur ( live-box sur ordinateur), branchées sur ordinateur avec live-box sur télé, elles ne clignotent plus, donc le réseau électrique convient, il est suffisant. je n'ai pas de problèmes ni pour la télé qui marche impeccablement (alors qu'avant je réinis tialisait le décodeur plusieurs fois par jour, et l'image se figeait toutes les 3 phrases, c'était l'horreur
0
Belgarion-61 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
9 juin 2008 à 21:57
Bonjour,
Après avoir lu toutes ces notes, et avoir eu beaucoup de réponses à mes propres questions, je m'en pose d'autres encore imposées:
Il est dit qu'on peut utiliser 2 pack Liveplug (un pour la télévision et un autre pour la connexion internet de l'ordinateur). Dans ce cas, peut-on brancher les 2 liveplug reliés à la box sur la même prise électrique? en sachant que de toute façon, les prises électriques d'une même pièce sont généralement branchées en série!
Partant en plus de ce principe, je ne vois pas pourquoi les multiprises sont déconseillées
0
Les multiprises ne sont pas déconseillées mais il est préférable , sur une multiprise , de brancher le liveplug (ou prise CPL) sur la prise la plus près du fil de courant.
0
Belgarion-61 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
10 juin 2008 à 20:39
Merci. ca me fait déjà une réponse^^
et concernant le fait de mettre 2 liveplug sur la même prise. n'y a t'il pas un risque pour que la qualité de l'image (pour la télé) soit moins belle et que la connexion adsl soit moins bonne?
0
blokus92 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 11
10 juin 2008 à 22:04
non je pense pas.
mais bon pour revenir au multiprises, jutilise une multiprise avec branché dessus : 2 live plug differents (un qui va de la livebox vers la tv et un qui va de la livebox vers lordinateur), la livebox et une lampe. aucun probleme jusqua present.
0
Belgarion-61 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
11 juin 2008 à 12:00
oh ça c'est de la réponse, j'en espéré pas tant^^
merci blokus, je pense que je vais m'en prendre alors
0
blokus92 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 11
11 juin 2008 à 21:12
derien derien
sinon, pour mon ordi jai branché lordi, lecran, limprimante, et deux chargeurs de mp3 ainsi que mon live plug sur la meme multiprise.
0
pour les multiprises ou l'empilement de prises, j'imagine que c'est pour la fragilité aux faux-contacts, et plus encore pour la rupture d'impédance qu'il y a à chaque contact et qui perturbe les signaux haute fréquence. C'est pas que ça marche pas, c'est que ça fragilise le signal, des fois ça marche, des fois ça marche pas, selon l'installation, les prises.
0