Choix appareils photos

Fermé
azk7201 - 9 juin 2013 à 14:56
 azk7201 - 9 juin 2013 à 22:32
Bonjour à tous,
J'aimerais acheter un appareil photo numérique.
Après plusieurs recherche je trouve plusieurs modelé intéressant.
j'aimerais savoir si le manque de stabilisation optique et si grave (sur un reflex)
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 15:05
Bonjour, si tu veux tu mettre les appareils entre lesquels tu hésites et nous verrons mais en tout cas ne prend jamais un pentax
0
ok merci les appareil sont:
-CANON EOS 400D reflex + un objectif SIGMA 18-50 mm
-Nikon d80 + Objectif Sigma 24-70
-Samsung pro 815
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 juin 2013 à 21:58
Bonjour,
La stabilisation est utile lorsqu'on est obligé d'utiliser des vitesses lentes et lorsqu'on utilise des focales longues (supérieur à 100mm par exemple) mais tout dépend du degré de "zenitude" de chacun. De toute façon elle améliore les possibilités de chacun.

Il existe 3 types de stabilisation : boîtier, optique, et soft.
Le stabilisateur 5 axes du boîtier Olympus OMD est exceptionnel, et le soft est plus que limité mais sinon tous les systèmes se valent.
L'inconvénient du stabilisateur optique est qu'il est nécessaire sur presque toutes les focales, et en augmente le prix. En revanche, si le boîtier est stabilisé, on est tranquille une bonne fois pour toute (Oh bah mince, Pentax stabilise ses boîtier justement).

Tu as du les trouver chez un antiquaire ;-)
Le Nikon, c'est un haut de gamme déjà! Tu peux avoir confiance.
En revanche, le 400D, c'est du bas de gamme : pour de l'occasion, c'est à éviter.
Le pro 815 c'est un bridge, c'est à dire un compact à gros zoom, rien à voir avec les 2 autres, oublie ou fait comme si ça n'existait pas.

Je suppose que linux69 a du avoir une embrouille avec un vendeur de Pentax, néanmoins, il y a des millions de Pentax qui fonctionnent parfaitement sur la planète.
Cordialement.
0
ok merci beaucoup pour ta réponse c'est beaucoup plus clair maintenant
0