Restauration vista sous ACER t180

Fermé
Antonio - 24 mars 2007 à 12:39
 marcouluc - 21 févr. 2008 à 10:02
Bonjour à tous.. lecteur assidu de ce forum, je ne me voyais pas un jour y poster :(

je vais tenter de vous expliquer mon enorme problême, je suis effectivemment dans une panade noire..

J'ai acheté il y à 3 semaine ceci :

Acer t 180 GB7Z
Amd athlon 64x2
Nvidia 6100 integré
Audio intégré

Et vista installé sur ma tour..aucun CD dans la boite, ni même de doc...

Je décide au bout de 1 semaine de virer Vista, donc je prend un XP pirate d'un pote, et je le claque sur mon C:

Bien evidemment auparavant, j'ai fait un DVD de restauration qui pèse 3 Giga...

Bon...Me voici décidé à remettre vista ( puisque je suis passé à 2GO ram et que vista peut maintenant bien tourner )

IMPOSSIBLE ? Je ne sais pas comment m'y prendre...Lorsque j'effectue un reboot avec le CD de restauration, il restaure pendant 20 min avec un message avant du style " ceci va ecraser tout sur le disque C: "

Donc il restaure pendant 20 min puis reboot mais reste sur une page noir :(

Je crois aussi que suite à plusieurs formatages j'ai fusillé la partition de sauvegarde dont j'ai entendu parler sur un forum ( alt + f10 ? mais ça marche pas chez moi apparemment, pi toute façon je l'ai shooté, j'en suis quasi certain ).

BREF ? me voici dans le drame.. j'ai une clé cd valide et je tourne sur un pirate..

De +, vous allez dire " punaise ce mec il cumule " mais j'ai fait une plus grosse boulette encore..

En effet, j'ai décidé d'acheter une carte graphique ( ati x1900 gt all in wonder ) que j'ai mis sur le port PCI express... pilote installé, c'est ok, je tourne et vous ecrit en ce moment avec ...mais quand j'éteint le PC et que je veux le rallumer, IMPOSSIBLE ...il reste bloqué sur la page ACER..

Mais je suis parvenu a trouver une solution..j'enlève la carte, je rallume le pc ( qui je pense donc s'allume avec la carte graph intégré ) je l'eteint à nouveau, je remet ma x1900 gt, et là comme par miracle, ça redémarre.. j'en ai marre ça fait 50 fois que je le fais, à force je vais la niquer...

Voici des précisions :

Mon alim c'est une 250W, peut etre c'est ça non ? dans ce cas, pourquoi est ce que je parviens tout de même a rallumer avec ma manip cité + haut ?


Svp les amis, je déprime, je peux répondre a toutes vos question, je connais mon matériel et quand meme les bases, mais là je suis perdu.. 2 énormes prob en même temps, à vous les artistes, merci d'avance
A voir également:

8 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
24 mars 2007 à 13:00
je vais essayer d'etre le plus clair possible deja quand on connait pas on fait pas
ensuite le vendeurte dois les cd d'install windows et les diffrents drivers
s'il ne veut pas c'est une arnaque alors
ensuite bien que vista soit mit sur ton pc il est dit dans tout les forum que ce genre de pc est un peu legé pour vista
mais enfin
de toute facon sans les cd d'installe tu ne peux rien faire
vu que tu as acheter un pc de marque tu ne peux changer de modele de xp comme ca car il te faut tout les drivers qui vont avec et ca les pc de marque font tout pour que tu n'y arrive pas
maintenant remame ton pc et fait marcher la garantie et reclame les cd
bon courage
0
La garantie n fonctionnera pas étant donné que l'étiquette dérriere la paroie gauche est enlevé suite à l'instalation de ma carte graph.

De +, le pc marche très bien avec vista, c'est juste que j'ai attendu d'avoir 2GO pour le remettre..

Je rapelle que j'ai le CD de restauration j'ai pas dit que je l'avais pas.. je l'ai fait dès le 1er jour... mais impossible de l'exploiter..
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
24 mars 2007 à 13:12
alors normal il te faut aller dans le bios en faisant supp ou f10 des le demarrage et ensuite faire bouter ton pc sur le lecteur de cd
0
C'est ce que je fais chris :)

Mais le pc , une fois la restauration terminé, il reboot et reste bloqué , page noire juste derriere la page acer..

Puis je exploiter ce cd sous le bureau ? il fait 3 giga, doit bien y'avoir quelque chose dedans lol, le pire c'est que j'ai la clé.. :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kkun a une idée ?
0
up
0
Hello Antonio, j'ai également un problème plus ou moins similaire.
J'ai acheté la même config (T180-GB7Z) le 31 mars.
Après avoir vu que la plupart de mes programmes ne voulaient pas s'installer, j'ai créé sur la seconde partition, une session XP.
Entre temps, j'ai ouvert ma tour car j'avais un second lecteur à placer et je voulais faire passer la mémoire à 2Go.
Le hic, c'est qu'une fois en place, la page de démarrage ne me permettait plus de revenir sur vista! J'ai donc enlevé XP mais je n'arrive pas à graver un DVD de restauration d'usine, à chaque fois, j'ai une erreur code 3. Pourrais-tu me faire une copie de ton DVD de restauration? Pour ton pb de carte graphique, ça me fait également un peu peur car je voulais acquérir une ATI Radeon 1800... Merci d'avance. Fab.
0
salut, je donne une solution ci après que je viens de trouver en espérant que ca serve a d'autres.
Je viens d'acheter un acer t180-GE7Z avec Vista home premium avec les partition d'origine suivantes:
PQservice (partition 1), C:Acer (partition2), D:DATA (partition3). Les numéro de partition sont accessible dans poste de travail/gérer ou avec le CD d'install d'XP, et non pas de lien avec l'ordre alphabetique des lettres assignées.

Etape 1 : gravure du DVD de reinstallation usine.
Etape 2 : installation d'XP (sans probleme, de + Acer donne les pilotes pour T180)
Etape 3 : tentative de retour sous Vista avec le DVD d'usine car l'install d'XP a purgé la partition PQService (accéssible par alt-F10 normalement). Important : cette partition, meme vide existe toujours !!!!
==> echec et re echec etc ...

j'ai fini par trouver qu'il faut simplement que la partition C soit la deuxieme sur le disk pour que le DVD d'usine fonctionne (sans le bug ecran noir).
Donc pour passer de XP a vista j'utiise le CD d'XP, supprime toute les partition sauf PQService (partition 1) et crée une partition C (partition 2 du disk) puis une D (partition 3).
Lancement du DVD vista reinstallation d'usine ==> tout va bien jusqu'à l'install d'empowering machin truc qui bloque a 4/10 (ePower management).
tuer les processus Alaunchclient et Acertour puis, une fois l'ecran dégagé poste de travail/gerer ==> fusionner les partition D et 9Mo (reliquat d'XP) : supprimer pour avoir un seul espace non allouer puis formatter.
Reboot, ePower reprend a 1/7 puis termine, reboot, ePower clean-Up.
0
J'ai acheté aussi un ACER 1610. Ils ne m'ont pas dit qu'il fallait faire un CD de restauration. J'ai installé Ghost et Vista a disparu. Ils ne veulent pas me fournir le Cd de restauration et je dois payer 60€
0