Mises à jours d'abode flash player bloquées par avira antivirus

Résolu/Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 7 juin 2013 à 18:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juin 2014 à 13:38
Bonjour,

Je possède depuis quelques mois Avira Antivirus. Or, depuis quelques jours, Adobe Flash Player me fais savoir que des mises à jours doivent être installées. Or, quand je clique sur le mot Installer et que le téléchargement s'apprête à démarrer, Avira l'interrompt systématiquement une seconde après avoir cliquer sur Enregistrer ou sur Exécuter. Selon Avira, des virus sont présents dans le fichier d'application qu'il faut récupérer pour mettre à jour Flash Player. Comme il coupe sans arrêt le téléchargement de setup.exe, il n'y a pas moyen d'obtenir les mises à jours. Du coup, lorsque je souhaite regarder une vidéo sur YouTube, une fois sur trois environ, la lecture du film ne démarre pas. Lorsque cela arrive, l'écran dans lequel s'affichent les images reste complétement noir. Cliquer sur Play et actualiser en boucle la page n'arrangent rien. Le timer reste constamment sur 0:00.

Que faut t'il faire? Est-ce normal?

Je vous remercie d'avance pour vos interventions.

A voir également:

4 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
7 juin 2013 à 18:13
Salut tu le prends bien ici Flash Player ? https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Tu décoche le scan mac à fric avant de cliquer sur le bouton de téléchargement ?

Passe aussi un coup de roguekiller voir :

▶ Télécharge ici : RogueKiller (choisir entre la version 32 et 64 bits selon ton Windows, si tu ne sais pas, demande moi!)
▶ Enregistre et ferme tous les programmes en cours
▶ Lance RogueKiller et attend que le Prescan ait fini
▶ Accepte l'EULA puis clique sur Scan.
▶ Une fois terminé, clique sur Rapport et copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse.

A+
2
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
14 avril 2014 à 21:46
Ton site fonctionne à merveille. Lorsque j'ai un problème pour démarrer le téléchargement des mises à jour de Flash Player, je viens sur ton site par moi même.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
7 juin 2013 à 18:12
Salut,

Fais une capture d'écran de l'alerte et donne la capture.
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
7 juin 2013 à 18:31
Voila. La mise à jour semble avoir été une réussite. En effet, j'ai cliquer sur ton premier lien URL, et je m'étais aperçu que le site qui m'avait auparavant proposer d'installer des mises à jours ne correspondait pas du tout à ce que juju666 m'a fait parvenir. J'ai cliqué partout où il fallait cliquer. Le téléchargement des mises à jours s'est effectué sans qu'Avira ne m'est alerté la présence d'un virus ou d'un autre truc aussi dangereux.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
7 juin 2013 à 18:40
Oui bah justement passe roguekiller y'a des chances qu'il trouve un truc ;)

et aussi adwcleaner :

Télécharge ici: AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le

▶ Clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.

faut pas cliquer n'importe où, c'est ainsi qu'effectivement on attrape des merdouilles :)
0
Merci bcp pour ton aide qui ma ete util aussi !!! Apres avoir recu le rapport que doit ton faire on le poste ou ? Merci davance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 juin 2014 à 13:38
Salut,

Suis le reste de cette procédure : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
0