QUEL APPAREIL CHOISIR?

Fermé
yeyette71 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 5 juin 2013 à 22:32
yeyette71 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 13:13
Bonsoir,

Voulant me lancer dans la photo, Je suis allée voir divers vendeurs d'appareil photos reflex.
J'aime photographier les paysages, les fleurs, tout ce qui se rapporte à la nature et je vais souvent à la montagne à la recherche d'animaux qui sont souvent au loin...
On me conseille un appareil NIKON D5200 avec un 18x55 et un 55x300.
N'étant pas, pour l'instant, une habituée de ces appareils, pourriez vous m'indiquer si ce choix est bon ou non???
On m'a également parlé d'un NIKON D7200.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

yeyette71
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
6 juin 2013 à 13:35
Il est indéniable que ce sont de bons boîtiers, je suis un peu moins enthousiaste pour le choix des objectifs. Ce matériel coûte cher, d'autant qu'il nécessite quelques accessoires pour en assurer la protection et le bon fonctionnement.
Si les clichés sont ensuite imprimés en grand format, l'investissement est peut être justifié.
Autres inconvénients : le poids et l'encombrement. Faire quelques pas dans le jardin de Versailles, et randonner même en moyenne montagne, ce n'est pas la même chose. On n'a pas forcément les mêmes exigences.

Pour les animaux que l'on ne sait pas approcher (mais ça s'apprend), il est un peu illusoire d'utiliser un zoom. Un supertélé est même rarement suffisant, mais on y gagne en luminosité et en poids aussi (voire en encombrement).
0
yeyette71 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 13:13
Je vous remercie pour votre réponse.

Une personne m'a parlé hier de la marque Canon. Pensez vous que ce soit une bonne marque? les commerçants que je suis allée voir me proposent tous la marque Nikon.
Dans la marque Canon, quels sont les modèles de très bonne qualité qui se rapprochent de ce qui m'a été proposé en Nikon? Je pense que les tarifs doivent être équivalents.
0