Comment recuperer liste adresse mail dans carnet d'adresses

Résolu/Fermé
marithé - 3 juin 2013 à 10:14
 DURACEL17 - 28 mai 2017 à 12:04
Bonjour à tous(tes),

Je cherche comment récupérer en bloc les listes d'adresses mail qui sont envoyées non cachées dans mon carnet d'adresses sans avoir a les copier une par une.
Si je les sélectionne toutes et les copie sur une nouvelle fiche en créant un nom pour l'ensemble ,je me retrouve donc avec une fiche individuelle qui comprend par exemple 100 adresses mail.Comme une personne qui aurait différentes adresses.
Mais a ce moment là, l'application Mail refuse d'envoyer un message considérant les adresses non valides.......

Toujours difficile d'être clair....J'espère que vous aurez compris et merci pour vos réponses.



A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai fais quelques tests et je vous propose de suivre cette méthode, en supposant qu'après un copié collé depuis Mail, vous avez au départ la même chose que moi, c'est à dire des adresses qui se présentent sous cette forme
Paul <paulemile@orange.fr>, Julie <julielatour@free.fr>, Pierre <pierredupont@free.fr>, etc... tout ça, d'un seul trait.

Le but est de rendre ce document conforme à ce qu'il devrait être pour respecter la norme CSV. Donc, un fichier dans lequel chaque ligne correspond à une adresse, et cela avec un nombre de rubriques cohérent. Si vous copiez-collez les adresses depuis l'en-tête d'un mail, vous avez normalement, l'adresse mail elle-même qui suit le nom qu'aura donné l'expéditeur à cette adresse. Donc dans ce cas, 2 rubriques seulement.

Donc la méthode :
-sélectionner l'ensemble des adresses mail depuis l'entête de votre message
-coller le tout dans votre application TextEdit

-dans TextEdit:

-dans le menu Format de TextEdit, choisir Convertir au format Texte

-demander à rechercher et remplacer le caractères < par une virgule ,



Puis supprimer les espaces: pour ça on tape un espace dans la première ligne, puis on place simplement le curseur dans la zone de remplacement, valider par Tous évidemment.



Puis remplacer les 2 caractères qui se suivent >, par un "retour à la ligne" pour avoir une seule fiche adresse par ligne:

Pour ça, taper la suite des 2 caractères >, dans la zone de recherche , et pour "enregistrer" le retour à la ligne dans la zone de remplacement, placer le curseur dans cette zone, appuyer simultanément sur alt et Retour, puis à nouveau sur Retour, la zone devient bleue, valider par Tous



Maintenant les adresses sont placées les unes sous les autres dans votre page de TextEdit

En tout début de page, écrire la ligne qui servira de ligne d'en-tête, soit
Nom,adresse mail
Maintenant la page doit se présenter comme ça:

Notez qu'il n'y a pas d'espace après la virgule.

Nom,adresse mail
Dupont,jeandupont@orange.fr
Dubois,pauldubois@free.fr
Durand,juliedurant@gmail.com

Enregistrer le document sous "mes adresses.csv"

tester ensuite l'importation dans votre Carnet d'adresses, avec indication Nom de famille, par exemple, pour la première rubrique, et adresse mail domicile ou travail pour la rubrique suivante. Vous ne devriez avoir que 1 proposition par rubrique.

(J'ai mené le test entièrement cette fois, et ça a fonctionné)

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
12
Merci beaucoup....En effet cela fonctionne malgré quelques bidouillages.Je conseille par exemple de modifier en plus via text edit tout les é ou è en e pour ne pas se retrouver avec des séries d'idéogrammes bizarres.....
En tout cas le gros du travail se fait effectivement de manière automatique.
Un grand bravo donc
0
merci bcp c'est ZZZuper !
0
Merci
0