Quel scanner pour négatif couleur 24/36

Fermé
pat38 - 2 juin 2013 à 10:14
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 4 juin 2013 à 12:23
Bonjour,

Je recherche un scanner pour transferer mes négatifs couleurs en format informatique.
N'étant pas du tout un spécialiste du domaine, j'ai découvert des scanners disponibles pour une centaine d'euros avec un pricnipe qui m'intéresse car assez simple : on place le négatif sur un support, on visualise sur un petit écran le résultat et on créeée le fichier... J'ai "malheureusement" lu sur ce forum que certains de ces modèles donnaient des résultats très décevants... n'y a t il vraiment aucun modèle "correct" avec ce type de matériel et cette gamme de prix, certains affichent pourtant 3600 dpi.... (marques Rollei et Veho par exemple) Ce que je souhaite faire des fichiers obtenus ; c'est d'abord une sauvegarde de mes photos et faire quelques tirages sur album papier avec une taille maximale avoisinant le format A4. Si vous pouviez me conseiller (ou me déconseiller certains modèles).... d'avance merci.

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 juin 2013 à 12:23
Bonjour,
il y a un large éventail de qualité dans les scanners (dédiés à la numérisation des films). La résolution DPI est généralement suffisante, ce qui peut poser problème, c'est la dynamique restituée par exemple et surtout le logiciel associé.

Pour une centaine d'euros, il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est tout juste le prix d'un logiciel pour amateur un peu exigeant. Je veux dire par là un logiciel capable de "traité" la poussière ou les rayures. Aussi soigneux que l'ont soit, à moins de travailler dans une chambre stérile, c'est un gros problème.

Si le nombre de diapos ou négatifs est limité, il est préférable de passer par un labo.
0