Aide remplacement carte graphique

Fermé
gmackoy - Modifié par gmackoy le 27/05/2013 à 21:38
 gmackoy - 29 mai 2013 à 16:20
Bonjour à tous,
>
>
Je possède un PC "de marque" (oui je sais, mauvaise idée!) que je souhaite améliorer afin de mieux faire tourner mes deux écrans en simultané.
>
C'est un PC HP Pavillon p6-2033fr équipé nativement d'une NVIDIA GeForce GT 530.
config: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03272236#N346
>
Mon problème est que lorsque j'utilise mes deux écrans (1920x1080), j'observe de forts ralentissements. Pour info un écran est en HDMI et l'autre en DVI-I. Je suis donc à la recherche d'une configuration pouvant améliorer mon rendement graphique. J'ai de plus fais récemment l'acquisition d'une alim cooler master 1000 W que je souhaite utiliser dans cette nouvel config.
>
>
Que faire:
>
Remplacer ma carte graphique? Comment, Est-ce compatible? Quelle carte?

Laisser l'ancienne et en monter une deuxième? Est-ce possible?

De plus, je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un disque dur SSD pour faire tourner windows et certains jeux.
>
>


Je ne sais pas si j'ai donné suffisamment d'infos, j'espère avoir une réponse!

Merci à tous d'avance, je ne sais vraiment pas quoi faire!

PS: Je me suis un peu renseigné mais je suis un noob en informatique.
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
27 mai 2013 à 21:45
Salut

Il faudrait que tu mesures l'espace disponible entre la cage des disques durs et le fond du boitier parce qu'une carte graphique performante sera sans doute trop longue...



0
Salut et merci de ta réponse!

La fiche info de mon PC me donne ça:

Minitour
Hauteur : 36,8 cm (14,4 pouces)
Largeur : 16,5 cm (6,4 pouces)
Profondeur : 38,9 cm (15,3 pouces)
Poids : 8 kg (17,6 livres) - sans emballage
Taille de baie Baies au total*
Lecteur optique 13,33 cm (5,25 pouces) 1
Disque dur 8,89 cm (3,5 pouces) 1
*Les baies peuvent être occupées par du matériel existant


Pas moyen de savoir avec ça, tu penses que je vais devoir ouvrir pour voir?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
Modifié par Djo La Force le 28/05/2013 à 02:06
Bah en calculant la profondeur moins la taille des baies disque dur il te resterais 30 cm donc de quoi mettre aisément une HD7950 par exemple...

Après c'est selon ton budget...

pour le SSD ça ne pose pas de soucis sauf qu'il te faudra cloner la partition windows dessus et l'installer avec un adaptateur 3,5" / 2,5'
0
Ok donc pour la carte graphique apparemment c'est bon, mais du coup je peux la monter en plus de celle que j'ai déjà?

Concernant le SSD c'est quoi cette histoire d'adaptateur? Et pourquoi cloner la partition, je peux pas réinitialiser le PC et lancer une image système sur le SSD?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
28 mai 2013 à 17:57
Bah non, ton image système est sur le disque dur.. Donc l'idéal, si ce n'est pas déjà fait, c'est de séparer le disque dur en deux avec un logiciel tel que aesus partition manager et de déplacer tout ce qui est documents sur cette même partition afin d'avoir le moins de place à cloner du côté windows et ensuite, avec le logiciel xxclone, de cloner la partition C sur le SSD et le tour est joué...

Pour l'adaptateur c'est de ça que je parles :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Accessoires-Boitier-PC/XIGMATEK/4855084-Adaptateur-SSD-pour-boitier-PC-3-5-vers-2-5.htm
0
Je pense que je vais abandonner l'idée du SSD car apparemment ma carte mère ne gère pas le SATA3, je suis donc limité au niveau du choix du disque dur. Sinon sur un autre forum on me conseille de changer ma tour par la même occasion, qu'en pense tu? Et concernant les carte graphiques?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
28 mai 2013 à 22:28
Changer la tour... Bah tu ne pourras surement pas remettre la carte-mère donc non, pas pensable...

Bah déjà, en SATA II, tu vois al différence entre un disque dur et un SSD ;-)
0
Bon ben c'est clair! Je vais commencer à économiser pour une nouvelle config je pense. En plus j'ai bien envie de monter mon PC!

Merci pour tes réponses.
0