Passage de relais

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 21 mars 2007 à 20:10
Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 26 mars 2007 à 12:37
Salut à tous, j'espère ne pas vous déranger avec un sujet qui si ça se trouve a déjà été développé maintes et maintes fois (mais va faire une recherche là-dessus, c'est pô facile).

Je me disais que :

- une fois qu'un nouveau thread a été traité par quelqu'un, il est rare que d'autres aillent le voir.

- ça ne veut pas dire que la personne qui a posté a su répondre, ou a réussi à dépanner. Personnellement, j'essaie de ne pas répondre quand je n'ai pas d'idée, mais nous le savons tous, des fois des idées qui semblent bonnes ne fonctionnent pas, et après le nombre de réponses n'est plus à zéro et du coup l'internaute se flétrit devant son PC et se ravale au rang d'autostoppeur, condamné à errer sans fin dans les méandres abyssales de la toile CCMesque, posant un pitoyable "up" de temps en temps, en désespoir de cause.


N'y aurait-il pas un moyen de sauver ces âmes damnées de leur triste sort en le remettant au soin d'un pâtre plus expérimenté ?

Merci de me renseigner, ça serait giga cool de vot' part. (je me devais de finir sur un style plus leger, contrastant grossièrement avec la sombre torpeur de cette prose évangélique qui.. oh et puis merde !)


4 réponses

Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 49
21 mars 2007 à 20:28
Alors là bravo, je suis justement en train de me demander si je vais pouvoir avoir une réponse à mon message : je l'ai mis tout à l'heure dans le forum "virus" et le vois descendre de plus en plus loin dans la liste au fur et à mesure que les minutes passent et je me disais juste, je n'aurai bientôt aucune chance qu'il soit lu.

On dirait que quelqu'un t'a envoyé pour sauver mon âme ;)
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
21 mars 2007 à 21:08
Pourtant moi d'habitude, les lapins, c'est direct à la casserole..

Ton message a déjà reçu une réponse ? Sinon il ne rentre pas dans le cadre de mon post (mais tu as quand même le droit de rester pour écouter les autres parler, si tu ne nous déranges pas ;) )
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
21 mars 2007 à 22:50
Désolé BmV..

0
Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 49 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
22 mars 2007 à 01:08
Salut ButterFloÿ,

Pourtant moi d'habitude, les lapins, c'est direct à la casserole..

Vraisemblablement, tu ne sais pas ce qu'est un lapin, tu ne les regardes qu'avec le ventre ;)
Un lapin, c'est doux, c'est gentil, ça fait la fête quand c'est content, ça fait plein des bisous et des calins, et... ça mange les souris
http://www.fond-ecran-image.com/gif_anime_webmaster/souris_01/souris_26.gif
...


Ton message a déjà reçu une réponse ?

Oui, et je t'en remercie, de tout coeur, je n'ai pas totalement résolu le problème car je n'ai pas le temps, mais je verrai demain.


mais tu as quand même le droit de rester pour écouter les autres parler, si tu ne nous déranges pas

Même pas peur :|||||



Et si tu remplissais ton profil un peu ;)
0
Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 49 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
22 mars 2007 à 01:11
J'avais pas fait gaffe, mais...







... c'est toi qui t'es fait virer du café ;))
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
22 mars 2007 à 08:55
C'est un peu normal, mais je me suis demandé si ça avait été fait déjà, et donc je me suis dit que dans le café on me répondrait direct que ça avait déjà été fait.

0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
22 mars 2007 à 09:06
Moi ce que j'aimerais, c'est une réponse d'admin, ou au moins de modo.
J'ai quelques idées à ce sujet. Ne serait-il pas possible d'ouvrir un sujet dans le café ou ailleurs de plus approprié ou les gens qui n'ont pas su trouver de réponse adéquate postent le lien. On aurait plus qu'à répondre "résolu" au post pour l'annuler. Il suffirait qu'on jète un coup d'oeil à ce thread de temps en temps pour savoir ou on en est, et ça permttrait une aide à deux vitesses : les sujets du genre "comment on fait pour créer un raccourci sur le bureau" seraient traités direct, et les sujets plus épineux du genre "quand je cliques sur ma souris l'écran fait trois tours sur lui même, aidez-moi" recevraient toute l'attention qu'ils méritent.


Que pensez-vous de cette idée, vous paraît-elle réalisable ?
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
22 mars 2007 à 10:26
Je me dis en te lisant qu'il serait sympa qu'au bout de quelques heures un utilisateur puisse remonter son message sans avoir à marquer "up" en réponse et du coup avoir un nombre de réponses positif... et par là même, moins de chance d'avoir à nouveau des réponses.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
22 mars 2007 à 18:19
Tu veux dire

(- Maman regarde ! Je tutoies un WebMaster !
- C'est bien mon fils, mais c'est quoi un WebMaster au juste ?)

que l'utilisateur pourrait avoir le moyen de remettre son thread en haut de la liste s'il n'a pas eu de réponse ?

Ce n'était pas ma question. Moi je pensais à un moyen de faire traiter par d'autres ( plus expérimentés) les sujets ayant déjà été traités mais n'ayant pas trouvé de solution.

Prenons un exemple simple :

Un utilisateur que nous appellerons au hasard Jean-François, a un gros problème. Il poste un message, et un membre pas très bon, que nous appellerons par exemple Floÿ, pense apporter une réponse intelligente, mais ça foire. Je me disais que Floÿ pourrait poster le lien de cette conversation dans un sujet de passage de relais, signifiant par là que le problème n'est pas résolu, même si le nombre de réponses est positif. Les autres membres pourraient alors aller faire un tour de temps en temps, et voir si eux ont une réponse à apporter. Tant que le problème persiste, le post du lien reste intact (dans le thread passage de relais), et donc les membres continuent à plancher dessus. Dès que la réponse est trouvée, on fait une réponse (avec donc une indentation, ce qui facilite la lecture) en mettant "résolu".

Voilà, désolé, je sais pas être synthétique.

Cette amélioration ne soutend aucun changement du site mais juste une autorisation de ta part et un endroit ou créer les threads (chaque thread pouvant contenir peut-être une dizaine de liens).

Si je suis chiant dis-le moi en message privé pour éviter de me casser ma crédibilité.


0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
22 mars 2007 à 19:19
tu veux dire :
un forum "niveau 1" pour les problèmes courants et un forum "niveau 2" pour les problèmes plus "exotiques" ou plus pointus .
ça n'est pas vraiment souhaitable sans filtrage sur l'accès au niveau 2 : l'habitude sera vite prise de court circuiter le niveau 1 et le niveau 2 sera alors complètement pollué et le tout inefficace..
A moins de coller quelqu'un à filtrer les messages devant etre remontés en niveau 2 .
En fait les forums sont déjà le niveau 2:
le niveau 1 est assuré , si on l'utilise bien par le RECHERCHE sur le forum la FAQ et les ARTICLES.
si tu cherches un peu, tu t'aperçois vite que très peu de questions techniques n'ont jamais été posées.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
22 mars 2007 à 19:43
Non, je ne parle pas d'un forum à deux niveaux, car les problèmes ne seront postés que sous la forme de liens. Les utilisateurs ne seront pas censés poster des problèmes là dedans. Après oui, quelqu'un de bête et méchant pourra polluer le thread en postant non pas des liens mais des problèmes, bien sûr.

Mais c'est un problème qui existe déjà avec la pub ou les cons qui postent leurs messages dans de mauvaises sections du forum (je déteste ces gens là ;) voir début de ce thread). De plus, personne n'aura intérêt à court-circuiter la première partie du forum, pour deux raisons simples :

- les réponses ne sont apportées que là bas.

- le thread de relais sera lu plus rarement et par moins de gens.

0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
22 mars 2007 à 20:07
tiens, pour ce qui est de court-circuiter: passage de relais#6
Comment empêcher d'ajouter des commentaires au lien sur le "niveau 2" (excuses moi, je du mal à m'en séparer) ou même y poster sans lien ou avec un lien sur un problème d'un autre ?
Aussi, rien ne t'empeche de coller ton lien vers la messagerie privée de quelqu'un que tu penses etre compétent sur le problème.
A charge de celui ci de te répondre sur le forum, pas dans la MP pour que ça serve à la communauté.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
22 mars 2007 à 20:16
Soit. Tes arguments se tiennent. Tu aurais une autre idée ? Ou tu préfères eut-être laisser les choses comme elles sont, c'est ton droit.

D'autres avis sur cette question seraient les bienvenus, dit-il d'un air entendu....


0
Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 49
25 mars 2007 à 19:37
Bonjour,

Ben voilà, message lancé à 16h23, 1h plus tard en 52ème position.

Chances d'avoir une réponse = 0
https://www.luanagames.com/index.fr.html

J'ai donc lancé un appel au secours en privé
https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
26 mars 2007 à 09:10
Et ça a marché ?

0
Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 49 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
26 mars 2007 à 12:37
Salut ButterFloÿ,

Pas fini, c'est le "grand nettoyage de printemps"
virus ou autre probleme#12
mais je pense être entre de bonnes mains ;-)

En tout cas je vous tiendrai au courant et quand ce sera fini, RDV au café
http://emoticone.free.fr/Smileys/Fete/Smiley-msn.com-Fetes-14953.gif

Bon après-midi
0