Help! j'arrive a rien faire avec linux

Fermé
ezzakrem Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 21 mars 2007 à 17:20
ezzakrem Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 21 mars 2007 à 23:23
bonjours, je suis un nouveau utilisateur de linux (kubunto6.10) et je recontre des problémes, si quelqun pourra m'aider! d'abord j'ai voulu savoir si je paux accéder au partion ntfs (de windows) le system reconnait la partie fat32 mais pas ntfs. je voulais encore savoir comment installer et utiliser les packages et encore comment lire le mp3 les video...
j'arrive a rien faire avec mon linux aidez moi svp!!!
A voir également:

5 réponses

Question: d'abord j'ai voulu savoir si je paux accéder au partion ntfs (de windows)

Réponse: oui


Question: je voulais encore savoir comment installer et utiliser les packages

Réponse: avec kubuntu c'est adept qui gère l'installation des packages.


Question: comment lire le mp3 les video...

Réponse: le codec mp3 n'étant ni gratuit ni libre, il n'est plus inclus par défaut avec les distribution linux. Pour pouvoir écouter des mp3 il faut installer le codec approprié.
pour lire une vidéo il suffit de double cliquer dessus depuis konqueror (l'explorateur de fichier de kde) ou de lancer votre lecteur de médias préférés et de faire glisser la vidéo dans la fenêtre de ce lecteur ou encore d'ouvrir la vidéo via l'interface du lecteur.
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 66
21 mars 2007 à 17:34
salut,

- concernant l'acces a tes partition ntfs tu peux essayer les drivers ntfs-3g
- pour ce qui est des codecs mp3 wma ect ... tu peux utiliser automatix bien qu'il soit soumis a contreverse il est interressant pour un débutant.
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
21 mars 2007 à 17:36
salut,
pour completer: http://think-underground.com/...

:-)
0
lawly1981 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007
21 mars 2007 à 17:46
Bon !

A mon avis il faudrais mieux se documenter tout d'abord sur Linux, et je vous conseille de rendre visite au site :-

http://www.delafond.org/survielinux/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ezzakrem Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
21 mars 2007 à 23:23
merci a vous tous mais j'aurais aimé savoir comment utiliser adept car j'ai telechargé les packages je les ai installé (Beryl par exemple) mais j'ai pas pu l'utiliser , j'ai essayé le mode console mais en tapant la commande s"su" il m'affiche un erreur d'autentification alors que le password marche en mode graphique
0