Restauration à l'état d'usine d'un TOSHIBA

Fermé
Tatsuchan Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 09:30
Tatsuchan Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 09:39
Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai acheté un Toshiba Satellite T130. Entre temps, j'ai installé une autre version de windows. Le problème c'est que je n'ai pas fait de CD de restauration (plus particulièrement car il n'y a pas de lecteur/graveur sur ce modèle) Je n'ai jamais supprimé le dossier HDD Recovery, j'en avais même fait une copie sur un DDE.

J'ai lu des tas de tuto pour restaurer le PC à son état d'usine sans le CD de restauration, mais rien ne fonctionne. En effet, lorsque j'appuie sur F8 au démarrage ça ne fait rien, je n'ai donc pas accès aux options de démarrage avancées. J'ai testé également les touches F5 et F10 sans succès non plus. Les seules touches qui fonctionnent sont F2 (entrée dans le BIOS) et F12 (choix du périphérique de démarrage)

J'ai lu également sur un tuto qu'il fallait éteindre l'ordinateur et le rallumer en appuyant sur la touche la 0, mais sans succès non plus. Je pense ici que le problème vient du fait que je n'ai pas réellement la touche 0, puisque je n'ai pas de pavé numérique.

Ayant acheté un Lecteur/graveur externe il y a quelques temps, j'ai donc tenté de retrouver le logiciel de création de disque de restauration de Toshiba (finalement trouvé après plus d'une heure de recherche), je l'ai bien installé, mais maintenant il me dit qu'il ne trouve pas l'emplacement HDD Recovery (qui est pourtant bien sur mon Disc D comme à l'origine).

Du coup, je ne sais plus quoi faire... Je compte vendre le PC, et j'aurais vraiment aimé le remettre à l'état d'usine.

Pour info, je suis actuellement sous Windows 8.
A voir également:

1 réponse

SafeMode Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 13
26 mai 2013 à 09:35
Bonjour,

Je pense que dans le dossier HDD Recovery il y a un exécutable capable de restaurer l'ordinateur à l'état de sorti d'usine.

Léo.
0
Tatsuchan Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
Modifié par Tatsuchan le 26/05/2013 à 09:39
Bonjour Léo,
Merci de prendre le temps de m'aider.
J'ai effectivement regardé s'il y a un exécutable, et malheureusement non. Il y a des applications MS-DOS (que je ne peux donc lancer de Windows), et les deux seules Applications exécutables que j'ai trouvé ne font qu'ouvrir une fenêtre ressemblant à l'invite de commande pendant même pas une seconde et plus rien.
Lorsque je me suis contentée de copier le dossier dans mon DDE, je pensais comme toi qu'il me suffirait de cliquer sur un fichier et d'attendre qu'il ai fini son affaire, mais non :(
0