Inversion des Axes Y et Z ???

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pilooFR Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 24 mai 2013 à 17:38
 Kanard - 25 mai 2013 à 19:42
Hello tout le monde

J'ai un petit problème concernant mes axes XYZ sous Blender, j'ai l'impression que mes axes Y et Z ce sont inversés, c'est à dire que l'axe vertical est devenu l'axe Z et l'axe Y gère maintenant la profondeur...

J'ai surement du faire une fausse manip' >.<
Ou peut être que ça a toujours été comme ça... C'est juste que sur d'autre logiciels ils ne sont pas configurés de cette façon.

Bref ... Si vous auriez une réponse pour les modifier ça serait super sympa ;)
Sinon bah tant pis ... je m'adapterai. :P

Cordialement
pilooFR

1 réponse

Salut,
c'est la configuration standard.
Z>Vertical
X>Droite/gauche
Y>AV/AR
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Oops..
ce sera plutôt :
Z>Vertical
X>Latéral
Y>Profondeur
;)
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pilooFR Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
25 mai 2013 à 17:37
* alors c'était pas une fausse manip' ... *
Merci pour cette info ! ;)

Et aucun moyen de reconfigurer le logiciel ? :P
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Non, pas une fausse manip.
À ma connaissance, pas moyen de changer.
Je viens d'aller voir dans les "users preferences", je ne vois rien qui permettrait de changer.
Un peu de pratique, et les automatismes s'adapteront.. ;)
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